Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos derniers jeux vidéos

Aller en bas 
+3
doudou
Guigoz
benouade
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:04

Je me disais qu'on pourrait parler rapidement des derniers jeux que l'on a fini, ce qu'on en pense, ce qui nous a plu, conseils, critiques,...partager, quoi.

Et je voulais parler du dernier jeu que j'ai fini (à 100% Smile ): Castlevania : Lords of Shadow

Très bon jeu, très beaux graphismes, etc. Le jeu claque comme un coup de fouet Vos derniers jeux vidéos 100297
Il emprunte à beaucoup de jeux du genre tout en gardant sa propre identité, belles séquences de plateformes, bonne baston dans des paysages souvent superbes. Mais on s'est éloigné des castlevania d'origine. Ce n'est ni bien, ni mal mais on est devant un reboot de la série. Et il y a quand même Mr Kojima derrière les manettes, on sent sa touche particulière surtout pour la fin, qui est déstabilisante au possible (mention spéciale au caméo de castlevania 4 - slogra- en cinématique de fin)
Bref, il y a beaucoup de choses à dire, j'ai vraiment aimé ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeMer 24 Nov - 1:32

marrant pour le coup faut que je mette la critique que j'ai faite du jeu sur senscritique....

Vos derniers jeux vidéos 100297

jsuis trop vieux pour ce genre de conneries...

Plus je joue aux jeux récents (et acclamés par la critique) pour j'ai l'impression d'être devenu un vieux joueur aigri qui sait plus apprécier grand chose...

Pourtant non j'ai pas du tout la nostalgie de l'ancien temps et de la 2d et pour ce qui est de ce Castlevania j'ai jamais été fan de la série mais qu'on me mette face a ce jeu et je fais une réaction épidermique ...heureusement moins grave que face a Bayonetta dont je me suis toujours pas remis.

Revenons en a ce Castlevania donc qui est un melting pop geant de tout ce qui s'est fait en plateforme/aventure/action de ces 10 dernières années avec donc de l'action bourrine à la god of war (avec des attaques circulaires en pagaille pour pas avoir a s'embêter a faire un vrai système de combat), de la plateforme/escalade à la pop le tout dans un univers dark fantasy qui la aussi mange a tout les râteliers avec plus ou moins de réussite (mention spéciale au chouette design de Pan notamment).

Melanger tout ca n'est pas vraiment un reproche quand c'est bien fait sauf que le gameplay suit pas vraiment et qu'il en devient source de vraie frustration surtout provoqué par une caméra absolument honteuse. Impossible de la faire pivoter on subit donc constamment des choix très douteux qui bloquent souvent la vision d'ennemis arrivants qu'on se doit du coup de deviner. La caméra change parfois du tout au tout en plein mouvement ce qui fait que ce pauvre héros se retrouve a repartir dans l'autre sens quand il ne se contente pas de marcher en crabe.

Le level design oscille entre le niveau a couloir et des niveaux où l'on a aucune façon de savoir si on est vraiment dans la bonne direction où un chemin annexe si bien qu'on fini par finir un niveau sans le vouloir...

Ca fait donc beaucoup de défauts a mes yeux pour un jeu dont il va vraiment falloir que je me fasse souffrance pour en arriver au bout mais qui garde pour lui donc un character design plutôt agréable dans l'ensemble, des graphismes la aussi souvent réussis avec de très jolis panorama et aussi quelques boss impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeMer 24 Nov - 14:57

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as dit mais je nuancerais tes propos.

C'est vrai que la caméra peut être un vrai problème lors des combats et qu'elle peut prêter à confusion dans certains niveaux, ce n'est quand même pas si fréquent mais c'est vraiment le point noir de ce jeu.

Les références dark fantasy sont peut être rapide et facile mais respectent bien à l'univers. Et chaque niveau est différent des précédents avec son propre style, là aussi avec plus ou moins de réussite.

Ensuite il fait laisser de la place aux autres jeux action/plateforme, GOW a réinventer un genre mais il n'y a pas que lui qui soit agréable à jouer. L'action dans castlevania ne se borne pas à faire des attaques circulaires; perso, je m'en suis servi très rarement car peu efficace et très lent surtout face aux boss. De plus, le système de combos dans ce jeu est bien pensé et simple d'accès, plus tu avances dans le jeu, plus tu as de possibilités. Sans oublier que ce jeu ne se finit pas en 8h maxi comme un GOW, il y a du contenu (bon ou mauvais mais il y en a).

Pour finir, on est devant un jeu qui tente de ressusciter un titre qui était ancré dans la 2d alors un peu d'indulgence; les dernières tentatives sur N64 ayant refroidis beaucoup de développeurs, à mon avis.

Sois un peu patient, ce jeu en vaut la peine.

PS : bayonetta est un cas particulier, soit tu aimes, soit tu détestes.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:04

le cas Castlevania.....

déjà je tiens à préciser que j'ai adoré, les caméras ne m'ont posé aucun problème, vraiment

le système de combat est à la fois intuitif et technique, et je précise qu'il n'y a qu'une seule attaque circulaire, qui existait même en 2D.

plutôt difficle, le jeu est bourré de contenu à débloquer, progressif et cache plein de cachettes sous ses airs de couloirs. on n'est certes pas guidé, mais le jeu appelant à être refait plusieurs fois pour tout débloquer, ce n'est pas un problème.

certains niveaux sont de purs chef-d'oeuvres du genre (forêt de Pan, les marais....)

pour moi seul le scenar pêche vraiment, totalement inintéressant, sauf la "vraie" fin, très déroutante et lourde de révélations.

bref pour moi, c'était 100% kiffe ma vibe men !

ha oui et les musiques sont grandioses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:12

sinon je me suis mis à call of duty black ops.

le solo est spectaculaire et prenant, mais finalement anecdotique.

le multi en revanche, après des mois de batlefield, est très rafraichissant car beaucoup plus nerveux, et bourré de contenu.

enfin j'ai fait toutes les extensions de fallout 3, toutes à jeter, exception faite de point lookout, mieux écrite, plus longue et pleine de bonus, en plus d'une nouvelle map très grande. m'enfin ça n'arrive pas à la cheville du formidable fallout new vegas, le jeu de l'année pour moi (aux côtés de mass effect 2)

je compte refaire assassin's creed 2 et faire dans la foulée brotherhood, d'autant que le multi est très alléchant (pouvoir se faire passer pour une IA de la foule auprès des autres joueurs doit vraiment être grisant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:17

Hello
un petit mot pour vous recommander l'excellentissime AC Brotherhood que j'ai terminé au petit matin, les mirettes embuées.
Je n'en attendais pas grand chose en y voyant un jeu réchauffé incluant juste un mode multi en attendant le 3 et alors me voila tout con devant un prétendant au titre de jeu de l'année.
le suite dans mon top de l'année tout bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:27

Je viens de terminer GTA IV, il me reste quelques succès à débloquer mais j'ai vu les deux fins.

Sympa à jouer, son gros point faible, c'est son scénario. Des petites missions sans rapport entre elles, ou si peu, et une fin baclée. Son gros intérêt, c'est la liberté d'action et son énorme surface. D'un autre côté, techniquement, c'est pas l'extase. Ca clippe, ça rame,...

Bon, mis a part ces défauts, le jeu est agréable. Peut être même que je ferais episodes from liberty city et ensuite, je serais prêt à me lancer dans red dead redemption et son extension. Cool
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:22

Un autre jeu de fini avec La mémoire dans la peau. Un jeu bof bof (mais pas désagréable), pas trés beau et répétitif mais qui aura le mérite d'être relativement court, plutôt nerveux et facile.
1000 de +
Au suivant...
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:54

Cette fois-ci, je viens de terminer l'extension de GTA : episodes from Liberty City.
Plutôt bon pour ceux qui ont aimé le jeu original, ce jeu apporte un nouveau regard sur l'histoire principale.
La première extension, The Lost and Damned, se boucle très rapidement (moins de 10 h pour tout débloquer) mais l'ambiance est très prenante. Il sert un peu d'apéritif au plat de résistance qu'est The Ballad of Gay Tony. Celui-là pour le terminer à fond, il faut faire un tas de mission. Et par chance, elles sont plutôt variées grâce à l'ajout d'un parachute (rockstar a peut être lorgné du côté de just cause). C'est d'ailleurs dans cette extension que l'on peut faire le plus de choses (normal, puisque c'est la dernière)
En tout cas, une bonne façon de continuer l'expérience GTA et de dire au revoir à ce jeu immense.
Revenir en haut Aller en bas
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:45

on trouvait déjà des parachutes dans gta san andres mais la ils l'ont développé ( ça serait insultant de laisser penser que rockstar va chercher ses idées dans des demos techniques comme just cause qui lui par contre puise tout dans le principe de base de gta :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:57

D'ailleurs, pour ceux qui ne les ont pas faites (dont moi), les extensions de GTA IV et de Red Dead Redemption sont bradées jusqu'à aprés demain!
Résultat, le pack complet pour Red Dead (1000 points au lieu de 1600) et L'extension The ballad of gay tony (800 au lieu de 1600...je possède déja l'autre!) sont ajoutés en file d'attente! Ouh pinaise, j'en ai des jeux à faire Shocked !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:49

J'ai un petit peu honte mais je viens de terminer star wars : the force unleashed 2.
Un petit jeu sans pretention et facile comme tout, bref je l'ai fait pour les 1000 points rapide.
L'histoire est pas très intéressante, les graphismes oscillent entre le bon et le passable, la musique ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais c'est un beat'em up acceptable si on n'a plus de jeux de ce genre à se mettre sous la dent.

Et j'ai aussi terminé la compilation orange box (j'avais une boite d'aspirine à côté de moi) et j'ai bien aimé l'ambiance des différents jeux malgré des graphismes accusant leur âge. Evidemment, j'ai envie de dire, mention spé pour portal et l'omniprésence de cette folle d'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:19

Enfin, tu as eu l'immense joie de faire l'orange box, et en particulier Portal (l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer, dois-je le rappeler?)! Certes, il vrai que les graphismes d'Half life 2 et ses episodes commencent à dater, mais ce sont des classiques qu'il est toujours bon de faire. ravi que ça t'ai plu en tout cas (je ne te dirais pas bravo pour star wars mais on a tous nos jeux "honteux" lol! ).

Quand à moi, c'est l'excellent Dead Space 2 que j'ai terminé il y a peu. Mon premier jeu de l'année sans aucun doute de par ses trés nombreuses qualités. Graphiquement, on en prends plein les mirettes et les décors sont bourrés de détails qui tuent. L'ambiance sonore est tout simplement sublime, surtout quand on se la joue psychopathe et que l'on ose jouer au casque comme je l'ai fait Vos derniers jeux vidéos 672475 , de simples sons arrivent à faire sursauter comme c'est pas permis!
La maniabilité est simple comme bonjour (comme le 1er) , pas comme un certains autre "survival"...d'ailleurs Visceral games avec son Dead Space 2 montre à capcom et feu-Resident evil ce qu'il faut faire pour obtenir un Vrai survival horror, et croyez moi, ils n'y vont pas de main morte! Même si l'action est quand même un peu plus présente (elle n'égalera pas le coté "too much" du passage en jeep de RE5... que j'ai détesté) ça ne pose pas de réels problêmes hormis celui de faire monter la pression d'un cran supplementaire. Ajoutez à cela quelques sequences totalement jouissives comme le passage à la fin du train ou un certains passage dans l'espace (Sans spoiler aucun Wink ) absolument excellents quoiqu'un peu scriptés.
Le seul petit défaut du jeu se résume en fait à son histoire finalement trop basique (on est loin d'un Silent Hill).

Je pourrais encore user de superlatifs, mais je serais alors dans l'obligation de dévoiler certains elements que vous devez découvrir par vous même, donc, vous savez ce qu'il vous reste à faire Wink .
Foncez!!!

Le passage du train:



Une petite vidéo de quelques morts d'Isaac au pays des bisounours:

Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:01

Voila, j'ai fini il y a peu le dernier Splinter Cell en date, le fameux conviction, suite à un emprunt.
J'ai toujours été un grand fan des aventures de notre bon vieux Sam Fisher, et ce depuis le premier épisode. Guetter les moindres mouvements de l'ennemi, tapis dans l'ombre, à attendre le moment propice pour lui sauter dessus et l'envoyer ad patres...c'est tellement bon qu'on s'y croirait!
Le plus gros défaut des trois premiers episodes (SC, Pandora tomorrow et Chaos Theory) était à n'en point douter les scénarios. Pas qu'ils étaient vraiment mauvais, mais plutôt que l'attache émotionnelle du joueur frôlait le zéro absolu...en tout cas, moi, je n'y adhérais vraiment pas. Mais le contexte du chat et de la souris valait à lui seul le déplacement.

Autre époque, autre direction, le dernier Sc change de donne. Aprés un Double Agent qui tentait de s'éloigner de ses grands frères, notamment grâce à un scénario nettement plus étoffé dans lequel on s'investissait enfin et par des phases de jeu en plein jour...le dernier né Conviction pousse le principe encore plus loin en rendant le tout un peu plus action!
Pas de quoi crier au scandale tout de même car le jeu est toujours basé sur l'infiltration, mais un petit bémol vient s'immiscer dans le tout. En effet, on se rends compte bien trop vite que le fait de se faire repérer, peut obliger le joueur à sortir la grosse artillerie et se la jouer Terminator! Et la ou le bas blesse en un sens, c'est que ça fonctionne tellement bien que l'on aurait tendance à y recourir trop fréquemment, surtout dans les dernières missions en fait(sans parler de la missions flashback en irak ou l'infiltration est réduite à son plus simple élément).

Bref, est-ce un mal pour un bien, tout dépendra de l'avis de chacun. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié, bien au contraire, car certaines phases plus actives sont trés bien rendues. La tension est malgrès tout toujours présente donc...
Le scénario est pour une seconde fois présent et les aptitudes de notre Sam le ferait presque rajeunir.

Bref un bon cru malgrès la faible durée de vie de sa campagne solo.

heureusement qu'il y a le multi, et la campagne multi pour rallonger tout ça! D'ailleurs, j'en profite pour poser une question cruciale à laquelle j'espère, vous me répondrez assez vite (genre aujourd'hui Smile .)
Etant donné que je dois rendre le jeu incessament sous peu et que je n'ai (techniquement) pas le live (pour jouer), je n'ai pu donc jouer en multi. Mais voila, je pense m'acheter le jeu, vu qu'il coute une quinzaine d'euros sur amazon et en profiter dans mon futur chez moi (j'ai les clés le 10 mars à ce propos, et j'emmenage le 16 avril!) avec une vraie connexion.
Et je voulais savoir deux choses:
D'une, est ce que le multi vaut vraiment le coup, et surtout est ce que l'un d'entre vous voudra le faire avec moi en temps voulu?
De deux, le pack telechargeable étant encore en promo jusqu'à demain (c'est pour ça qu'il me faut une réponse rapide), dois-je le prendre s'il vaut le coup, afin que nous puissions jouer ensemble?

Merci de vos réponses (je pense sutout à Snouff qui y joue fréquemment et guig)

Ps: en attendant, j'ai commencé Mass Effect 2, et putain oui que c'est le jeu de l'année 2010, je suis entièrement d'accord avec vous! Et encore, je n'en suis qu'à une petite dizaine d'heures!!! Vivement le 3 Vos derniers jeux vidéos 641431
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:09

Le multi est sympa oui et le fait de pouvoir faire les missions en coop est un plus indéniable. On s'engueule s'amuse bien avec le stif.

Sinon concernant le DLC un peu déçu par le fait que les nouvelles maps permettent du coop mais pas scenarisé comme celles de base No . Cela dit pour 400 points c'est quand même bon

Pour les autres mode de jeu j'ai pas testé encore donc faudra que le stif réponde.



Moi le dernier jeu qui m'a bien fait triper (Trip c'est le nom de l'heroine sexy du jeu d'ailleurs :p) c'est Enslaved qui même si il souffre du mal chronique des cameraquipuentducul de ces dernières années (mais qui au moins la peu se corriger manuellement contrairement a castlecaca Lords of crados) est un très agréable mélange de Ico, PoP et GoW dans un univers post apo cyber poetique aux graphismes magnifiques rien que ca Wink . Loin du jeu de l'année mais une belle experience a moindre cout.

http://heavenlynariko.files.wordpress.com/2010/03/enslaved-odyssey-to-the-west_2010_03-29-10_04.jpg

http://heavenlynariko.files.wordpress.com/2010/05/enslaved_081.jpg


Dernière édition par Guigoz le Dim 27 Fév - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:16

Merci pour cette reponse rapide Guig Wink

J'attends donc une eventuelle reponse du stiff avant de sauter le pas (ou non).
Revenir en haut Aller en bas
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:29

Yo collègue
bien sur que Splinter vaut le coup même si on a privé du mode espions vs mercenaire sur ce coup et ça c'est moche
je suis aussi un fan de l'oncle sam pas celui qui pointe du doigt mais celui qui te le pète en dix si tu le mates de travers
j aime quand même le multi même si il promet une durée de vie inférieure a l autre
il y un coop très sympa, un mode rivalité contre le deuxième joueur ou tu pètes les ennemis en essayant au passage d’écorcher la gueule du copain...
et oui bien sur ça sera un plaisir de refaire les missions avec toi
a bientôt agent Steve

ps on ne s'engueule pas Guig c'est juste que moi je préfère l'approche Sam Fisher a celle de Jack Bauer, Steven Seagall ou Metal gear...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:49

Je viens de finir deux jeux. Le premier, Saw, je n'ai rien à en dire sauf que les 1000 pts était facile. oui, j'ai honte.
L'autre, c'est assassin's creed 2. je sais, je suis à la bourre. Le jeu améliore toutes les missions annexes, il y a plus de choses à faire, la maniabilité est toujours aussi bonne, les maps sont aussi grandes et mieux pensés (on passe pas son temps dans la montagne, par ex)
le scénario est trop prenant, bref, que du bonheur. sauf, peut être, que les persos semblent moins bien modélisés (surtout les visages mais je chipote). Vivement le 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:35

Je viens de terminer un jeu sympa et amusant : de blob 2.

J'avais déjà fini le premier sur wii et je voulais me relancer dans l'aventure. Peut être que vous connaissez déjà mais pour les 2 du fond : le principe est super simple; vous vivez dans un monde bichromatique gouverné par le commandant noir et en tant que blob, vous pouvez absorber de la peinture. Vous vous déplacez à l'intérieur d'un monde 3d et une fois que vous touchez un bâtiment, personnage ou autre, celui-ci change de couleur et comme cela, vous devez colorer le monde. Parfois, pour des bâtiments importants, vous allez à l'intérieur et le gameplay change pour passer à un jeu de plateforme 2d.

Ce jeu me fait beaucoup penser à katamary damacy dans l'univers développé et les mécanismes de jeux. Malheureusement, le gameplay tarde à se renouveller et il faut attendre le dernier niveau pour avoir une nouvelle façon de jouer (inspiré de mario galaxy). Mais les premiers niveaux sont excellents même si on finit par sentir une certaine lassitude si, comme moi, on ne veut pas lacher la manette avant la fin du niveau.

Essayer le, vous serez peut être agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:31

J ai toujours pas de wii, Nils me dit que c'est pour les gamins............
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:56

Après avoir regardé une émission du joueur du grenier, je me suis dit que j'allais, moi aussi, finir certains jeux qui m'avaient traumatisé à l'époque.

Et c'est comme ça que j'ai vu enfin la fin de ce p... de jeu : teenage mutant ninja turtles. Bon, d'accord, j'ai un peu triché mais si je n'avais pas l'invincibilité, ce jeu m'aurait rendu fou.

Dans la foulée, j'ai vu aussi la fin de Blaster Master. Excellent jeu à l'époque avec des graphismes top ( "top", un mot de cette époque aussi) qui alternait des phases de plateforme en véhicule et des phases d'action, le tout avec une progression similaire à un metroid. Trop bon.
D'ailleurs, il me reste encore quelques jeux à finir sur nes ^^

ps : thierry, thierry, thierry....Il y a de très bons jeux sur wii; par exemple, petits flirts entre amis...., non, attends, reste, il y en a réellement, essaye (je te prête mon dd si tu veux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:08

Oui, TMNT, mon deuxième jeu nes aprés Mario...qu'est ce que j'en ai chié!!!
J'arrivais toujours jusqu'au Technodrome (boss de l'avant dernier niveau) et me faisait tuer comme une merde...je l'ai fini aussi il y à peu en émulation avec les codes pour voir...

Quant à Blaster master, je ne l'ai jamais fini non plus, mais je l'avais et c'est vrai qu'il était excellent pour l'époque!

C'est l'occasion de resortir Battletoads in battlemaniac sur Super nes et de le finir...pour ceux qui n'y arrivaient pas...moi je l'ai terminé à l'epoque, deux fois en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:21

Respect pour avoir fini Battletoads, c'était aussi un jeu à s'arracher les cheveux.

Et tout comme moi, tu crevais comme un con face au technodrome (que je pensais être le dernier boss d'ailleurs). Je me demande encore aujourd'hui commet j'ai pu faire pour arriver aussi loin dans ce jeu de dingue (sans parler du dernier niveau qui est juste impossible sans code)

Mon prochain défi, terminer battle of olympus (c'est possible de le terminer sans code).
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeSam 9 Avr - 0:28

je vois que le retrogaming est plus que jamais d'actualité !

je vais m'y mettre doucement en commençant par la ps2 puis rétrograder dans les générations.

en ce moment je refais final fantasy 12, un des tous meilleurs (70H dans cette deuxième patie), suivront viewtiful joe, MGS 2 et 3 puis peut être du legacy of kain sur ps1 si j'en trouve une à pas cher

et à commencer par la suite et en vrac : personna 3, drakenguard 2, soul reaver, FF6 sur GBA et puis je me referais bien de la plate forme old school genre super mario world
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:16

TMNT je l'avais fini et j'adorais ce jeu à l'époque...

mais voila moi quand je vois un épisode du joueur du grenier ou de AVGN je me dis que le mieux c'est dans rire et que pour rien au monde je souhaiterais rejouer a ces vieux jeux et je me dis pas c'était mieux avant.

C'était honteusement buggué, mal réalisé, ce qui fait qu'au final le jeu avait 4 stages maxi mais que pour les faire au lieu de prendre 1h ca en prenait 20 parce que c'était frustrant et injouable.....mais heureusement les éditeurs japonais portent encore bien haut le flambeau et on su conserver ces caractéristiques particulières et sont eux aussi restés bloqués dans les années 80 lol! Vos derniers jeux vidéos 100297
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les jeux vidéos en vrai c'est ridicule mais marrant !
» Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)
» vos derniers achats
» vos derniers épisodes
» les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: