Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alone in the Dark

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Alone in the Dark Empty
MessageSujet: Alone in the Dark   Alone in the Dark Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:56

Ben pour l'instant j'ai joué une petite demi heure et le bilan est pas fameux, c'est joli mais y'a quelques effets raté et le gameplay est assez rigide (la caméra pseudo fixe en 3ème personne) a la re4 et plus j'ai deja eu droit a quelques jolis bugs de collision ou de clipping. Je crois que je vais epargné l'achat a la plupart d'entre vous et regretter de pas avoir trouver rock band chez je console :p (enfin bon ca va je prendrais la version uk a 55 euros avec une tracklist plus sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Alone in the Dark Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark   Alone in the Dark Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:44

Je reprend un avis lu sur un autre forum et mon avis qui va avec :p

Citation :
Je pense que le jeu était trop ambitieux pour Eden en fait.
Il y a beaucoup de bonnes idées mais à côté il y a aussi de vraies aberrations.
En quelques minutes tu peux passer d'un : "ça claque" à un "mais c'est quoi cette merde ?"

J'ai même pas envie de développer en fait mais bon allons y :

Graphiquement c'est joli, les effets de lumières, les explosions, les ombres, le feu, le rendu général est plutôt bon, mais il y a un tearing assez abusé des fois.

Niveau sonore par contre, c'est pas mal, l'ambiance est là et la BO tue (mais ça on le savait).

La durée de vie je dirais 10-15h ~ il y a 8 épisodes avec pas mal de scènes.
Le truc sympa c'est qu'on peut zapper une scène comme sur un DVD si ça nous saoule... en contrepartie si on en passe trop on ne peut pas arriver à la fin du jeu.

Bon maintenant, le gameplay...
Putain comme c'est moisi, on a l'impression d'être 10 ans en arrière, minimum.
C'est lent, mou, raide, imprécis, le perso avance pas, les caméra se bloquent pour rien, il y a des bug de collisions...
En vue à la 1ère personne ça va encore, mais à la 3ème, c'est la cata.
Les combats sont frustrant, le système est bien pensé (on bouge les joystick de haut en bas ou de gauche à droite (ou de droite à gauche ) pour attaquer) mais c'est pas très réussi.
La conduite donne envie de se pendre, le taxi a une borne avec Test Drive Unlimited écrit dessus, on comprend très vite pourquoi -_-

Le moteur tiens quand même bien la route sinon, quand le feu se propage sur les éléments, c'est vraiment sympa et réaliste.
Les déformations aussi, quand on défonce une porte avec un extincteur par exemple.

Le pire sinon, c'est la scène en taxi dans central park, quand on est poursuivis par une espèce de fissure (bien lourd comme monstre d'ailleurs...).
Ça aurait pu être épique, comme dans les vidéos, mais malheureusement, ça ne l'est pas.
La conduite, comme je l'ai dit plus haut, donne envie d'exploser la console, c'est très frustrant, d'autant plus qu'on a pas le droit à l'erreur à cause des bugs.
Par exemple la route se fissure, si vous roulez 1 cm trop sur le bord ou trop vite, la voiture s'envole dans les airs et commence à vriller ou alors vous restez bloqué comme une merde, la bestiole vous rattrape, restart game...

Bon sinon l'inventaire est bien foutu, la combinaisons des objets aussi...
Ça aurait pu être une tuerie s'il avait été fait par un vrai studio, mais là, au final, c'est médiocre, et je suis super déçue.
Il retourne au magasin à la première heure.

j'aurais pas dit mieux que Shadreva et je partage completement son avis après avoir un peu plus progréssé (début episode 3).

On eprouve vraiment une grande frustration en jouant tellement on a l'impression d'avoir affaire a un gachis parceque les idées sont la et la mise en scene plutot bonne, y'a un vrai coté épique mais c'est gaché par une réalisation qui suis pas et la poursuite en voiture en est un bon exemple tellement elle est frustrante (j'ai du aussi la recommencer une bonne quinzaine de fois a cause de bugs miteux comme le dit Shadreva pour finalement reussir sur un ultime essai désabusé).

C'est pas une daube mais une grosse déception qui fait qu'on a du mal a passer outre tout les defauts techniques cela dit ca doit quand même etre une expérience qui vaut le coup en occaz...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Alone in the Dark Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark   Alone in the Dark Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:32

tout ce que tu dis ne m'étonne pas vraiment.....
j'avais l'impression d'un jeu "bien mais pas top" avec des supers graphismes mais un gameplay rigide et rageant.
et le scénar, ça vaut quoi ?

quoi qu'il en soit je ne comptais pas me le prendre. si on me le prête à la limite....

mais il y a assez de bon jeux comme ça. je n'ai pas fini GTA, mass effect, darkness, kotor, assassin's creed. j'ai à faire kameo, un tony hawk, viking, psychonaut (téléchargé sur le live).... j'aimerais aussi faire kane&lynch, stranglehold, condemned 2. et bientôt il y a gears of war 2, plein de rpg, bioshock 2, resident evil 5 qui doivent sortir.

alors alone in the dark....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Alone in the Dark Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark   Alone in the Dark Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:22

ben j en connais qui va te le taxer pour se venger de Army Of Two (merci tu sauves ta peau j hésitais a le choper)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
FunNeko
Teacher Geek
Teacher Geek
FunNeko


Messages : 339
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 47
Localisation : Quelque part derrière une manette

Alone in the Dark Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark   Alone in the Dark Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:23

Salut les petits loups...Des copains ont acheté le jeu...Le bilan est pas terrible: graphisme pas top, scénario rédigé par la team de Maguy et surtout jeu une fois encore achevé en 8-9 heures...A 70 Euros le jeu...Ca fait mal aux burnes mais bon je connais une deuxième personne que ça pourrait intéresser pour un emprunt futur auprès de notre Jay Sherman national...Hum...Merci Coupain

Pour ma part, j'ai acheté Condemned 2 ce week-end...Mais à 25 Euro j'ai pas pris trop de risques...

J'ai fini GTA 4 aussi et petite question sans vouloir spoiler ma race: y a t'il une happy end ou est-ce que j'ai choisi une mauvaise option?

Bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alone in the Dark Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark   Alone in the Dark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alone in the Dark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark
» Les tests de tonton Neko: Alone in the dark
» The dark knight
» Dark Vador
» His Dark Materials

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: