Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le point sur 2015!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le point sur 2015! Empty
MessageSujet: Le point sur 2015!   Le point sur 2015! Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:34

Ouh Pinaise, j'ai fait un saut dans le temps en passant 3 années sous silence. Et oui, souvenez vous, le dernier topic sur le point de l'année remonte à... 2011!!

Alors quel intérêt à en pondre un nouveau, hein? Quel intérêt à remonter d'outre tombe un topic tel qu'il en existait sur ce bon vieux forum geek, hein?!?
Réponse...ben en fait il n'y en a pas vraiment Wink . J'avais juste envie de tapoter du clavier et de partager avec vous ces petits coup de cœurs sur cette année 2015 qui, contrairement à ce que j'en pensais il y a encore 6 mois, nous à offert quand même moult surprises, en particulier vidéo-ludiques.
Je commence en espérant que vous vous y mettrez aussi, car j'aime bien savoir ce que les autres ont appréciés afin de découvrir à mon tour pléthores de pépites (faudrait que je ressorte ce genre de phrase en soirée tient donc).

Je tiens à noter aussi que je vais tricher, car parmi la liste de jeux que je vais citer, il y en a une paire que j'ai adoré mais que je n'ai pas eu le temps de finir...encore. Mais bon, ça ne change rien à mon appréciation globale du jeu.
Et je vais d'ailleurs commencer par ceux-ci:

Le point sur 2015! <a href=Le point sur 2015! Witche10" />

The Witcher 3
Oui, je sais, honte à moi, mais les mondes ouverts et moi, et bien ça traine un peu...travail, famille, tout ça tout ça (non, pas toussa toussa!)
Alors oui, le jeu est super bien écrit, scénarisé, ma foi fort joli, et...super long, et je ne suis pas du genre à foncer faire uniquement la quête principale. Avouez que ce serait dommage. Je ne vais pas m'éterniser dessus car je pense que tout le monde y a déjà jouer, mais voila, le jeu de l'année pour beaucoup de monde (pas pour moi, mais on y reviendra), même si je ne suis pas fan de son gameplay et de l'inertie bancale de Geralt.

Le point sur 2015! <a href=Le point sur 2015! Xenobl11" />

Xenoblade Chronicles 3d
Pour celui ci, c'est dommage car je pense n'en être qu'a une poignée d'heures de la fin, Lucul pourrait sans doute me confirmer (Level 80 à l'interieur de Bionis). Mais c'est sans hésiter que je le met, car j'ai déjà passer de magnifiques heures (95h) avec cet incroyable RPG à l'univers vaste et la musique inoubliable, sans parler d'un très bon scénar avec ses rebondissements de circonstance. J'ai donc joué à la version 3ds qui m'a fait gagner en portabilité (et donc en temps de jeu) ce qu'elle m'a fait perdre en qualité graphique, la résolution étant moins bonne et les textures dans le jeu bien plus floues. Sinon, pour le reste, c'est tout pareil, et donc excellent. Et la transition va être facile car on va passer de Xenoblade Chronicles à...

Le point sur 2015! Xenobl10

Xenoblade Chronicles X
La suite spirituelle de Xenoblade est une ode à l'exploration et à l'aventure (encore un open world que je vais mettre une plombe à finir lol), avec une carte tout bonnement immense sans aucun temps de chargement et d'une qualité graphique proprement hallucinante (pour de la wii u, diront les mauvaises langues, qui n'auront pas tout à fait tord tant les décors sont à couper le souffle et prêtent à la contemplation). De plus, l'exploration se fait dans la verticalité avec l'aide des mechas appelés skells, et des lieux apparemment inaccessibles auparavant le deviennent dés lors que l'on possède un skell, ce qui ouvre d'autres possibilités, à la manière d'un metroid like. Une merveille que je vais décortiquer plus en profondeur (même si j'en suis déjà à presque 30h de jeu) cette année 2016.

Le point sur 2015! <a href=Le point sur 2015! Maxres10" />

Bloodborne
Mon coup de cœur le plus récent, car je l'ai commencé seulement il y a quelques jours, mais je n'arrive plus à décrocher. Punitif mais terriblement addictif, tels sont les mots qui me viennent à l'esprit. Le jeu possède une ambiance gothique et glauque exceptionnelle avec une DA de haute volée. Pourtant, j'avais vaguement essayé Dark Soul, mais celui-ci ne m'avait pas plus emballé que ça, allez savoir pourquoi. Mais le fait que tout le monde autour de moi me le conseille (d'autant plus un jeu extrêmement dur comme ça) m'a poussé à tenter l'experience, et je ne suis pas déçu, peut être un brin masochiste, mais pas déçu du tout.

Voila pour les jeux non terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le point sur 2015! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur 2015!   Le point sur 2015! Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:40

Je vais continuer maintenant avec les jeux que j'ai fini, les jeux qui n'ont pas de fin ainsi que les jeux en téléchargement.

Le point sur 2015! <a href=Le point sur 2015! 27512412" />

Grim Fandango Remastered,
Ou l'un de mes dix jeux favori de tout les temps, en version légèrement remaniée. Que dire de ce classique, meilleur jeu pour moi de Tim Schafer? C'est beau, c'est agréable à l'oreille, tant dans sa merveilleuse bande son ou ses doublages français parfait (ce qui mérite d'être souligné), c'est bien écrit et c'est drôle. Un bijou que je ne cesserai de conseiller.

Le point sur 2015! <a href=Le point sur 2015! Journe11" />

Journey.
L'année 2015 à été marquée par bon nombre de jeux calmes et contemplatifs, lesquels m'ont fait passer de très bon moments, en commençant par le célèbre Journey. Sorti à l'origine sur ps3, il avait été acclamé par la critique pour sa beauté et son ambiance mystique teintée de noirceur. Un vrai voyage initiatique malheureusement un peu court.

Le point sur 2015! <a href=Le point sur 2015! The-va10" />

The Vanishing Of Ethan Carter.
Vient ensuite deux jeux qualifiés de "walking simulation" par certains dont le premier est...le titre à rallonge au dessus lol! .
Une fois de plus, un jeu contemplatif, magnifique graphiquement, avec un scénario sous fond de meutres dans lequel on joue un détective venu chercher des indices sur la supposée disparition du jeune Ethan Carter. L'histoire se déroule petit à petit, et la révélation finale est géniale...à essayer!

Le point sur 2015! <a href=Le point sur 2015! 1401ae10" />

Everybody's Gone To The Rapture.
Encore un nom à rallonge pour le 2eme "walking simulation" (les deux sont ils liés lol?). Celui-ci est juste sublime, la baffe graphique de l'année en ce qui me concerne, extrêmement joli mais en même temps supra glauque quand on y pense car on déambule dans un petit patelin perdu entre champs et forêt, vide de tout habitant. Et on est amené à comprendre au fur et à mesure de notre avancée ce qu'il est advenu. La bande originale est de plus sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le point sur 2015! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur 2015!   Le point sur 2015! Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:26

Le point sur 2015! <a href=Le point sur 2015! Dstoge10" />

Don't Starve Together.
J'avais bien aimé la simulation de survie Don't Starve dans sa version solo malgré sa grande difficulté. Heureusement, le fait de pouvoir jouer à 4 dans together rend cette même difficulté plus abordable grâce au partage des tâches (l'un s'occupe du bois, l'autre de chasser tandis qu'un autre cherche du minerai). Le jeu en devient tout de suite plus fun et on se fend la poire, et c'est bien la le principal.

Le point sur 2015! <a href=Le point sur 2015! Si_wii10" />

Splatoon.
Il fut le carton que personne (même pas moi) ne vit arriver. Un unique condensé de fun, facile à prendre en main mais dur à maitriser pleinement, comme dirait l'autre, avec une maniabilité unique tirant parti du gyroscope de la manette (et croyez moi, ça se joue au poil). Le reste, tout le monde connaît, il suffit avec son équipe de repeindre le plus possible de la map avec son arme qui tire donc de la peinture. Le jeu est hyper stratégique par rapport à ce qu'on pourrait penser de prime abord et il est indispensable de ne pas se la jouer perso. Le fait de se transformer en calamar pour pouvoir nager dans la couleur de son équipe apporte également un plus dans le sens ou les déplacements de notre perso sont plus rapide et l'on peu également faire le sournois pour afin de surgir derrière son ennemi pour le prendre par surprise. Bref, c'est nouveau, frais et fun, ma tuerie multi de l'année.

Le point sur 2015! <a href=Le point sur 2015! Until_10" />

Until Dawn.
Encore un jeu que je n'attendais pas et qui m'a agréablement surpris. En fait, je l'ai juste fait parce qu'un pote m'a dit que ça se jouait comme les jeux/films interactifs de David Cage et Telltale, et car c'est un jeu d'horreur. L'histoire est super sympa et commence comme un "vulgaire" slasher pour finir par quelque chose d'autre (je ne dirais rien de plus histoire de ne rien spoiler). Les graphismes sont excellents et les phases de QTE (le truc qui d'ordinaire me prends la tête) passe relativement bien. Et le fait de stresser de peur de perdre l'un de ses persos (on peut très bien finir le jeu avec un seul personnage en vie, ou bien tous si on a fait aucune erreur ainsi que les bons choix) est juste génial. Un coup de cœur.

Le point sur 2015! <a href=Le point sur 2015! Metal-10" />

MGSV.
Malgré les critiques faites au jeu (et que je comprends tout à fait ceci dit, même si certaines ne m'ont pas gênées), je dois dire que j'ai bien pris mon pied sur ce dernier mgs. Pour ce qui est de l'infiltration et des possibilités de jeu, c'est juste le meilleur jeu du genre, point! Après, il est dommage, surtout quand on est un habitué de la série, de voir l'aspect narratif passer au second plan, mais c'est au détriment de phases de jeu aux petits oignons, donc...
En ce qui concerne la deuxième partie du jeu, tant décriée, encore une fois, elle ne m'a pas plus agacée que ça. On sent bien que Kojima n'était plus aux manettes et que Konami s'y sont pris comme des manches à cou*****. Tout devient décousu, mais en me concentrant uniquement sur l'essentiel, j'ai quand même fini totalement le jeu (l'histoire juste hein, je n'ai pas fini tout à 100%) et ai eu droit aux révélations de rigueur. Bref, mgsV fait quand même partie de mes coups de cœur de cette année, en dépit de ses défauts.

Le point sur 2015! <a href=Le point sur 2015! Lis0110" />

Life Is Strange.
Et voila pour moi LE jeu de l'année. Contrairement à beaucoup de personnes, je me suis procuré le season pass est ai attendu que le dernier épisode sorte avant de me le faire. Certes, je n'ai, de ce fait, pas eu cet effet de dépendance entre chaque épisode, mais cela m'a permis de le faire d'une traite, et quel jeu, quelle experience! Rarement un jeu ne m'aura procuré autant d'émotions, le genre d'histoire qui reste longtemps en tête après avoir éteins la console. Sans parler de la musique et des doublages. Une tuerie que j'ai déjà préco en édition physique limitée, et que je referais à coup sûr.

Avant de finir, je tenais à parler brièvement de quelques autres jeux sorti cette année mais pour lesquels je n'ai soit pas eu de temps à consacrer, soit pas assez, mais qui passeront à la casserole l'année prochaine sans doute, ou celle d'après, ou celle d'après...
Parmi eux, il y a Project Zero 5, Fallout 4, Ori and the blind forest, Yoshi wooly world (quoique j'ai pas mal vu mon fils y jouer, ça compte?) et d'autres encore dont je n'ai plus le nom en tête.

Voila pour moi, à vos clavier mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le point sur 2015! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur 2015!   Le point sur 2015! Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:32

Un petit mot rapide quand même sur le reste, c'est à dire ciné, littérature et bien sûr musique.

Question littérature, pas grand chose, un petit Joyland de Stephen King (qui ne date pas de cette année) fort sympathique et les cinq derniers tomes de Walking Dead, toujours aussi excellents.
Pour ce qui est du ciné, il y a eu pour ma part Jurassic World distrayant et ma foi fort bien fait, mais quelque peu creux aussi (faut pas déconner, personne ne s'attendait à un truc philosophique non plus). il y a eu aussi Mad Max, lui aussi superbement réalisé avec des décors et costumes de fous. Bon, la aussi le scénario tient sur un timbre poste, mais après tout, je ne pense pas que c'est ce qu'on lui demande. Toujours pas vu Star wars et la hype qu'il en émane, ça attendra.
Question vrai films en fait, le meilleurs moment que j'ai passé fut devant une trilogie des années 80, c'est à dire Retour vers le futur! Petite séance ciné avec la trilogie complète pour féter la venue de Marty McFly ce 21 Octobre 2015, le pied! (Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de pieds!)
Ensuite, gamins oblige, ce fut surtout les dessins animés qui m'occupèrent au ciné. Commençons par la déception avec Hotel Transylvanie 2, que j'attendais de pieds fermes, ayant aimé le 1er, bien poilant. Et bien, faute de poilade, c'est l'ennui qui m'a guetté. Tirant en longueur, bien moins drôle, j'ai failli m'endormir, c'est dire. Il y eu aussi le Voyage d'Arlo tout récemment, que j'ai trouvé bien sympa, pas le Pixar du siècle, mais sympa, avec des décors à couper le souffle ceci dit. Non, pour trouver un Pixar vraiment bon, il aura fallu un petit Vice-Versa que j'ai trouvé vraiment bon de bout en bout. Un film poétique mais finalement assez triste dans l'ensemble (Ca tend plus vers du La Haut ou du Wall-E que vers du Monstres & Cie question ressenti, comique), avec double lecture...mon coup de cœur ciné 2015.
Pour finir, question musique (sortie en 2015 je précise) ça va être facile, car hormis un très bon album de Muse, Drones, bien meilleur que le précedent, je ne retiens qu'un disque qui m'aura accompagné toute l'année, et c'est Hand. Cannot. Erase de MONSIEUR Steven Wilson.
L'album de l'année m'est arrivé courant Février (avec le petit concert qui va bien également...monumental moment) et ne m'a pas lâché du reste de l'année. Je peux encore l'écouter sans sentir de pointe de lassitude tant je le trouve parfait. Ce cher Wilson prouve une fois de plus que c'est un génie touchant à plusieurs genre, et il reste cet ingénieur son de folie (preuve en est cette manie de sortir ses albums sur Blu-ray audio, 5.1, master audio et tout le tintouin afin de décoller les cages à miel de l'auditeur! Pas pour rien non plus que c'est lui qui remasterise lui même moult albums du temps jadis comme ceux de Jethro Tull, King Crimson et cie). Bref, un album concept qui prend pour point de départ l'histoire vraie de Joyce Carol Vincent, Londonienne trentenaire, retrouvé morte 3 ans après son décès chez elle devant la télé. Une femme pourtant avec des amis et de la famille, mais dont, bizarrement, personne ne se soucia. Steven Wilson y parle donc de notre époque ou tout va trop vite, dans laquelle internet peux nous retenir scotcher devant l'écran au lieu de voir la vraie vie, de ne côtoyer personne, de ne connaître personne. Un album qui passe du Rock prog à un morceau plus pop, puis un petit peu de trip-hop. Un truc plus Floydien, puis un morceau ambiant, pour débouler sur du pur metal prog. ce qui est fort, c'est que loin d'être un grand nimporte quoi, le tout reste cohérent et s'enchaîne à merveille. Bref, une petite merveille qui restera maintenant longtemps l'un de mes albums favoris (peut être jusqu'à son prochain, héhé).

Le point sur 2015! <a href=Le point sur 2015! Steven10" />
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Le point sur 2015! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur 2015!   Le point sur 2015! Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:04

Cher Stivizz, Vache !! Quelle prose ! Inspiré.
Mais bon, y avait besoin de faire le point c'est clair !
Moi je ne le ferai pas trop vu que je m'essaye de le faire régulièrement ici.
Mais la section jeux vidéo et films, c'est vrai que je ne l'alimente pas si ce n'est des petites annotations ici et là dans les topics divers....
Question jeu vidéo, mon problème ,ce n'est pas l'accès au jeu mais le temps pour y jouer.....
En effet la vie familiale ( en fait , les mômes et le ménage, soyons clair) bouffe mon temps, du coup je dois ralentir sur certaines choses.... et les jeux vidéos en pâtissent... Attention, j'y joue toujours mais beaucoup beaucoup moins....
Mais je vais balancer quand même 2/3 noms dans lesquels je me suis impliqué....
Alors forcément Witcher 3 (80H env je crois) et effectivement, la claque, et comme toi stivizz, je prends mon temps, fais les petites quêtes , je me balade, du coup j'avance pas trop sur la trame... mais c'est définitivement un top 1 !
Cette année c'était aussi GTA 5 online le mercredi soir sur bobox avec Doudou/Guigoz/Snouf (et ça reste ouvert hein...??).
Mais depuis peu, on est passé sur Star Wars Battlefront qui est mon gros gros Kif ! Le jeu que j'attendais depuis mes 10 ans... alors forcément !!
Du BloodBowl 2, du South Park stick of truth (oui en retard, et j'ai pas encore fini), j'ai fini dragon Quest 9 sur DS, et je suis entrain de terminer dragon Quest 4 sur DS aussi (je me faisais un petit revival old school Jrpg et ça fait du bien Le point sur 2015! 555534 ).
Et la console est beaucoup piraté par le grand (maintenant 10 ans quand même...), mais il a sa Wii U donc ça libère un peu, héhé.... (Et lui est fada de sa wii U, entre les mario maker et splatoon, il décroche plus et comme on avait pas de Wii, cela laisse de la place pour la rétrocompatibilité !)
Moi je reste pour l'instant sur la gamecube (meilleur console Nintendo ever héhé ... (pour l'instant, vu que je n'ai pas trop tâté encore de la wii u )...On se fait encore du Mario Party et Nils découvre Resident Evil....
Ah oui j'aime assez aussi Toy Soldier (toutes les versions).
Côté Cinoche, oui Mad Max, la méga baffe !!
Et Star Wars moi j'ai adoré ! Faut dire que j'en attendai tellement plus rien que c'est devenu une bonne nouvelle , et puis bon je suis un fan Boy alors bon !Le point sur 2015! 555534
Je suis aussi un Star Trek Nerd, et par contre je ne peux pas dire pareil pour leur franchise film récente !!!!
Voilà, je ne mentionne plus trop les jeux de plateau mais j'adooore toujours autant, juste dure de se retrouver pour y jouer !!
Si ce n'est avec le dauphin ou en solo !
Et oui je suis toujours aussi fn du système Richard Borg (plus que jamais) et de sa gamme ( Commands & colors ancient, napoleonics, Battles of Samurai, Battlelore 1st edition, Battlecry, Mémoire 44...) et je redécouvre le système Cry Havoc (siege, samourai, ....) toujours en jeu d'affrontement Wargame light et tactique ! Grosse implication personnel, mes pêchés coupable quoi !Le point sur 2015! 641431 Le point sur 2015! 641431 Le point sur 2015! 641431
Et actuellement je vais me tourner aussi vers le système Heroes of Normandie....
Bref ...de quoi faire.....
NEED TIME !!!!!

Le point sur 2015! 369721 Le point sur 2015! 369721 Le point sur 2015! 369721 Le point sur 2015! 369721
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Le point sur 2015! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur 2015!   Le point sur 2015! Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:07

OH PUTAIN !!
J'avais oublié l'évidence !
Les TELLTALE bordel !!! LES TELLTALE !! J'en suis fan !!!!!!!!
ME reste Borderlands a faire  !!!!

C'est le renouveau livre dont vous êtes le héros en version "Jeux vidéos"
Un jeu narratif et action QTE
On aime ou on déteste !
MOI j'adoooooooooooooooooooore !!!
Fallait le dire quand même !!!
Le point sur 2015! 697719 Le point sur 2015! 697719 Le point sur 2015! 697719 Le point sur 2015! 697719 Le point sur 2015! 697719
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le point sur 2015! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur 2015!   Le point sur 2015! Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:01

Nous sommes d'accord, le temps est toujours notre pire ennemi Le point sur 2015! 695900 !!
Je ne compte pas le nombre de jeux qui m'attendent bien sagement, empilés dans mon meuble tv. Et le grand qui squatte aussi la télé pour jouer, lui aussi, à la wii u. D'ailleurs, je te conseille fortement de jouer à Xenoblade chronicles, last story et Pandora's tower sur wii (la rétrocompatibiité tout ça, au pire, xeno se trouve sur l'eshop à 20 euros, au lieu de beaucoup plus en boîte) et Xenoblade X sur wii u, par contre, la encore il faut...du temps, lol.
Sinon, pour Star war basdufront, euh, excuse moi, battlefront, moi ce fut l'inverse. En effet, le jeu était précommandé, et après avoir joué une petite demie heure à la bêta, j'ai annulé ma préco. Je m'y suis fait chier. En une demie heure!! Alors oui, c'est beau, ça ressemble aux films et tout et tout, la bande son est superbe, mais bon, c'est du Star War c'est normal. Mais qu'est ce que j'ai trouvé ça chiant et répétitif! Ca essaie de caresser le fan dans le sens du poil et ça te revends un jeu quasi vide qui t'oblige à passer à la caisse pour un put*** de season pass! (Encore que ceci est la faute du marché du jeu vidéo en général). Et il en faut plus qu'un jeu uniquement multi également pour me convaincre.
Ensuite concernant les jeux telltale, lesquels as tu fait que tu as aimé? (je signale que j'ai fait Walking Dead saisons 1 et 2 et Wolf among us, tout trois excellent, et que je possède déjà Game of throne)
D'ailleurs, et vu que c'est le même style de jeu, si ce n'est pas encore fait, il FAUT que tu fasses Life Is Strange, POINT! Cool
Enfin, concernant le temps, il va m'en falloir en plus, étant donné que je me suis retrouvé une passion enfouie pour les jeux de plateaux, que je vais commencer à assouvir avec Mice & Mystics qui m'a l'air bien sympa, recommandé par Snouf et, j'en parle une fois de plus, TIME stories que je suis avec envie depuis un certains temps et qui semble à mis chemin entre plateau et jdr...en tout cas les avis et tests m'ont donné envie d'essayer...à l'occasion...avec des potes...quand j'aurais du temps...beauuuuuuccccooouup de temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Le point sur 2015! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur 2015!   Le point sur 2015! Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:39

Bon, une petite réponse quand même , particulièrement sur Star Wars Battlefront...
Tout d'abord ne confondons pas, y'a le jeu et le season pass...
Le jeu , pour ma part , ne m'ennui pas une seule minute, mais bon ça hein, c'est chacun qui voit , c'est sûr...
Pour moi, il l'est quasiment ce qu'il devait être, un bon TPS (car n'oublions pas que le jeu se joue essentiellement (et plus facilement) en vue à la troisième personne... ce que l'on ne peut comparer avec un "vrai" FPS).
Pourquoi bon pour moi ?
Pour sa dimension arcade notamment, et oui, il vous sera possible de griller un joueur niveau 50 alors que vous êtes newbie, ca peut faire refouler mais c'est sa dimension arcade tout comme sa prise en main rapide, fun , un respawn die & retry aux petits oignons. Pour ceux qui veulent aller plus loin vous choisirez votre type de blaster (et si vous dites que se sont otus les même, c'est justement le fait que vous ne vous soyez pas plus plongé dans ce jeu, car c'est faux, ils ont tous leur sensibilité, à vous de choisir ce qui vous ira le mieux, à sa suite vous choisirez 2 options de bonus (armes, équipement), un atout plus une carte compétence que vous pourrez upgrader.... alors certes on pourrait faire plus fouillis encore, mais pourquoi ? On reste sur une gamme arcade.
Suite à ça vous aurez les bonus à découvrir sur le terrain, l'incarnation des héros/vilains de la sainte trilogie, et quelques véhicules (certes pas des tonnes...mais les essentiels de la trilogie, on pourra toujours en inventer d'autres mais on criera aussi au blasphème au cas où...).
Quand à l'univers, graphique et sonore, c'est la baffe, oui là, pas de doute tout le monde est d'accord.
Puis viennent les modes multi, et au contraire de moult FPS, ici, vous aurez tout le loisir de vous y essayez et de choisir le mode à votre gout, car pour du choix , y en a ....affrontements, de héros, mode de base, mode wallker, mode escadron, ....
Y a le choix, quand à moi je n'ai pas encore eu l'occasion de tout essayer au mieux, tant je suis pris essentiellement par le mode FLag, Walker et un peu escadron et pourtant je suis niveau 35 pour l'instant et j'y joue chaque semaine.
Est ce j'ai déjà joué aux FPS avant ? ...
Ben oui, et pour la plupart des FPS, je gerbe, motion sickness, la malédiction.... Sauf sur certains rares... Le point sur 2015! 450133 Le point sur 2015! 450133 Le point sur 2015! 450133 Le point sur 2015! 450133 Le point sur 2015! 450133
Mais je m'y suis essayé et pas mal à l'époque sur PC,  counter strike, Ghost Recon mais surtout surtout mon grand jeu : Battlefield 1942, j'étais un battlefielder féru !!
J'ai joué des heures et des heures !! ET même aussi a sa version arcade simplish sur 360 Battlefield 1943 (et des fois je me surprends à lancer le jeu pour une petite partie ou 2...)
Mais Star Wars pour moi, n'affiche pas l'obligation d'un Battlefield qui se veut assez "réaliste". study
Certes on pourrait en faire, et peut être que ce serait mieux encore... qu'en sais je ?? Mais franchement cet opus me correspond très bien. santa
Pour le season pass, alors, dans le jeu, si les planètes sont récurrentes et peu nombreuses , les maps diffèrent un peu mais on peut trouver ça limiter, je le conçois. Le season pass promet d'y remédier et d'ajouter d'autres trucs... et c'est surtout ça le problème : trucs.... On ne sait pas encore grand chose sur le season pass, alors bon, je critiquerai en fonction, pour l'instant les infos sont maigres... rien n'est obligatoire et il sera là que pour les afficionados c'est certain... donc pour ma part le jeu de base me suffit, on verra bien en temps et en lieu....
Mais comme toujours, ce sont les goûts de chacun  Le point sur 2015! 520939  Le point sur 2015! 520939

Quand à Life is strange, oui il m'attends aussi, déjà sur le HDD...
J'ai fait les Walking dead 1&2, Wolf among us et Game of Thrones, me rester borderlands..
Lequel je préfère ?...pfff pas facile... j'avoue avoir un faible pour Wolf among us, le plus "beau", une superbe intrigue, un univers que je suis en comics depuis belle lurette et dont je suis le plus attaché.
Quand aux jeux de plateaux , grande passion.... je ne joue plus assez souvent (ou sont mes copaingues ? Bon fo dire que j'habite près du Mur, les walkers rodent et la neige calme les plus courageux pour venir.....).
Donc je joue sinon un peu avec Nils ou en solo avec le système Battlelore/Richard Borg comme je disais précédemment.
Le Jeux de rôle ? Encore plus rare car plus dure à réunir tout le monde....
Mais le JdP est un bon compromis et la flamme est toujours aussi ardente !!!!! Le point sur 2015! 697719
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le point sur 2015! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur 2015!   Le point sur 2015! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur 2015!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point sur 2009
» Point de rupture
» Le point sur l'année 2010.
» Le point sur l'année 2011!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: News Web :: Actualité/Coup de coeur et de gueule-
Sauter vers: