Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Star Trek Next Generation

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Star Trek Next Generation Empty
MessageSujet: Star Trek Next Generation   Star Trek Next Generation Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:28

Wow l'autre hé !
Il découvre star trek lui..!!!
Et bien, oui... je le découvre...
Ou plus exactement, je le redécouvre...
Comme pour beaucoup, j'ai grandi avec pour samedi aprem mon rendez vous temps X, les freres Bogdanov et l'excellentissime Alain Carrazé (oui, déjà là à l'époque !).
Et je ne ratai pour rien au monde mon épisode de Star trek... Kirk, spock, McCoy....
J'ai voyagé avec eux , tripé avec eux puis je continuai l'aventure avec mes légos et autres playmobils...
A la fin des années 80..déjà un peu plus grand , je savais l'existence de star trek next génération...je savais (je crois bien) que TF1 avait choppé les droits , mais déjà à l'époque TF1 n'était pas une chaine pour afficionados..c'est le moins que l'on puisse dire.... et du coup , ils ont bloqué les droits , on y a cru puis on a perdu la foi.... pour ne rien voir venir....
Quelques petites années plus tard, Canal Jimmy a fait son apparition sur le cable/satellite et ô joie, une chaine de série et qui diffusait en VO ! (entre temps on avait deja pas mal bossé notre anglais).
Je n'étais pas équipé du cable mais un ami (nous l'appelerons Mr.Dédère pour conserver son anonymat, héhé) avait cette chance et c'est avec plaisir et engouement que l'on a découvert à plusieurs cette série...enfin... (et bien d'autres pour le coup, et l'émission Destination série que je ne manquai pas (présence de Jean-Pierre Dionnet (au moins au début) et de Mr. Carrazé (encore lui !!))...
Bref,
J'ai avalé du star trek... mais c'était assez contraignant (aller squatter chez un pote pour mater était top cool mais peut être envahissant aussi pour notre hôte, des horaires pas toujours faciles et on se retrouvait pour tellement d'autres choses aussi .. Jeux video, boardgame, Jeux de rôle, films, figurines.........).
Tout ça pour dire que j'avais raté quelques episodes surtout les premières saisons.
Et puis à la période VHS j'avais achété l'integrale.... Babylon 5..... et oui..... le traître, je sais...
A la période DVD, je me suis fait offert par mon généreux frère l'integrale ... Babylon 5... Double trahison.... je sais...
Nous voilà à la période Blu-ray, et là je ne loupe pas le coche : direct Star Trek !!!

Star Trek Next Generation Blu-ray-star-trek-next-generation-saison-1

Me voilà donc avec cette saison 1 , remastérisée d'une façon formidable et impressionnante !!!! Oui , et je pèse mes mots !
L 'image est magique, les effets spéciaux tous refait, un travail exemplaire, un cas d'école, bref , une réussite !!
Je suis heureux d'avoir patienté et de ne m'être pas précipité sur les editions DVd d'alors...
Effectivement, j'ai redécouvert cette fabuleuse série !
LA vision de Gene Rodenberry est toujours réconfortante et offre l'espérance ! Elle est travaillée et d'une certaine façon crédible....
Je ne rentrerai pas dans le débat Trekkies/ fan star wars !
Je me suis abreuvé des deux et suis fan des deux...
Et puis franchement, nous savons tous que Babylon 5 surplombe tout ce beau monde : Star Trek Next Generation 598658 Star Trek Next Generation 735173 Star Trek Next Generation 99950 Star Trek Next Generation 100297 
Cette longue saison est incontournable, forcément, Picard a scellé sa marque dans l'univers et je me réjoui d'avance de toutes les séries Trekkies à (re) découvrir petit à petit en Blu ray (l'excellent deep space nine particulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Star Trek Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Next Generation   Star Trek Next Generation Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:27

Star Trek Next Generation StarTrek2minipstr_11x17v2

Une saison 2, que j'ai parcouru avec un rythme de croisière, en douceur..
On prends son temps , rien qui presse, le travail effectué pour l'édition Blu-Ray est tout aussi superbe.
On reprochera bien des faiblesses parfois au niveau grain (parait que c'était connu pour cette saison 2 mais que les saisons suivantes rattrapent tout... Star Trek Next Generation 641431 ).
Quand au contenu, et bien à part un épisode faiblard de fin de saison, on voit apparaître les Borgs pour cette saison !!
Star Trek Next Generation 651311 Star Trek Next Generation 651311 Star Trek Next Generation 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Star Trek Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Next Generation   Star Trek Next Generation Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:13

Star Trek Next Generation Star-Trek-The-Next-Generation-Season-3-198-Front-Cover-79339


Petit à petit je continue mon petit bonhomme de chemin....
J'ai mis un peu de temps pour clore cette troisième saison mais faut dire que je croule sous les nouveautés (ou pas ) séries TV !!!
Encore du bon boulot en remasterisation et des bonus à la tonne !
J'enclenche Warp 9 et je part pour la quatrième saison !!! Star Trek Next Generation 32314


Star Trek Next Generation 697719Star Trek Next Generation 697719Star Trek Next Generation 697719
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Star Trek Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Next Generation   Star Trek Next Generation Icon_minitimeLun 24 Avr - 15:59

Star Trek Next Generation 426fe24760fa7f9063b88dfd302603b3

Encore une bonne vingtaine d'épisodes pour cette saison 4 !
Je prends mon temps,.... je déguste....
On prends l'habitude de finir sur un clifhanger, pour cette année ce sera le départ de Wolf de Starfleet qui va rejoindre l'empire (mal en point ) Klingon !! Star Trek Next Generation 641431 Star Trek Next Generation 520939

Star Trek Next Generation 651311 Star Trek Next Generation 651311 Star Trek Next Generation 651311


Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Star Trek Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Next Generation   Star Trek Next Generation Icon_minitimeLun 14 Aoû - 17:18

Star Trek Next Generation Latest?cb=20130628150302&path-prefix=en

Saison 5
Je passe à la 6......
Oui je me rapproche de la fin.....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Star Trek Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Next Generation   Star Trek Next Generation Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:55

Star Trek Next Generation 253px-Star_Trek_The_Next_Generation_-_Season_Six_Blu-ray_Cover

Saison 6, checked !
Me reste l'ultime saison 7
Suite du programme revival ?
LA série Star trek classic Blu ray (avec le nettoyage et la refonte des effets spéciaux silent silent affraid affraid trahison , Star Trek Next Generation 100297 Star Trek Next Generation 32314 )
Puis je passerai aux films Star Trek classics + next generation, les 10...
Oui j'ai encore du pain sur la planche ?
Ensuite ?
Peut être les Entreprise....
Discovery ???
Lol, voyons c'est déjà fait, j'accroche et j'attends la suite en Janvier 2018 !!

Go Go Trekkies !!! Star Trek Next Generation 100297 Star Trek Next Generation 400820
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Star Trek Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Next Generation   Star Trek Next Generation Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:53

Star Trek Next Generation 91W9IYYrPlL._SX342_


Fini...oui j'ai fini mon marathon avec cette septième saison.... et cette série qui a relancé la franchise. king  king
178 épisodes (dont j'avais déjà pour la plupart vus). affraid  lol!
Un bonheur. Star Trek Next Generation 32314
Picard, best captain ever pour moi ! Star Trek Next Generation 321262  Star Trek Next Generation 321262  Star Trek Next Generation 321262
Alors comme promis je vais enchainer dans quelques temps avec les "Classics" en BR Star Trek Next Generation 735173  Star Trek Next Generation 735173
Puis les films qui me permettront de revoir l'équipage next generation. Star Trek Next Generation 57328
Ce n'est donc qu'un au revoir !!

Star Trek Next Generation 651311 Star Trek Next Generation 651311 Star Trek Next Generation 341655 Star Trek Next Generation 341655 Star Trek Next Generation 341655
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Star Trek Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Next Generation   Star Trek Next Generation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Next Generation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek Discovery
» Star Trek Classic
» Star Trek : Strange New Worlds
» Star Trek comme FunNekko aimerait !
» Generation Kill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Séries-
Sauter vers: