Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Spartacus Blood and Sand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Spartacus Blood and Sand Empty
MessageSujet: Spartacus Blood and Sand   Spartacus Blood and Sand Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:39

Spartacus Blood and Sand Spartacus-blood-and-sand-L-1


Alors y'a débat pour cette série, y'a les intellos cotonneux qui font leur fillette (et mate en cachette) et leur curé de campagne et y'a les autres...Twisted Evil
En bref, tu aimes ou tu détestes...
Je fais partie de la catégorie aimante, bien évidemment... .
Une saison de 13 épisodes de 50 mn afin de voir l'avènement de Spartacus en leader de la révolte pour le final ejaculatoire.....Sachez que cela laisse largement la place d'étoffer le personnage, de peser une ambiance de 8 clos à l'intérieur du Lanus, de coudre et découdre les intrigues, de travailler les personnages secondaires...
Pour la forme, on lui reproche son ton "pompier", voyeur, immorale, sa démesure sanguine de synthèse et son coté 300, un peu hyperbole...

Spartacus Blood and Sand 4175077rists


Et bien, oui, cela s'appelle l'antiquité messieurs !
Une morale non encore phagocytée par les religions du désert; voyeur pour le téléspectateur du XXIème siècle car à Rome on copule sans stress, les couilles à l'air et sans sentiment de honte pour la chose la plus naturelle qu'il soit (sans le lavage de cerveau par les étroitesses de certains prélats et autres ayatollah voulant régir la vie privé de tous), sa démesure sanguine car les Romains ce n'étaient pas des pieds tendres, ne l'oublions pas non plus; son ton pompier car les romains avaient inventé les pompiers...heu bon c'est vrai, mais dans notre contexte disons que les statues gréco-romaines prennent vie en cette série, les corps huilés des gladiateurs et body buildés, les poses et la frime et le gros lourd artisitque...Quand à 300, les réalisateurs ont bien voulu discerné la narration vaguement historique avec le grand spectacle en borderline de l'héroic fantasy avec les boss dans l'arène hyper charismatiques/fantastiques pour le fun et le show !
Car cela reste avant tout une série divertissante et point.
Bien évidemment les combats de gladiateurs ne sont pas (une nouvelle fois) historique, ne leur en voulons pas, de ma mémoire aucun films ou séries ne se sont jamais attaqués à ces jeux du cirque...Les combats de gladiateurs étaient régis par des règles hyper complexes, exrêmement codifiées et les réal n'ont jamais accouché du truc...(je ne vous parle même pas de gladiator, du n'importe quoi..!!) Mais c'est Hollywood et la machine à rêve, les images fortes qui passent en premier!!
Si l'antiquité vous débecte et le style conan alors, bien évidemment passez votre chemin...mais surtout ne me sortez pas l'excuse de la violence gratuite Spartacus Blood and Sand 450133 de la série pour la condamner, car c'est bien que vous n'avez pas vos 18 ans et que la maturité ne vous a pas assagi !!!
Pour les autres prenez votre plaisir à la romaine , sans honte du Dieu méchant et vengeur qui va vous ratatiné le coin du crâne !
Enjoy, entre adulte responsable, à la God of War sans pour autant aller ensuite déchiqueter à la hache la caissière du coin parcequ'elle ne va pas assez vite pour vous....


En bonus et sans spoiler et pour les Fans de Xéna qui l'ont toujours révé, Spartacus l'a fait :

Spartacus Blood and Sand 375831-lucy-lawless-dans-spartacus-blood-and-637x0-2




Mais le débat reste ouvert , en bon tribun que je reste.....


Spartacus Blood and Sand Spartacus_blood_and_sand_2010_960x385_mueller_peterM_2
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Spartacus Blood and Sand Empty
MessageSujet: Re: Spartacus Blood and Sand   Spartacus Blood and Sand Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:11

tu t'auto cites Tierik? king

Moi ca me dérange pas qu'il y ai du sang et des tétons je vais pas m'en plaindre...mais c'est juste que pour le peu que j'ai vu la surenchère de ce sang de synthèse est ridicule et la repompe de 300 vraiment excessive jusqu'a devenir indigeste. L'usage de ralentis incessants (encore plus pénible que dans legend of the seeker ^^) et de faux sang sert pas trop l'ambiance et rend cette violence sauvage risible (j'ai vu une scène de décapitation dans l'arène ca m'a plus fait marrer qu'un épisode de Big Bang Theory ... Spartacus Blood and Sand 100297 ).

Après y'a sans doute plus que ca dans la série notamment au niveau des complots de la cour et la vie quotidienne des gladiateurs..mais ce parti pris graphique me laisse froid :p
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Spartacus Blood and Sand Empty
MessageSujet: Re: Spartacus Blood and Sand   Spartacus Blood and Sand Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:25

La surenchère du sang est comme je disais "éjaculatoire" au dernier épisode, car l'on ne voit plus trop la scène finale tant ça dégouline sur la cam, c'est une approche grossement gore qui est à mon avis assumé (donc à moitié pardonné) et qui donne le ton de cette série...
Cela laisse aux pisse froid d'argumenter le fait du décalge de cette série et de ne pas la prendre au sérieux mais comme un spectacle bien loin de la réalité fiction à mon avis..
T'inquiète , Spartacus contient bien plus d'éléments comiques qu'un Big Bang, forcément, c'est pas compliqué ! Spartacus Blood and Sand 32314 (bon j'exagère Twisted Evil ?)
Et puis l'on fait une fixation sur les sc-ènes de combats gore en arène mais effectivement, comparé à la trame et aux diverses autres scènes , elles ne monopolisent pas complètement la série tout de même !
Quand aux effets de ralentissement..... je suis bien d'accord avec toi,c'est gavant, mais ne me fera pas pour autant plonger vers une critique incendiaire de cette série !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Spartacus Blood and Sand Empty
MessageSujet: Re: Spartacus Blood and Sand   Spartacus Blood and Sand Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:39

Ah ben venant du duo Sam Raimi - Rob Tappert je doute pas que le mauvais gout soit complètement assumé Wink

Et je condamne pas complètement la série elle est certainement bien plus intéressante que la majorité des séries diffusées actuellement et je la regarderais sans doute quand j'aurais rien de plus urgent a voir :p
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Spartacus Blood and Sand Empty
MessageSujet: Re: Spartacus Blood and Sand   Spartacus Blood and Sand Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:02

Spartacus Blood and Sand Spartacus_gods_of_the_arena__season_1_7


Vous avez aimé spartacus ?
Vous apprécierez forcement le prequel , gods of Arena !
Ne le manquez pas !!
Les autres ?
Passez votre chemin avec vos sueurs froides....Je peux vous comprendre aussi...héhéhéhé ....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Spartacus Blood and Sand Empty
MessageSujet: Re: Spartacus Blood and Sand   Spartacus Blood and Sand Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:47

Spartacus Blood and Sand Be1c304da05db9dac9a7f0142a0d2c89

Spartacus saison 2 , car Gods of arena etait une préquelle.
Que dire si ce n'est que le climax de cette série sera pour la saison 3, sa fin.
Une saison toujours aussi pulsive, et enjoyable !! Une tension palpable !Du fan service avec en réunion les gladiateurs de la saison 1 et le grand héro charismatique de la préquelle Gannicus, tous réuni au chapitre pour un guilty pleasure jouissif !

Spartacus Blood and Sand Spartacus-Vengeance-Sacramentum-Episode-7-3-550x366


Sam Raimi fait fort !
Un season final fabuleux !

Spartacus Blood and Sand 0

Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Spartacus Blood and Sand Empty
MessageSujet: Re: Spartacus Blood and Sand   Spartacus Blood and Sand Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:16

Spartacus Blood and Sand Spartacus-series-finale-lead



La série se finie avec sa saison 3 .
Cela aura été suffisant pour nous narrer les exploits de cet esclave il y a 2000 ans de cela . Une vision qui se veut l'opposé du spartacus classique d'avec Kirk Douglas.
Comme dit précédemment, cette version se veut outrancière dans son esthétique, trash, gore et de mauvais goût assumé et décomplexé sur pas mal de sujets.... Elle a pour avantage de remettre en place le côté crue de l'empire romain et de donner une dimension assez réaliste pour certains aspects. La série jongle en permanence avec  la rudesse  réaliste et le nimportenawak de certaines situations pour sauvegarder une photographie.
Moi j'adore les scènes d'amours à moitié nues où les partenaires se roulent dans la neige sans frisson , ces esclaves avaient la peau dure ! Arf !
À prendre ou à laisser , une série polémique , moi je l ai adopté pour ce qu'elle est , un bon hamburger pas si con que d autres voudraient nous faire croire ( d'ailleurs ces "gens" auraient vu en intégralité cette série ?).
 Elle a l'avantage aussi du budget "figurants" et d'un logiciel potable qui fait son boulot pour numériser la masse pour les affrontements si vous n'êtes pas trop regardant comme moi.
(*troll mode on*  Je pense au trône de fer et son misérabilisme de ses batailles d'envergure *Troll mode off*)
Le souffle épique est bien évidemment présent , d autant plus pour cette season finale !
Voilà en tout cas une série qui se termine pour le bonheur de tous ! Ça au moins on est tous d'accord !


Spartacus Blood and Sand Spartacus-finale
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Spartacus Blood and Sand Empty
MessageSujet: Re: Spartacus Blood and Sand   Spartacus Blood and Sand Icon_minitimeSam 25 Mai - 23:49

10 bonnes raisons d'aimer Spartacus ?

Les voilà : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2013/05/24/spartacus-le-retour-du-peplum/
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Spartacus Blood and Sand Empty
MessageSujet: Re: Spartacus Blood and Sand   Spartacus Blood and Sand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spartacus Blood and Sand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open World + Sand Box
» True Blood
» Trinity Blood
» Blood Drive
» Green Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Séries-
Sauter vers: