Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The dark knight

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

The dark knight Empty
MessageSujet: The dark knight   The dark knight Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:46

La claque que je me suis pris en voyant ce film....... époustouflant.The dark knight 651311

J'avais déjà adorait le premier mais là Nolan nous mène encore plus loin et nous offre vraiment un Batman à sa sauce: noir et réaliste. On sont même de Gotham pour arriver à Hong Kong l'espace d'une séquence.
Un batman/bruce wayne torturé, un Joker fous allié (très bien interprété par Ledger d'ailleur) et un Harvey Dent aussi subliment joué par Aaron Eckhart (que l'on oublie trop souvent).

Dans cette opus Batman n'est plus seul face à la pègre, il est accompagné de Gordon (aussi bien interprété par Goldman) et Dent qui doivent faire face à un chien enragé qui ne veut qu'une seul chose; instauré le chaos dans Gotham. Un Joker qui réfléchit et qui, comme il le dit lui-même, improvise au fur et à mesure. L'inspiration de Nolan de Killing Joke pour le personnage du Joker est bien retranscrite, on sent vraiment que le personnage est blessé sans rentré dans les détails, ce qui est une autre force du personnage, le mystère qui l'entoure.

En bref ce film est avec Iron Man le grand film de super héros de cette année 2008, Nolan ose vraiment donné sa propre interprétation de Batman et se permet de refaire les personnages à sa façon et franchement ça vaut le coup. The dark knight 697719
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

The dark knight Empty
MessageSujet: Re: The dark knight   The dark knight Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:19

Bon, je suis relativement d'accord avec tout ce qui a été dit (on-line et off-line) sur ce film !!

Le film, je trouve s'articule autour de 2 gros actes, et le deuxième est plus réjouissant que le premier, mais le deuxième n'aurai pas autant de poids si le premier acte ne mettait pas tout en place !
C'est une réussite de haute volée, et la fin est tout simplement extraordinaire !!! The dark knight 641431

The dark knight 369721 The dark knight 369721 The dark knight 369721 The dark knight 369721 The dark knight 369721

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

The dark knight Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
FunNeko
Teacher Geek
Teacher Geek
FunNeko


Messages : 339
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 47
Localisation : Quelque part derrière une manette

The dark knight Empty
MessageSujet: Re: The dark knight   The dark knight Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:03

Ca y est...Je l'ai vu...Et je ne suis pas déçu...Le joker est formidable et fais passer Jack Nicholson pour un ersatz de Bernard Menez...Seul bémol: la voix de Batman, on dirait Annie Girardot...J'ai failli me pisser dessus...Sinon c'est du tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

The dark knight Empty
MessageSujet: Re: The dark knight   The dark knight Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:03

The dark knight 103620 The dark knight 103620 The dark knight 103620 The dark knight 103620

T'as tout raison pour la voix et notre Nicholson!!! The dark knight 450133 The dark knight 596236



Vivement la VO en DVD !! The dark knight 735173

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

The dark knight Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

The dark knight Empty
MessageSujet: Re: The dark knight   The dark knight Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:10

Je tient quand même à défendre notre pauvre Nicholson qui avait très bien jouait le Joker dans l'univers burtonien dans lequel Ledger n'aurait peut être rien value.

L'univers de Nolan étant plus réaliste que celui de Burton je pense qu'il est un peu injuste de comparer Nicholson et Ledger pour leur rôle qui même si c'est le même personnage, ce n'est pas le même univers donc qui sait Nicholson aurait peut être était encore meilleur que Ledger dans l'univers de Nolan (à l'époque bien entendu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

The dark knight Empty
MessageSujet: Re: The dark knight   The dark knight Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:55

C'est vrai que l'univers Batman de Tim Burton est beaucoup plus Cartoon !
Cependant pour ceux qui l'ont vu à sa sortie au cinoche dont je fais partie en 89/90, si je me souviens bien, on disait justement qu'on avait enfin droit à un Batman hyper réaliste....
Alors bon, tout est relatif...... The dark knight 475849

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

The dark knight Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

The dark knight Empty
MessageSujet: Re: The dark knight   The dark knight Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:55

LE seul Batman "premier cycle" qui tient la route a mon avis c'est le second grace a la presence de De Vito qui EST le pingouin et creve l'ecran et Pfeifer parceque Catwoman l'habite (la bite Vincent hein!!!!) et la on trouve l'univers Burtonien qui il me semble n'est pas tres marqué dans le premier (je n ai vraiment pas envie de le revoir pour verifier) mais j'ai toujours trouvé Nicholson vraiment a côté de la plaque il surjoue et tombe dans une caricature ridicule (et pourtant c'est un grand TRES GRAND souvenez vous de WOLF ou il est vraiment genialissime et qui a inspiré enormémént les acteurs de la serie des Beethoven... The dark knight 100297 ). Certes ça change de la vieille serie WIZZ,CRUMPCH,FROTZ et ses onomatopées improbables mais je trouve ca ne vole pas tres haut (bien moins qu'un bon bon vieux batwing).
Merci Nolan et heureusement que Nicholson a montré a Ledger tout ce qu'il ne fallait pas faire
d'ailleurs je suspecte Ledger d'avoir revu les premiers films en boucle ce qui peut expliquer son geste ultime.
Paix a son âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
Contenu sponsorisé





The dark knight Empty
MessageSujet: Re: The dark knight   The dark knight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The dark knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman White Knight
» Dark
» Dai Dark
» Alone in the Dark
» Dark Vador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Cinéma-
Sauter vers: