Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'attaque des Titans

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: L'attaque des Titans   L'attaque des Titans Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:32

L'attaque des Titans Couv_192418

L'attaque des Titans Couv_192417

L'attaque des Titans Couv_194118

L'attaque des Titans Couv_200145

L'attaque des Titans Couv_204726

L'attaque des Titans Couv_211450

Shingeki no Kyojin est la série qui fait énormément de barouf. L'attaque des Titans 321262 
Bon, il etait normal que je jette plus qu'un oeil modéré sur cette oeuvre... Cool  Cool 
Car je dois bien avoué qu'une nouvelle franchise fasse autant de buzz, c'est pas tous les jours...
Donc méfiance et curiosité ! Wink 
Après ces 6 premiers tomes, je peux commencer à me faire un petit avis sur la série.
Tout d'abord un petit pitch juste comme ça , histoire de poser l'ambiance.
Dans une gala... mouais… dans un futur alternatif hypothétique et post apocalyptique, l'humanité est au bord de l'extinction mais organisée.
Organisée mais recluse dans une grande cité qui la met à l’abri de son prédateur : le Titan.
Les titans ont pris la place de l’humain en haut de la chaine alimentaire. Ils vadrouillent, ils errent, semble-t-il, dans les campagnes  à la recherche  d’une éventuelle proie humaine à boulotter ! Et si ses prédateurs portent un tel nom c’est bien dû à leur gigantisme … 10,12,15 mètres de haut, une force herculéenne forcément, et la possibilité de régénérer leurs membres  de surcroit !
Ces êtres dont on ne sait d’où ils sortent (les humains ont perdu cette connaissance avec les âges) ont pour faiblesse leur intelligence. Ils sont tout bonnement décérébrés ou primitifs, comparé à des zombis. Oui oui, des zombis géants en fait ! Elle est là L’idée !
Car en effet, on est dans un récit de survie de zombi-apocalypse avec pour originalité que la menace diffère par sa taille. On n’est pas face à des hordes, mais un groupe suffira largement à éradiquer n’importe quel ville ou village.
Ce qui finalement change tout quand à aborder les moyens de contrer ce danger.
Organisé, oui, car la cité est tout d’abord bordé de murs gigantesques qui la préserve de toute attaque des titans. Puis elle est organisée en strate, qui en cas de menace permettrait à la population de se replier derrière un autre rempart. On est dans le schéma d’une forteresse cyclopéenne.
Organisée car elle a constitué 3 brigades bien particulière au sein de son armée. La police militaire qui s’occupe de la veille, de l’entretien des structures de défense. La brigade spéciale , l’élite qui stationne au centre de la ville et qui foutent pas grand-chose mais qui profite de son statut pour mener une vie confortable au sein de la classe huppée de la société. Et enfin, la légion de l’exploration qui organise régulièrement des sorties pour diverses missions. Inutile de dire que cette légion est rompu au combat face à ces titans, aux risques et ils payent le prix le plus lourd de tous , tant les sorties se résument très souvent à des hécatombes !  L'attaque des Titans 596236 
Le niveau de civilisation est entre le médiéval et le steampunk  léger. L’armée est équipée d’une sorte de bonbonne de gaz qui leur permette de se propulser dans les airs afin de  combattre les géants. Classieux !
Pfffiewww, c’était long mais y’aurait plus à dire. L'attaque des Titans 641431 
A oui l’élément essentiel… pas d’attaque depuis plus de 100 ans… des connaissances perdues qui font même croire à la construction de la cité par un dieu…
Et puis voilà…..
Un jour…
Un titan d’une nature géante exceptionnelle fait face à la cité et crée une brèche dans le mur….. l’infiltration commence… le carnage et le traumatisme commence…

L'attaque des Titans 30741-attack-on-titan-main


Les multiples « pourquoi ? » et « comment ? » vont tarauder le lecteur en même temps que les héros de cette saga !
Faisons déjà place aux urgences ! Survivre et combattre , les réponses viendront ensuite…
Bon………..
Une histoire trépignante, qui aime le flashback pour revenir sur le passé des personnages et qui intrigue et passionne.
Un récit adulte qui fédèrera je pense sans problème beaucoup de monde..d’où son succès actuellement. Un dessin un peu fouilli parfois dans les scènes d’actions ( qui ne s’interdit pas le gore) mais qui fait le taff !
Pour les autres, je conseille la série anim’ adaptée que je viens de commencer en parallèle …j’en parlerai plus tard dans le bon topic quand je l’aurai fini ! Mais actuellement je suis dans  Sword Art Online en terme d’anim’.
Vous l’aurez donc compris, je suis accroché par cette série et ça fait du bien !L'attaque des Titans 369721
(pourvu qu’elle ne me déçoive pas..)

A votre tour ! L'attaque des Titans 651311  L'attaque des Titans 651311

L'attaque des Titans PlancheA_192417



Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des Titans   L'attaque des Titans Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:56

L'attaque des Titans Couv_214161


I
I
I
I
I
I
I
I
V



L'attaque des Titans Couv_239277



Après l'anim' (qui correspond grosso modo jusqu'au tome 8 de la trame manga)je continue mon périple dans le champs des mangas, l'attaque des titans se poursuit avec des dessins toujours plus "rough" que le dessin animé qui du coup accentuent le charactère hard de la série. L'attaque des Titans 735173
Au cours des tomes 7 à 12 on finit par en savoir un peu plus sur le monde et le mystère Titan, mais on se consumme également en questionnement !!!! On veut en savoir plus !
Donc une série toujours aussi addictive !
L'attaque des Titans 651311  L'attaque des Titans 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des Titans   L'attaque des Titans Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:25

L'attaque des Titans Couv_245229

L'attaque des Titans Couv_250720

L'attaque des Titans Couv_254861

Allez hop, on continue a pas de charge sur la série buzz…
Là, c’est du sérieux, des plans dans les plans, on est maintenant bien installé sur une intrigue du style « ennemi intérieur, lutte de pouvoir et affrontement des partisans », bien évidement entre humains…
Les titans ?
Soyez patients, ils sont là, ils rodent, on sent leur présence, ils vont arriver. En attendant le fil se déroule …
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des Titans   L'attaque des Titans Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:04

L'attaque des Titans Couv_258362

L'attaque des Titans Couv_264986

L'attaque des Titans Couv_277949


Voilà une bonne mise a jour de 3 tomes.
Sacré évolution depuis les débuts, l'auteur nous tient toujours par le mystère des titans qui s'éclaircit bien, peu a peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des Titans   L'attaque des Titans Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:41

L'attaque des Titans Couv_287251

Allez hop un ptit manga sous le coude qui fait bien plaisir sous la cravate !
Un tome 19 bien tendu, c'est chaud pour nos héros, le suspens est efficace !!
L'attaque des Titans 651311 L'attaque des Titans 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des Titans   L'attaque des Titans Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:20

L'attaque des Titans Couv_294006

L'attaque des Titans Couv_301914


En attendant la future saison 2 en animé, je continue la storyline grâce au manga !
un beau chemin de parcouru tout de même et du beau changement !
Mention spéciale au tome 20, tendu, épique, décisif sur l'avenir de certains persos !!
L'attaque des Titans 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des Titans   L'attaque des Titans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attaque des Titans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titans
» L'attaque des Titans
» L'attaque des titans / Before The Fall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Manga-
Sauter vers: