Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie

Aller en bas 
+4
snouf2001
FunNeko
doudou
benouade
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:59

deux séries de screenshots qui font très envie pour le premier sachant que l'achat est obligatoire et qui font hésiter pour le second parcequ'il a la mauvaise idée d'être un MMORPG (parmi tant d 'autres)

http://www.xboxlive.fr/index.php?mode=news_aff&id_news=7279

http://www.xboxlive.fr/index.php?mode=news_aff&id_news=7279

celui la fait plaisir chaque année depuis que les 2K ont perdu la licence

http://www.xboxlive.fr/index.php?mode=news_aff&id_news=7300

et enfin le moteur le plus réaliste a ce jour (sous réserve comme toujours)

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_7283.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:16

alors pour conan, je suis très méfiant... ce n'est presque que du PvP mais il paraît que beaucoup d'anciens de kamelott et la 4e prophecy y sont. et puis les combats sont nazes : faut faire des combos avec les touches; c'est super nul ça ! et puis il n'y a aucune liberté apparemment. il y a des murs invicibles : tu veux aller de l'autre côté de la rive ? alors tu plonges et à mi-chemin, t'es bloqué. pfffffff. :x après il parait que le monde et sa cohérences sont tops. à voir donc....

pour alone in the dark, ce sont plus que des réserves que j'emets, mais de la méfiance. sinon il est certain qu'il sera techniquement au top. wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:58

une super video de conan

https://www.youtube.com/watch?v=s-rl3RPC_Mw

:lol:

En tout cas pour ma part après avoir eu des premiers retours positifs et vu des screens super alléchants je suis vite redescendu sur terre avec les infos qui me sont parvenues des gens qui avaient poussés au dela des niveaux de noobs.

Déja effectivement c'est loin d'etre vaste, faut un pc de compétition pour que ce soit super joli mais surtout que ca se mette pas a lagger horriblement dès que y'a 5 personnes à l'écran (pour un mmo ca crains :D) et puis ca fait l'effet d'un beta test encore loin d'etre fini (quetes bugguées, pnj qui parlent pour les quetes solo jusqu'au niveau 20 mais plus après) et puis ca donne pas envie de se rejouer vu que les quetes sont les mêmes pour toutes les factions a de rares exceptions pret (a wow faut quand même faire pas mal de persos pour en faire le tour par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:08

Je quote quelques avis divers de joueurs de wow que je connais bien :

Citation :
J'ai le jeu, installé et en test pour l'instant, j'aime beaucoup.

Je ne me suis pas encore arrété sur une classe particulière, je test tout et n'importe quoi (ma préférence allant au barbare ou assassin, de manière plus générale : maraudeur).
J'ai créé mes persos sur divers serveurs, allant su RP PvE (majorité d'anglophone) au PvE en passant par le serveur francais RP PvP. Je déplore l'inexistance d'un serveur Fr RP PvE, j'ai testé de RP PvP, tu te fais ouned par des lvl 21 alors que tu es lvl 7... aucun interet quoi (enfin de mon point de vue). Encore, ca serait RP je dis pas, mais non, tu passe à coté, il te fracasse et s'en va sans un mot...

Je teste encore quelques classes et serveurs.


Citation :
Alors, mon premier avis sur la question :

J'ai créé un perso sur un serveur PvE normal (pas RP, donc). Côté "pool de joueurs", pas de surprise, c'était aussi déplorable que ce à quoi je m'attendais. Soit le PEGI 18+ n'a arrêté personne, soit les "adultes" sont vraiment à la limite de l'analphabétisme, en plus d'être, en moyenne, des idiots patentés.

Passons au jeu.

- finalement, c'est moins joli que ce que je croyais. C'est chouette, mais moins beau qu'un Oblivion, par exemple, je trouve, en tout cas pour les décors extérieurs. Pour le moment, je suis encore dans la noobzone (Tortage et les environs). La ville est sympa, surtout... de nuit, quand on est seul L'ambiance est nettement moins rendue de jour, sans doute à cause de la prolifération de gens qui courent partout.
Le graphisme des persos est correct, avec une tendance marquée à l'exagération des "rondeurs féminines", PNJ comme PJ. Le jeu prête un peu le flanc à la critique qui l'a annoncé comme un jeu porté par l'argumentaire "trash, gore and sex". Plus ennuyeux, il y a pas mal de clipping résiduel, que ce soit avec les vêtements ou les armes.
Les mouvements sont... mieux que LOTR (c'était pas dur), mais moins fluides qu'à WoW.

- côté technique, on se fait assez vite aux "directions d'attaque" en fonction des boucliers de l'adversaire. Pour les combos, c'est un peu moins immédiat mais même un boulet comme moi arrive à s'en dépatouiller plus ou moins. On peut jouer au cliquodrome, mais j'imagine que c'est redhibitoire en PvP.
Les compétences sont assez peu nombreuses. Dommage, on va dire, c'est un jeu de poutre qui s'assume Pour les talents, pas encore eu le temps de voir ce que ça donnait.

- côté quêtes, environnement et autres : j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule intro, et je trouve ça dommage. OK, ça fait une intro facile à la Morrowind (perso ayant perdu une bonne partie de sa mémoire, qui "repart de zéro" échoué sur une plage alors qu'il était captif dans un navire de marchand d'esclave... mais bon, en multijoueurs, ça donne tout de suite 400 personnes qui se sont échouées sur la même plage, marqués de la même manière... bref, il faut suspendre son disbelief, comme on dit.
Les quêtes de la noobzone sont assez classiques (Fedex, Kill, Collect...). Les dialogues à choix multiples ajoutent un peu de variété, mais je ne suis pas certain que ça change grand-chose au final.
Le gros regret, là encore, c'est qu'il y a des persos qui peuvent fufuter partout ou presque, mais que, finalement, on se rend compte que les XP viennent... en tuant du mob (et en faisant des quêtes, mais tout le monde en fait, donc ce n'est pas discriminant). Un mage aura des XP en tuant des mobs, comme un guerrier, comme un prêtre et comme un voleur. De ce côté-là, rien de nouveau depuis 1973...

Mon plus gros problème à l'heure actuelle, c'est avec la perfo machine : Tortage de nuit, c'est 30-35 FPS et un jeu fluide. La même chose de jour, c'est moins de 20 FPS dès qu'il y a 3-4 personnes autour, et ça descend à 10-14 s'il y a plus d'une demi-douzaine de gens qui s'agitent [et ça avec des graphismes réglés très, très loin du max, un Shader à 2...]. Alors, OK, ma conf n'est pas au top [AMD 64X2 4200+, 2 Go de RAM, ATI Radeon X1900GT], mais la différence entre les perfos "solo" et les perfos "multijoueurs" (si on peut dire que 6+, c'est du multijoueur...) est énorme, et je ne pense pas que la conf soit seule responsable. Le souci, c'est que la baisse de FPS s'accompagne d'une sensation nauséeuse au fur et à mesure que le jeu devient plus saccadé, ce qui fait que jouer plus de 2 heures d'affilée est assez pénible.
Et je me vois mal acheter une config comme celle de Syra juste pour jouer à AoC, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour le moment.

Affaire à suivre. Quand je serai sorti de la noobzone, on reparlera de tout ça

Citation :
Second retour en bref...

1. sortie de la noobzone avec mon petit barbare (oui, il est petit )... et je suis TP au beau milieu d'une zone surpeuplée (en Cimmérie). Normal, non seulement le tiers de la population newb de AoC arrive à cet endroit en sortant de la noobzone (il y a trois points d'arrivée, un par race), mais en plus, le point de TP est aussi un "grand village" (une plaque tournante, quoi), et dessert également les autres villes principales du monde, par TP également. Autrement dit, c'est un peu l'équivalent hyborien de l'aéroport de Francfort. Et ça ramouille pas mal en conséquence. Le fait que ce soit aussi un hub pour les quêtes n'aide pas.
Pour les quêtes, j'avoue que je suis un peu déçu. Après avoir dû tuer 50 pictes, 30 pictes, et 50 Red Hand Minions, me voilà à devoir... récupérer 120 molaires de Vanirs. J'espère que les Vanirs ont tous leurs 4 molaires comme toute personne normalement constituée, mais vu que les crocos de White Sands n'avaient parfois qu'une seule dent, j'ai quelques doutes
Le village fait assez barbare, l'ambiance graphique est correcte sur ce point. En revanche, après avoir eu tous les dialogues en audio dans la noobzone, ne plus rien avoir fait un petit choc, on se demande si les gens ne sont pas tous devenus muets.
Le fait qu'il y ait des TP vers plusieurs villes très éloignées me gêne : ça donne vraiment l'impression que le monde n'a aucune continuité. Autant avoir des TP entre des îles n'est pas fondamentalement dérangeant, autant ça m'ennuie d'avoir une carte du continent avec trois contrées voisines mais que la première route qu'on me propose d'une contrée à l'autre soit un transport magique et instantané. De ce côté-là, je trouvais que la politique de WoW, qui consistait à faire le voyage à pied au moins une fois avant de pouvoir bénéficier des facilités de transport, était déjà plus satisfaisante.

2. j'ai commencé un second perso... et là, on voit tout de suite le second défaut majeur du jeu : une "replay value" ridicule. Il y a une seule noobzone, et il faut faire pratiquement toutes les quêtes pour en sortir (à moins de grinder ses 20 premiers niveaux...). Donc, au second perso, mis à part la série de quêtes solo qui dépend de la classe, on se retrouve à refaire exactement la même chose que le premier. De même, le fait qu'après la noobzone, il n'y ait que trois points d'arrivée (Cimmérie, Aquilonie et Stygie) focalise complètement les quest paths, ce qui fait qu'on a l'impression d'un monde "petit" (ce qui contraste un peu avec les environnements graphiques qui donnent de jolies perspectives).

Pour le moment, AoC semble être l'exemple type d'un jeu qui n'a pas eu les moyens de ses ambitions :
- il manque au moins un an de game design global (principalement sur le monde, le cheminement entre les zones, l'intégration des zones sans avoir à faire des chargements à chaque fois qu'on entre ou qu'on sort d'un endroit particulier...)
- il manque entre trois et six mois d'optimisation féroce du moteur graphique et de correction de problèmes de qualité de production majeurs [un programme dans lequel il reste des memory leaks, c'est le mal]. C'est quand même un comble de constater que, si on lance deux fois d'affilée le jeu sans rebooter son PC entre les deux, les performances se dégradent entre la première fois et la seconde...

A côté de ça, je trouve que le système de combat tourne bien, et que l'ambiance est assez réussie, même si, côté quêtes, on est parfois à la limite de la justification foireuse pour du grind - et même si je trouve étonnant qu'il y ait autant de focus mis sur le PvP inter-guilde alors que le monde de Conan est un monde axé sur le PvE de (petit) groupe [pratiquement tout ce qu'a écrit Howard, c'est de l'exploration de donjon, de ruines, et autres, et du "quest pathing" d'un ou deux héros pour abattre un grand méchant pas beau et corrompu jusqu'à l'os]. Que le système permettre de tuer son prochain, ça me parait conforme au genre. Qu'il fasse l'apologie de la guerre de gangs, c'est, en revanche, une grosse faute de genre de mon point de vue.


Citation :
Je me retrouve beaucoup dans ce que Yshan dit. J'ai une petite nécro niveau 30, un templier noir 20, et des persos 15 dans toutes les classes. Le fait est que non seulement les quetes sont quasi exactement les mêmes ( à part la quête de l'aventure principale qui diffère un peu, mais repasser de nuit dans les memes endroits avec des mobs différents, c'est quand même du reuse qui soule un peu), mais la plupart des loots aussi : on se demande, après avoir eu du mal à accomplir une quete (le mob campé, attaqué par un pk pendant qu'on le tuait, passe en evit, reset), pourquoi la récompense correspond à une classe ou deux et pas aux autres ...


Le jeu est très jeune, c'est plus une fin de beta qu'un logiciel en réel état de release. Plantages, freezes, bugs, monstres bugués, quêtes buguées, skills buguées, il faut une bonne dose de patience pour ne pas lâcher, parfois. Mais le pire, c'est la difficulté extrêmement mal équilibrée par passage : avec un personnage, on a du mal à faire une quête -2, on meurt 10 fois, on doit kite, exploit, suer, et avec l'autre, on enchaine une dizaine de mobs +2 en faisant de l'aoe cleave comme un porc, sans pause.


L'ambiance est plutôt bien rendue, les pj se fondent bien dans le décor, à part cette manie de courir, sauter, pousser des "kikooo lol" et se tp, les zones sont jolies et immersives, avec un très bon pc. Avec un pc moyen, le jeu n'est plus qu'assez beau, les textures ont clairement été faites pour les possesseurs de grosses bécanes, les autres étant très pauvres. Par contre quand je vois des gens avec une bonne config (<1 an) se mettre à ramer dès qu'on fait une quête à 5 avec une demie douzaine de mobs, je m'inquiète sur l'intérêt multijoueur du support. Les activités de groupes sont souvent pourries par les problèmes techniques, que ce soit le pvp ou le jeu en co-op.


Avoir des pnjs muets, ou qui brusquement sortent une tirade en anglais, ou à qui il manque de répliques écrites, renforce un peu cette impression de beta test.


Je suis sur un serveur pvp rp, tout ce que j'en ai vu pour l'instant, ce sont des gens qui ergotent des heures sur les cannaux en discussions stériles, PK les autres en boucle, avec un bon point toutefois au niveau de l'entraide : on croise quelqu'un qui galère, on le groupe, on l'aide, et vice versa.



Pas mal de choses ont été implémentées trop vite, au niveau du pvp : pas de restrictions sur les zones ou le niveau, sur le chain kill, la plupart des respawn ne sont memes pas protégés, la seule limite est la bonne volonté des gens, qui fait souvent défaut. Le fait qu'on inflige automatiquement des dégats de zone avec un grand nombre de skills est également assez pénible : en nécro, mon principal sort d'attaque est une zone, dès qu'on veut m'aider, je tue la personne. En templar, idem avec les cleaves. Du coup, quand on se fait frapper, on doit souvent attendre plusieurs coups avant de comprendre si l'autre est un agresseur ou pas.



Les arbres de talents, les compétences, semblent également mal explicités, et mal équilibrés. On en vient souvent à prendre un sort, puis à se rendre compte qu'on a mal deviné ce qu'il fait par manque d'explications, et est complètement inutile. Il y a des skills qui sont inutilisables, sans que les joueurs sachent pourquoi.


Pour l'instant, j'apprécie assez mon passage ponctuel sur AOC. Le leveling est rapide, le parcours de zones rendu agréable par le graphisme et l'univers bien transcrit. J'essaye de trouver d'autres personnes intéressées par l'aspect rp du jeu, ce sera la prochaine étape de ma découverte.


Citation :
J'ai à peine essayé le jeu, pour l'heure... peine à choisir une classe, et vu mon amour du pexing, même si ça s'avère fun, je me méfie avant de me lancer.
Je trouve ça plutôt beau, personnellement. Vu ma machine, c'est pas forcément surprenant, mais le gros avantage est surtout que l'ambiance est immersive, notamment grâce au respect des échelles. Pour le gameplay, je découvre encore, et je trouve que s'il y a un côté très "perfectible", le potentiel est réellement énorme. Reste à voir comment ce sera exploité en PvE (et en PvP, aussi, même si je doute y passer beaucoup de temps). Jusqu'à présent, j'ai évité le harcèlement et le chain-kill de mon perso, mais mon faible nombre d'heures de jeu n'aide pas à me faire une idée précise.
RP-parlant, je n'ai pas encore vu grand-chose, mais, même chose, vrai potentiel, j'ai l'impression.

Par contre, concernant l'écriture de Howard (d'Howard, j'ai un doute, là), j'avoue, bien que n'ayant lu que la VF (nouvelle édition, donc correcte), j'ai trouvé que pour de la fantasy "pulp's", c'était plutôt bien écrit, en fait. Un minimum de vocabulaire, des thématiques abordés intéressantes. Très agréable surprise, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:13

et un avis beaucoup plus enthousiaste :p

Citation :
Évidemment, je n'ai pas pu résister bien longtemps, et j'ai tout de même testé le jeux pendant trois bonnes heures aujourd'hui et pris une paire de screens.

Pour ceux qui ont la flemme et veulent un verdict en raccourci : Ma première impression est vraiment, vraiment très bonne.
Voici quelques images du personnage que je me suis fait aujourd'hui : Un éclaireur du nom de "Rage", un vieux dur à cuire à qui on ne la fait pas. Ceux qui connaissent Gemmell comprendront. Lorsqu'il est assit, on l'imagine tout de suite cracher "KeStU M'vE TouA?§"

(attention, je n'ai pas pris la peine de retailler, c'est du 1600)
https://2img.net/r/ihimizer/img513/2615/ragetr0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img155/5042/rage2la6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img391/9118/rage3sg9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img391/3217/rage4id6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img384/6627/rage5vt1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img511/3808/rage6vm6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img513/9523/rage7bx8.jpg


Création de personnage : Je trouve les hommes mieux réussi que les femmes. Il y a vraiment moyen de faire ce que l'on veux, beaucoup d'options, des marques, des cicatrices etc...
En ce qui concerne les femmes, il faut se battre un minimum pour avoir un minimum de charisme, et ne pas craindre de passer une bonne demi-heure à tout tester, car, contrairement aux hommes qui ressemblent tout de suite à quelque chose, c'est moins immédiat.
Dans tout les cas, on est à des miles des autres MMO en ce qui concerne la création. Les textures sont d'une exceptionnelle qualité. Les cheveux pourraient être un poil améliorés.

Premiers pas : Premier choc : Bon sang, ça fait du bien de retrouver des cut scenes comme dans FFXI. Des quêtes dynamiques où les NPC causent, où tu choisis tes réponses (même si c'est bien sûr, comme dans les RPG de ce genre, "Réponse A : Loyal bon", "réponse B= TG noob go die STFU"), au moins, l'immersion est de mise.

Les graphismes sont à tomber par terre, et les screens ne retransmettent pas la sensation de monde dynamique, et comme ce sont des jpg exporté avec paint, il y a une grosse perte en nuance, les couleurs sont plus vives IG.
Je pousse un PC barracuda comme le miens à bout, mais avec absolument tout à fond (il y a une 30aine d'option de calibrage). Avec DX10, ça dépote sa maman.
Le plus choquant étant la profondeur de champ. Je pense que les screens témoignent.
Beaucoup regrettent que de grandes parties de cette profondeur appartiennent à des lieux inaccessibles, ce qui donne donc un effet trompe-l'oeil à la Aion, mais pour ma part, ça ne me perturbe pas plus que ça.

Jusqu'ici, seule l'animation un peu robotique des NPC m'a déçu, ça fait parfois tache dans le décor. Ce n'est pas le cas, rassurez vous, pour les animations de votre personnage, qui sont fluides à souhait.

La musique est vraiment top. L'intro du menu principal me faisait peur, car ça donnait encore dans les gros chœurs façon "On se pète, c'est uber épique not' jeu", mais IG, la musique se fait discrète et très mélodique.
On regrettera qu'ils ne puissent exploiter la BO de Basil Poledouris, une des plus belles jamais composée pour de l'héroïc fantaisy.
Les sons d'ambiance sont, eux aussi, vraiment soignés. Là encore, on est très très loin des autres MMOs.

Point positif : Les doublages français sont propres. On retrouve l'équipe habituelle qui semble être chargée de toute les dernières prods dans le RPG : Ceux de Gothic, Witcher etc...
Il y a juste une doubleuse insupportable de platitude (vous verrez, c'est la première quête d'ailleurs, l'horreur), les autres sont franchement bons, et il m'est arrivé de rire une paire de fois tellement ils y mettaient de l'entrain. Encore une chose qui ne risquait pas d'arriver sur Wow.

La prise en main : Le problème, dès que l'on teste un autre jeu, MMO ou non, et que l'on a passé 3 ans sur Wow, c'est qu'on aimerait que tout se pilote exactement de la même façon.
Heureusement, chez Funcom ils y ont évidemment pensé. La caméra est exactement semblable.
Pour les combats, c'est une autre paire de manche. Au début, je dirai même qu'on est à la rue. Et oui, il ne faut plus cliquer comme une baltringue mais faire les choses soit même. Première chose à faire selon moi : Allez dans le menu d'interface et virer tout ce qui est "aide pour whiner de 13 ans", les flêches dans tous les sens, les auto-face etc...
Ceci-fait, l'écran vidé de tout le superflu, on prend son courage à deux mains et on découvre un nouveau système.
Je ne peux en dire grand chose, j'ai passé 2 heures sur les trois à discuter avec des personnes, découvrir la capitale, baver de plaisir tant on écarquille les yeux partout. Le peu que j'ai fait m'a perturbé la première demi-heure, ensuite ça commençait à entrer. Le fun à l'air au rendez-vous, mais je pense que la prise en main nécessite un vrai temps d'adaptation.
Je vous en reparlerai plus tard, donc.

Réserves : Avant de crier au génie, mes réserves se placent sur le combat, que je n'ai pas eu le temps d'aborder. Cependant, beaucoup de béta testeurs disent qu'il s'agit avant tout d'une habitude, et que le système est vraiment fun.

La seconde vient de "l'effet couloir" que l'on ressent au début du jeu. Entendez par là l'opposé d'Oblivion : Toi aller tout droit, toi pas aller ailleurs.
C'est le début du jeu, donc il faut être guidé un minimum, mais j'espère que cela ne reste pas dans les terres suivantes.
Déjà, arrivé à la capitale, on se sent enfin libre : Des 10aines d'NPC, une ville sur plusieurs niveaux etc...
C'est juste le chemin pour y mener qui m'a fait peur.

La 3ème réserve vient de la qualité des quêtes. Lorsque je vois le soin apporté à cette première capitale, les dialogues des personnages, je me prend à rêver que ce pied immersif durera jusqu'au bout... Mais, est-ce que ce sera le cas? Qui vivra verra.
En tout cas, si cela reste sur cette ligne jusqu'au niveau 80, alors ça sera le panard total.

Suite bientôt ^___^



Je fini par une citation d'un type de JOL qui me semble fort à propos :

"Et bien, nous sommes assez loin des prémisses de l'échec annoncé par les pontes JOLiens semble-t-il. Maintenant tout le monde s'aperçoit qu'AoC est un bon voir un très bon jeu.

Place donc aux critiques du High End Game qui doivent augurer de son échec puisque le reste n'est plus valable... La mauvaise foi n'a pas vraiment de limite ici bas... Là où les pontes nous ressortaient le retentissant échec de la sortie d'Anarchy Online pour justifier leur pseudo-crainte du plantage d'AoC, on peut reprendre l'exemple et avancer qu'au niveau contenu, Anarchy est encore aujourd'hui carrément ce qui se fait de mieux et de plus fourni.

Nul doute donc que Funcom sera à même de faire évoluer AoC dans le bon sens aidé en cela par un réel carton commercial.

Voici donc enfin le jeu qu'un bon paquet de joueurs attendaient."

Une dernière pour la route en HD
https://2img.net/r/ihimizer/img374/7759/ragepicture000xh3.jpg

Voici quelques impressions supplémentaires :

J'ai maintenant deux personnages de niveau 10.
J'ai donc pu tester bien d'autres choses : le combat, le fun, cette fameuse impression de ligne droite etc...

Toujours pas de changement de ressenti : c'est tout bonnement génial, je n'ai pas d'autres mots.

Le combat prend du temps à se comprendre, et encore maintenant, je ne peux que me dire que j'ai encore une tache immense à réaliser pour saisir les arcanes de ce mode original. Trop de trucs, pas assez de doigts.

Ce n'était pas une blague : le jeu repose avant tout sur le skill, et quelqu'un qui fait n'importe quoi se fait tout bonnement déchiqueter.
La première demi-heure de jeu m'avait fait vraiment peur : en faisant n'importe quoi, on dégommait à tour de bras n'importe quel mécréant en deux swing. Mais force est de constater que c'était juste histoire de planter le décor.
En effet, et c'est pour moi un point vraiment, mais alors vraiment positif : le jeu est difficile, voir très difficile. Je ne sais pas comment s'en sortent les autres classes, mais là où je me débrouille plutôt bien avec un éclaireur, que les combats sont funs et stressants, avec ma chamane de l'ours, je dois rivaliser d'ingéniosité pour tomber deux gaillards du même niveau que moi en même temps.
Fini le farm passif et idiot de Wow où tu ne meurs que lorsque tu prends un village entier plus trois banlieues en même temps. Cette fois, c'est du vrai jeu.
C'est fun, et c'est stressant. Il y a une impression de baston vraiment totale, et pas juste du clic and loot. On voit des types courir partout avec des mobs aux fesses, des sorts partir dans tous les coins, le serveur étant pvp, et sans factions, on peut démolir tout ce que l'on souhaite.

J'ai vraiment l'impression de jouer et de me battre, pas d'enchainer les "ramasse-moi 89 peaux de chacals pour ma tante".

Figurez-vous qu'on arrive même à s'attacher à certains PNJs, tant les doubleurs sont convaincant. Une quête donnée par un PNJ saoul m'a fait rire un bon quart d'heure.

J'ai retrouvé d'anciens amis sur le jeu qui sont à la tête d'une guilde RP. Et là se profile l'autre grand intérêt du jeu : Fini les séances RP sur canal, parce que vos amis sont répartis de par le monde. En effet, si la guilde se construit une ville, vous pouvez faire du RP immersif directement sur place, avec votre trombine et pas du théâtre-caramail sur chat à phrases vertes.
J'imagine tout ce qu'on aurait pu faire avec Odyssea du temps RP avec une ville de guilde.

En ce qui concerne l'effet tunnel, il a complètement disparu, et j'en viens même à le regretter tant j'ai des gens qui m'agressent dans tous les coins pour m'envoyer aux quatre coins de la carte, immense et super bien fichue, de la première île.
Il y a un coté NWN 2 / witcher dans la façon de percevoir ce jeu. Sauf que là, c'est en ligne.

Je pensai aussi m'habituer aux graphismes, et passer ce coté "envie de screener tout ce que je vois", mais la découverte d'une partie de la carte m'a une fois de plus foutu sur le cul. Et je me suis retrouvé à faire du safari photo plutôt que de me battre (ce qui m'a valu quelques scènes de fou rire digne du raptor de FFXI Leene Wink )

La "quête de la destinée", est tournée avec la qualité d'un jeu off-line, genre NWN, mais avec le coté choix en moins, forcement.

Pour l'instant, mon seul regret concerne, toujours, la qualité d'animation des PNJs. Lorsque la quête démarre avec une jolie femme de la résistance qui gueule "TUEZ LES TOUS" et qui fait avec son bras un geste qui veut à peu prêt signifier "j'ai une crampe dans le bras gauche", on perd un peu en immersion.
Mais bon, sur warcraft, c'était des textes dans des carrés, et des aller-retours 50 sangliers.

Un autre point négatif : le chat et les fonctions sociales type "référencement d'amis" etc : l'interface est obscure et incomplète, là où certaines autres parties de celle-ci, comme la gestion de la carte, les paramètres, sont super bien fichus.

Pour résumer, la comparaison avec Warcraft, pour ces 10 premiers levels expérimentés, ne peut-même pas, selon moi, être abordée. Le terme "Next-gen" est approprié.

Si l'un d'entre vous teste ce jeu, je vous conseille fortement les classes aux cacs type gros taré avec une épée. Je pense que le vrai potentiel du jeu se trouve là. Je n'ai pas testé les rares classes magiques du jeu, mais je ne pense pas que l'impression de fun des combats soit la même. Autre point, mon personnage est supposé être la classe ""soigneur" du jeu, mais elle est construite de façon à ce que les soins soient uniquement sous forme de hots. En somme : le rôle du soigneur que je suis est de courir au cac avec un marteau à deux mains et d'envoyer des mandales dans le but de soigner...

AoC, c'est un jeu pour barbares avant tout. Et je ne regrette pas que le serveur soit PVP. Comme dit le maître de guilde : "Un type qui respecte pas le RP du serveur et parle en SMS, je le déglingue".

Que du bonheur.

https://2img.net/r/ihimizer/img186/7909/sanstitrefp6.jpg

Meuh non spas violent
https://2img.net/r/ihimizer/img228/835/sanstitre2vf9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:14

La fin :p

Citation :
Petite mise à jour :

J'ai atteint, hier, le level 20, et j'ai pu sortir de l'île de Tortage.
Cette partie du jeu s'est terminée avec un progrès dans la quête de la destinée, bien ficelée, sur des fils néanmoins classiques mais efficaces. On ne va pas demander à Funcom de concevoir un scénario transcendant, plein de rebondissement, de fils cachés, de pères disparus et tout le toutim. Ce n'est tout de façon pas la conception de l'univers de Conan façon E.Howard.
A ce propos, je trouve le respect de son Hyboria plutôt bien retranscrit, même si je n'ai lu qu'un ouvrage. On reste dans un monde brut de décoffrage, sans fantaisie minaudée. De nombreux personnages de l'île font partie des protagonistes que le roi rencontre durant ses aventures.

Me voici donc une grande à présent, et il me faut quitter l'île aux pirates, pour me rendre en Cimméria, contrées barbares du nord lointain.

Première impression arrivé sur place : ça doit être le lieu le plus grandiose que j'ai vu, tout type de RPG confondu, sur son coté réaliste et immersif : C'est une vallée somptueuse tout droit sortie des tableaux héroïc-fantasy des meilleurs écrivains. Des villages perdus aux fin fond de montagnes enneigées à perte de vue, où les clans se disputent le territoire en de sempiternels conflits barbares.

Voici quelque screens, qui, je l'espère, traduisent l'ampleur du décor, et l'immersion : on se croirait franchement dans un film, ou au cœur des contrées Rigantes:

https://2img.net/r/ihimizer/img376/5443/sanstitre5ds4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img376/2990/sanstitre6ef6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img132/6788/sanstitre7qt5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img145/9702/sanstitre8kl8.jpg

J'ai appris également, hier, que le moteur n'était pas encore sous directX10, même si on le sélectionne dans le menu. DX10 n'arrivera pas avant plusieurs mois. Aussi, le moteur n'est pas encore à son plein potentiel... C'est complètement fou.
Je me dis que même mon PC ne tiendra plus la charge une fois le passage à la technologie 10 effectuée, avec des shaders 4 et de nouveaux effets...
Cependant, en DX9, on se frotte déjà les yeux tous les 10 pas.


Première déception pour moi : Oui, j'aurai du y songer plus tôt, je crois que j'étais tellement pris dedans que je n'ai pas cherché à le faire, mais les PNJs ne sont plus doublés à partir de ce niveau (sauf les quêtes de la destinée). Bien sûr, ils n'auraient jamais pu doubler les 3000 quêtes du jeu, sinon le dossier aurait fait 200 go (déjà qu'il en fait 30 comme ça). Et ça la fout mal, surtout que les doubleurs étaient vraiment des ravis de la crèche.
Il y a donc, soudainement, un grand vide sonore, et un grand vide d'animation aussi : en effet, les mouvements des PNJs, au niveau des lèvres, sont codés exactement comme sous NWN2, ils suivent le texte du doubleur. Or, plus de doublage = Plus de mouvement de lèvres. Aussi, le PNJ reste à te regarder sottement dans le blanc des yeux.
On retourne au bercail : ils pourraient mettre les textes dans un carré façon autre-mmo, que ça n'y changerai rien.
Il était un peu idiot de penser que le nombre impressionnant de quêtes d'un MMO pouvait être doublé. Mais j'aurai préféré que les doublages soient distillés un peu le long du leveling, au lieu de se trouver uniquement concentrés sur les 20 premiers niveaux pour entretenir le coté hype.

J'espère, au moins, qu'ils vont faire quelque chose pour qu'ils se bougent un peu l'arrière train lorsqu'on les aborde.

Heureusement, la vallée où je me trouve est tellement magnifique, et bien pensée dans son ambiance guerrière, que je ne peux être déçu bien longtemps. Il faut juste que je m'y fasse. Je n'ose même pas imaginer quel aurait été ma joie d'aborder ce lieu magique avec nos amis doubleurs (ça me faisait tellement plaisir en plus, des doubleurs fr qui font correctement leur job).


Concernant la difficulté du jeu : contrairement à ce que je vous avais dis plus tôt, la difficulté du jeu est, en fait, vraiment relative selon la classe choisie. Avec un chaman, c'était mode Mcgyver. Avec mon gardien, c'est mode je suis un tank indestructible, amenez moi 5 mobs d'un coup. L'éclaireur reste le mieux dosé selon moi en rapport difficulté/fun.
Je commence à me faire un peu plus au système, et c'est vraiment une bonne cure de jouvence. Plus de sélection/clic, mais un dynamisme plus relevé.
La fin de la quête sur l'île a donné lieu a une vraie baston façon écran remplit de PNJ sur un port. Pas un lag. Ceci est contrebalancé par un zone courte de vision des intervenants, qui peut être réglée dans le menu d'interface (on peut y modifier la distance de vision de pratiquement n'importe quoi)


Le serveur RP-PVP : En 20 niveaux, je ne me suis pas fait tuer une seule fois par un autre joueur. En fait, la raison est toute bête : il n'y a pas, contrairement à Warcraft, de langages différents. Un type qui se met à tuer tout ce qui bouge en mode "OLOL JV DEFONSSE LES NOOBZARS§", peut se faire inonder d'insultes et se prendre la moitié du serveur sur le dos, puisque tout le monde se comprend.
Si vous décidez d'attaquer quelqu'un, vous êtes conscients qu'il peut vous adresser la parole, savoir le pourquoi du comment. S'il s'agit juste d'un gosse hors-RP, vous pouvez le signaler sur les canaux et lancer une véritable chasse à l'homme.
Je pense que des guildes RP vont vite se spécialiser dans ce genre de randonnées, façon chasseurs de primes.
Donc non, pas de PK tout les 10 mètres.

N'hésitez pas à me poser des questions pour toute information supplémentaire ^________^
Revenir en haut Aller en bas
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:54

ben du coup ca fait plus envie parceque meme si les quêtes ont l'air limitees, la partie exploration, emerveillement devant les magnifiques terres d'hyperborée et le coté rp ou crève me plaisent. le design des persos dechire en prime
merci aussi pour la video Benny Hill il y a des gros crétins a chasser et j ai qd meme ri meme si je me voyais deja me prendre la tete pour faire tomber cette burne de son canasson.. donc le jour ou j ai de la tune pour me refaire un pc ou quand ils se decideront a le sortir sur 360 je le teste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:29

Woawww, ça bute !! Y'a pas de doute la dessus, que des certitudes....
Mais voilà... Comme dit si bien l'autre gars de "suck my geek", "j'ai bien trop de choses à faire, je ne veux surtout pas y toucher "!!!

Le mmorpg c'est le Twisted Evil mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:30

T'as bien raison. Moi, je sais que si je touche à un MMORPG, je n'ai plus de vie (déjà que je n'en pas beaucoup).

Mais je garde un oeil sur ce genre parce que je pourrais bien craquer un jour, et pourquoi pas sur age of conan avec son système de combat intéressant. Mais bon, avant de craquer il faut une machine un peu plus puissante que celle que j'ai.

allez, pour me consoler, je peux toujours lancer un émulateur d'arcade les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie 341655
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:06

Un trailer pour Alan Wake dont on entend enfin a nouveau parler ! (pour les incultes c'est le prochain jeu super attendu des créateur des 2 Max Payne !)

http://www.gamersyde.com/stream_9115_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:04

l'arlésienne par excellence....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
FunNeko
Teacher Geek
Teacher Geek
FunNeko


Messages : 339
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 47
Localisation : Quelque part derrière une manette

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:29

Ca y est...J'ai acheté Fable II...C'est une tuerie

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie 695900
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 23 Oct - 1:56

ouais ben c'est bon hein ! les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie 400820 les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie 54454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:59

Chouette !
On pourra en parler samedi soir (et pitetre en voir un chtit bout) de Fable II !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:26

craqué aussi pour Fable 2....et ptet demain pour Dead Space qui finalement a l'air vraiment excellent oO

http://www.gametrailers.com/player/41717.html?type=

Quand en plus on pense qu'il y a en plus Far Cry 2 qui a l'air excellent, GOW 2 qui arrive le 6, Mirror's Edge à la fin du mois prochain avec dans un autre registre aussi le nouveau Scene It ou encore Lips ca fait très mal... et encore je dois en oublier :(
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:24

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie 521137 j'ai pas d'argent pour tout ça moi les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie 521137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
FunNeko
Teacher Geek
Teacher Geek
FunNeko


Messages : 339
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 47
Localisation : Quelque part derrière une manette

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:01

Et oui Guig...C'est ce que j'essayais de faire comprendre à la petite vieille que je rackettais en bas de chez moi...les temps sont rudes...
Revenir en haut Aller en bas
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:05

bon ben moi je viens de trouver une solution
un bon pote vient de devenir responsable boutique de jeux et en lui rendant visite je repars avec les jeux d'occase et je les ramene quand j'ai fini sympa
je peux au moins eviter les grosses bouses comme army of two merci guig
ce soir j ai pris mercenaries 2 et madden 09...

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie 99950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:41

Revenir en haut Aller en bas
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:05

j'ajouterai çà a la liste
ca faisait un bail qu'un jeu de combat ne m'avait pas emballé et pourtant j'étais monsieur Tekken et Soulcalibur et grand amateur de Street Fighter 2 sur Super Famicom (oui 1000 balles le jeu version jap avec l'adaptateur PAL juste avant le Pro Fighter Q)

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/street-fighter-iv/#xbox360

enfin un version actualisée et novatrice en perspective.

sinon plus que 2 jours avant de gouter au plaisir de cette suite tant attendue
ça fait envie après beaucoup de craintes

http://www.gametrailers.com/player/usermovies/282521.html

d'après IGN un des tout meilleurs jeux de l'année cooooooooooool

sinon pour les gens qui voient loin ...

http://www.gametrailers.com/player/usermovies/280489.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:03

jvais essayer de deposer Dead space dans ta boite aux lettres (si je la trouve :p) doudou vant d'aller choper mon train pour paris tout a l'heure pour que tu puisses y jouer ce we !
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:58

C'est pas obligatoire, tout comme le jeu... les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie 555534 les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie 735173 les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie 735173 les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie 555534
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:26

Doudou a du descendre en mode zombi a 9h du mat pour m'ouvrir la porte vu que les boites aux lettres sont a l'interieur :p
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:10

Et 3 nouveaux trailers pour star ocean : the last hope.
Je sais pas pour vous mais star ocean 4 me fait sacrément envie (oui doudou, je sais toi aussi). De très beaux graphismes, un univers space opéra, un système de combats plus intéressant que dans le 3, des persos plus aboutis (un peu kawaii quand même), pas mal d'atouts en fait.
Le jeu qui va me réconcilier avec la série ??
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:03

ben moi, le 3 est mon préféré (je n'ai pas fait le un). malgré quelques problèmes de rythme, il était beau et varié. l'histoire à la matrix m'avait beaucoup plue, et à stivizz aussi d'ailleurs...
en attendant j'abandonne fallout 3. je me suis autogavé encréant 40 000 persos et en recommençant du coup 40 000 fois les mêmes quêtes. j'y reviendrai sûrement un jour....
en attendant ce sera final fantasy IV (DS), left4dead (XBOX360) et disgaea 2 (PS2 et "seulement" 20h dessus et tu sais, ben, que pour ce jeu, c'est ridicule)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Contenu sponsorisé





les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie   les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce que vous avez vu
» à quoi vous jouez en ce moment ?
» Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)
» Vos derniers jeux vidéos
» Parceque il n'y a pas que les jeux vidéo dans la vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: