Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plein de lectures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Plein de lectures Empty
MessageSujet: Plein de lectures   Plein de lectures Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:41

Voici quelques lectures récentes :

Plein de lectures Terres+de+Sienn+tome+1+L+heritage+de+Yarlig

Les terres de Sienn, de la bonne héroic-fantasy, le dessin est vraiment sympa, et l'histoire des 2 personnages qui finiront par se rencontrer tient en haleine (vivement la suite !!), le nain en solo, et l'elfe (fille) roublarde, de bons persos...Devrait même être affilié à un coup de coeur finalement .




La préquelle à la mythique Quête de l'oiseau du temps "le grimoire des doeux", vraiment bon aussi, le dessin accrocheur, devrait être une chronique à elle seule ;mais voilà, un peu tardive la suite, le tome 1 date de 1998 !!!!
C'est aussi ça la Franco-belge, ...Beuarrrrrgggg affraid pale affraid

Plein de lectures 20071024_Quete1


Carmen + Travis T2, composé de quelques nouvelles.... de l'un et de l'autre...Sympa...pour les fans

Plein de lectures Carmentravis02

Thorgal T.30, ehhh oui, déjà le 30, mais là c'est de la triche....
LA série s'oriente sur les aventure de Jolan, le fils de Thorgal, un album, donc rien que pour lui....
Moi j'ai une grosse cote de sympathie pour Thorgal, donc j'aime....(ce tome parle d'épreuve initiatique d'embauche...)

Plein de lectures Thorgal30

Kaamelott T1 +T2
Bah oui...en BD....comme caméra Café.....
Bon , vous me savez bien plus fan de Kaamelott que de caméra...eh bien pareil pour la bd...
Une bonne série signé Astier tout de même, donc, pas délégué par un sous fifre, ce qui rassure...
LE dessin, par contre , à trop vouloir se rapprocher de la réalité des célèbres personnages perd de sa qualité, avec des traits des fois un peu trop inégaux, et mal dégrossis...Mais ça à le mérite de reconnaîte les héros (quoique la reine guenièvre, bof bof....)
Les répliquent fusent tout de même et la Bd fait son effet !!!

Plein de lectures Yvysa8qs
Plein de lectures Bd.bdtresor.kaamelott.2


Là ou vont nos pères

Un album primé à Angoulême....bon les prix, pour ce que j'en pense....mais bon...
On a là, une bd sans texte, sans bulle....qui evoque l'immigration.
Le contexte , fantaisiste ,est , il est vrai et l'on ressent parfaitement le dilemme de l'homme devant tout quitter pour trouver une vie meilleure en une société dont il ne maîtrise absolument pas son langage, ses codes, sa culture........LE génie de cette Bd est de prendre l'exemple sur un occidental, tiré d'une société datant du XXè Siècle plongeant en une société imaginaire et à sa technologie toute différente de la sienne...
Bien vu !

Plein de lectures 9782205059700

Travis T8...Bien, voilà, pas méga fan....sans plus...
Futur 2050, cyberpunk, complot, terrorisme....

Plein de lectures 9782756003085



Et tout ça pour la médiathèque de Nilvange of course !!
Je pensais aussi mettre La geste des chevaliers Dragons T4+5+6, mais cela fera plutôt l'objet d'un vrai coup de coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Plein de lectures Empty
MessageSujet: Re: Plein de lectures   Plein de lectures Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:49

je ne savais pas que Loisel travaillait encore. c'est récent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Plein de lectures Empty
MessageSujet: Re: Plein de lectures   Plein de lectures Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:04

Sisi , mias pour l'album, il laisse sa place au dessin à Aouamri.
Loisel ne s'occupe que de la mise enscène, un peu de scénario avec Letendre surtout, et de la direction graphique
Ca , c'est le dernier truc que j'avais lu de lui

Plein de lectures Magasingeneral01

Ct pas mal, mais pas transcendant, enfin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Plein de lectures Empty
MessageSujet: Re: Plein de lectures   Plein de lectures Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:21

Bon, je savais pas où mettre cet info mais ici ou ailleurs...

Alors voilà, j'ai récemment lu une bd à laquelle j'ai bien accroché, c'est "le donjon de naheulbeuk". Dans une ambiance fantasy, on suit les aventures d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres : un nain (ses enclumes, son or), une elfe (son histoire, et c'est quoi une motivation?), un ogre (son histoire, et c'est quand qu'on mange?), une magicienne prise de tête, un ranger couard, un barbare bien bourrin et toute une gallerie de persos tous plus barrés les uns que les autres.

Tierik doit connaitre à cause de son métier, et les autres sont peut être déjà tombé par hasard, mais là où je suis scotché par cet bd, c'est que l'aventure se poursuit en mp3 avec des voix façon françois perusse. Et l'univers est décliné en parodie de pub, en roman, en vers, en sons pour l'ordi, ...

Je vous conseille vivement, au moins, de lire ces bd (pour ceux qui ne connaissent pas evidemment) et pour ceux qui voudraient connaitre, une seule addresse :
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

voire aussi à la médiathèque de nilvange prochainement (si ce n'est déjà fait).
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Plein de lectures Empty
MessageSujet: Re: Plein de lectures   Plein de lectures Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:40

ALors les Tome 1 et 2 sont dispos à Nilvange bien evidemment ! !!

L'univers du Donjon de Naheulbeuk commence à dater, car au tout début, c'était cette quête décalée de JdR med/fan en mp3 vraiment fun.

Puis effectivement décalé en groupe de musique déjà qui font des tounées , assez populaire en France et dont Vincent connait un de ces illustres musicien, j'ai nommé Ghyslain, le chanteur de HardRock !!! (Il maitrise du Bohran et des percus).(et j'ai partagé avec, une partie d'In Nomine Satanis aux joutes dans les années 90).
En dernier lieu, sort les bouquins !!
Arfff, pas de cesse, faut voir, enfin lire.
A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, c'est clair !!

A savoir que moult de MJ les pourrissent et maudissent a vie, car ils sont responsables indirectements d'avoir pourries de nombreuses parties de JdR, je connais des MJ qui ne peuvent plus voir en peinture le Nom de Naheulbeuk !!Héhéhéhéhéhéhé......Choses ingérables, en effet avec des pauvres joueurs à la Kevin ne sachant pas faire la part des choses !
Ellez à l'écoute et aux Bds à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Plein de lectures Empty
MessageSujet: Re: Plein de lectures   Plein de lectures Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:01

je voulais juste mettre à jour mon précédent post avec quelques images de naheulbeuk histoire d'appater le chaland

Plein de lectures Naheulbeuk


Plein de lectures Naheulbeuk_t4

Plein de lectures Donjon%20de%20Naheulbeuk,%20Tome%202

Si avec ça, vous avez pas envie d'en voir plus alors je sais plus quoi faire.

Au fait thierry, pourquoi les MJ maudissent cette série ?
Perso, je trouvais que ça donnait un exemple de JDR comme on peut en faire parfois avec vince qui pète des vannes, doudou qui grimpent sur des clochers pour en tomber, logan qui essaye de se garder les pièces d'or (ne crois pas qu'on oublie Twisted Evil ), ...

Bon sinon ça se lit vite et ça se relit avec plaisir. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
FunNeko
Teacher Geek
Teacher Geek
FunNeko


Messages : 339
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 47
Localisation : Quelque part derrière une manette

Plein de lectures Empty
MessageSujet: Re: Plein de lectures   Plein de lectures Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:34

Putain Ben tu pètes un plomb???

Va au lit...M'enfin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de lectures Empty
MessageSujet: Re: Plein de lectures   Plein de lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures de Novembre 2009
» Lectures du mois d'Octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: BD Franco-Belge-
Sauter vers: