Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ElfQuest

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

ElfQuest Empty
MessageSujet: ElfQuest   ElfQuest Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:12

ElfQuest 25341

Ca y est j’ai enfin fini cet énorme pavé de plus de 700p. d’illustration noir et blanc et en vo.
Pour une énorme série de très très grande qualité !!
Pour la petite histoire, ElfQuest je l’ai découvert à travers son jeu de rôle, édité par Chaosium et son fameux Basic roleplaying system (le système de pourcentage à la Cthulhu/Runequest). Déjà son univers et ses superbes illustrations noir & blanc dans le livret de règles m’avaient transporté ! J’ai toujours mon perso d’ailleurs, héhé !!

ElfQuest 4141

Mais à l’époque je n’avais pas mis la main sur les comics, déjà que le JdR était en anglais, pas sur que ces BD soient traduites à ce moment.
Bref, c’est à 17 ans que je lis enfin la saga dans une version française couleur (pas très belle), grâce à la bibliothèque du Foyer de la Marine Nationale à Cherbourg (oui, dans une autre vie, héhé…)
Alors je confirme l’excellence de cette série, de son univers et de son histoire.

ElfQuest Eqoq1p5

On raconte la quête d’une tribu elfique ( les fameux Wolfriders qui partagent un lien très étroit et « mystique » avec leur monture,  de grands loups ) à la recherche de leur origine sur cette terre préhistorique âpre et rude. La planète est parcouru par moult de tribus..humaines avec qui il va falloir « composer », et par les trolls… sisi même si eux n’en ont rien à foutre de savoir d’où ils viennent !

ElfQuest Eqoq1p7

Je retrouve ici les planches qui avaient fait mon bonheur, c'est-à-dire en VO et Black & White et ça en jette plein les mirettes ! Il faut dire que le style Wendy & Richard Pini est un mélange entre le tout mignon, arrondi et cajoleur du trait qui illustre à la perfection les différentes tribus elfiques (que l’on découvrira au fur et à mesure des pérégrinations des wolfriders ), et qui tranche avec des épisodes dures et sanglants d'un monde qui ne fait pas de cadeaux.
La trame du récit reste accrocheuse, étonnante et passionnante  malgré la date de parution de ces comics, 1978/79 !
Me reste un gros tome 2 avant de conclure cette grande saga proposée par Dark Horse !

Voici un ptit lien Youtube, mais alors s'il vous plait ne faites pas attention à la musique.... No  Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

ElfQuest Empty
MessageSujet: Re: ElfQuest   ElfQuest Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:11

ElfQuest HRYG657VJWUC


La photo est énorme mais le pavé l'est tout autant !
Je l'ai enfin fini !!!
C'est un grand plaisir, malgré un anglais soutenu !
Le noir et blanc lui va à ravir !
Cela clôt (pour l'instant) un énorme arc...
Je sais il y a une suite ....
Doucement, doucement, j'ai encore tellement de choses à lire , je vais faire un break au risque d'une overdose d'oreilles pointues !! ElfQuest 555534   ElfQuest 133258 ElfQuest 321262  ElfQuest 321262

ElfQuest 651311 ElfQuest 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
ElfQuest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: