Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 welcome to Emerald

Aller en bas 
AuteurMessage
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

welcome to Emerald Empty
MessageSujet: welcome to Emerald   welcome to Emerald Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:33

Emerald aka
welcome to Emerald 18415341

ralala quelle série. je la suivais à l'époque de sa première diffusion sur TPS. un pote de Borny me l'enregistrait en VO, j'avais quoi? 16 ans lors de la première saison !

que dire ?

probablement la série la plus violente que je connaisse avec the shield. mais bien avant les tribulations de vic McKay, on avait déjà ici notre lot de gros durs, de bavures, de traîtres, de matons corrompus et autres joyeusetés.

un autre détail me frappe sur lequel je n'avais pas tilté à l'époque. la réalisation "caméra à l'épaule" qui renforce tant l'immersion et le réalisme. une norme technique aujourd'hui mais plutôt novatrice pour l'époque.

mais c'est avant une histoire de personnages : le taré Adebesi, le sage terroriste ( :!: ) karim said, le beau latino alvarez, l'ultra-charismatique dirigeant McManus, le flic de the crow reconverti en directeur... mais surtout...SURTOUT LUI !!!!

welcome to Emerald Beecher4welcome to Emerald Beecher6welcome to Emerald Beecher9welcome to Emerald Beecher

tobias beetcher, l'incarnation du mal carcéral. ou comment un mec paumé perclus de remords, mais foncièrement bon, se retrouve complètement détruit par OZ : alccol, hero, violence, homosexualité..... il passera de père de famille/avocat effacé au psychopate total. mais au-delà de la psychologie de bas étages, ce perso est juste charismatique, et malgré tous ses problème et ses excès, je ne peux m'empêcher de compatir pour ce bon vieux tobias.

un peu d'humour également, notemment avec le conteur black handicapé.

enfin quelques scènes marquantes des deux premières saisons que je viens de mater (en deux jours !) :

le tatouage de tobias
la vérité sur adébési (le taré à la machette et au chapeau de popey)
la révolte bien-sûr
le dingo qui a bouffé sa mère et est exécuté
la mort par verre pilé du parrain
et tellement, tellement d'autres !

j'espère que tout le monde ici a déjà maté cette série, sinon voilà une lacune à combler sans attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
 
welcome to Emerald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Study in Emerald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Séries-
Sauter vers: