Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Spider-man (Straczynski)

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Spider-man (Straczynski) Empty
MessageSujet: Spider-man (Straczynski)   Spider-man (Straczynski) Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:14

Spider-man (Straczynski) Couv_215805

C'est dingue ça, le perso le plus bankable en comics et quasi jamais évoqué ici....
Il est comme le nez au milieu de la figure, on ne s'en rends plus très compte...et pourtant...
Ici j'évoque forcément plein de sentiments....
A titre personnel, Spidey est un de mes persos d'enfance (comme pour beaucoup) et il m'a accompagné très, très longtemps....puis des ruptures plus ou moins grande au fil du temps ...jusqu'à LA rupture... (je l'ai déjà évoqué dans ce forum, mais la purge " a brand new day" (ou un truc dans le genre) a été pour moi le couperet dont on ne revient plus jamais (même si tu me fous du Ramos aux pinceaux!!)... d'ailleurs la guillotine a sabré quasi le marvel universe pour moi...
Pour ma petite bulle , Marvel va jusqu'à la fin de civil war, jusqu'au run de JM Straczynski pour tout dire en fait. Et basta, après y a bien 2/3 exceptions (Thor,cap..). Mais de ce jour j'ai fait le deuil de l'univers 66 Marvel.(et des autres aussi que j'ai jamais trop apprécié a part peut être le début d'Ultimates..)...)

Bref, il ne me reste que la nostalgie du Marvel Boy et me plonger des fois dans des aventures inédites.
Et si je vous parlai de J.Michael Straczynski (gloire à son nom Cool  Wink ) c'est que ce gros tome 1 est écrit par le fameux scénariste du GLORIEUX Babylon 5 ! king
Et je ne l'avais encore jamais lu (bien que j'avais déjà lu un résumé).
Si les dessins sont issus du talent de Romita Jr, là, je sais que je me fais moins d'alliés ! Mais qu'importe, moi, Romita, je surkiffe très très souvent !Et là, il est au top ! Spider-man (Straczynski) 32314
Et alors ?
Alors Banco !
C'est pour moi encore une belle réussite de l'auteur de génie à réinventer un super-héros archi connu, sans faire table rase du passé !
A ce moment, il n'a pas encore dépassé les bornes de Quesada, et garde les rênes de l'éciture.
Du très bon ! De l'émotion (Tante May et Peter), il amène aussi à Parker de la maturité, et du rafraichissement (l'origine des pouvoirs...), le tout sans déroger à la règle de l'action et des vannes !
Je suis vraiment surpris de cette réussite, dire que j'étais passé à coté !!!
Un super moment de lecture dont on ne décroche pas une seule seconde, malgré le poids de l'ouvrage ! Spider-man (Straczynski) 555534
Spider-man (Straczynski) 697719 Spider-man (Straczynski) 697719
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Spider-man (Straczynski) Empty
MessageSujet: Re: Spider-man (Straczynski)   Spider-man (Straczynski) Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:15

Spider-man (Straczynski) Couv_230961

Ce deuxième tome, s'il se tient.... ben il est tout de même bien plus faiblard que le premier tome !
En plus l'édition nous fait grâce de 2 épisodes anniversaire pour l'Amazing Spider-Man #500... vraiment bateau.... Rolling Eyes No No
Donc une lecture avec une ptite sensation de douche écossaise tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Spider-man (Straczynski) Empty
MessageSujet: Re: Spider-man (Straczynski)   Spider-man (Straczynski) Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:28

Spider-man (Straczynski) Couv_257989

Que dire de ce nouvel opus (que j'attendais tout de même Twisted Evil ) ?
Un peu mitigé à la suite du tome 2 j'ai entrepris cette lecture sans apriori positif et je reste à nouveau mitigé.... Suspect  Suspect
Alors bon, moi je retrouve Romita et Straczinski, c'est très bien et la saga de l'araignée totem est vraiment bien. king
Puis Romita quitte le navire et là l'auteur entame un arc particulier  pale ...... Celui des enfants de Gwen Stacy, celui qui est assez critiqué....Bon, moi je suis tout de même parfois bon public donc je me laisse aller et vient l'issue 512.... affraid  affraid  affraid  affraid
ET oui,...aouch...ça fait quand même mal, c'est pas du "One more day (Tin Tin TINNNNnnn Twisted Evil Twisted Evil )", mais quand même, merde, quand même..... clown
Straczinski a du boire un peu trop de vodka ou on l'a forcé, mais nous faire croire que Gwen Stacy s'est "tapée" le fils Osborn par un "moment" de compassion, d'attirance magnétique, de faiblesse,  Spider-man (Straczynski) 30444  Spider-man (Straczynski) 30444 .. le tout envoyé dans une seule bulle et hop Toto ! Voilà ton explication.... Oh putaingue ! affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
"C'est un peu court jeune homme !"
C'est vrai que ça a du mal à passer ..... mais bon, faut croire que Gwen avait une grosse grosse envie et Peter Parker malgré ses pouvoirs ne doit pas être à la hauteur au lit ! Spider-man (Straczynski) 99950  Spider-man (Straczynski) 555534  Spider-man (Straczynski) 321262  Spider-man (Straczynski) 321262  Spider-man (Straczynski) 598588  Spider-man (Straczynski) 598588  Spider-man (Straczynski) 598588  Spider-man (Straczynski) 598588


C'est moche des fois la vérité sur les super héros de comics !! Spider-man (Straczynski) 30444  Spider-man (Straczynski) 137117
Mais bon, le reste redresse un peu la barre....

Spider-man (Straczynski) 400820
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Spider-man (Straczynski) Empty
MessageSujet: Re: Spider-man (Straczynski)   Spider-man (Straczynski) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-man (Straczynski)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: