Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 dossier : la fôret des mythagos

Aller en bas 
AuteurMessage
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

dossier :  la fôret des mythagos Empty
MessageSujet: dossier : la fôret des mythagos   dossier :  la fôret des mythagos Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:24

étant manisfestement un des plus grand lecteur de ce forum, j'ai décidé de vous faire profiter de coups de coeur quand l'envie m'en prends. le précédent parlait de gemmell
cette fois-ci, il s'agit donc des quatre tomes que forment la fôret des mythagos

dossier :  la fôret des mythagos 51W6XHKT43L._SL500_AA240_
dossier :  la fôret des mythagos 51025MC4MBL._SL500_AA240_
dossier :  la fôret des mythagos 512HCG2XC0L._SL500_AA240_
dossier :  la fôret des mythagos 51KJSGVVK8L._SL500_AA240_

alors en fait il importe finalement peu de raconter le pitch, il n'y en a pas vraiment. tout est une histoire de concept, d'ambiances et de couleurs particulières. ou quand la lecture est du domaine du ressenti, et non de la pensée pure.
quelle est donc cette fameuse fôret ? hé bien la réponse est dans le titre. une sorte de brocéliande fictif où tous les mythes se rencontrent.
jason combat des vikings
les sorcières luttent contre la technologie
merlin parlemente avec napoleon
etc......

une série d'évènements apparemment sans queue ni tête, un grand fourre tout, une marmitte magique où tout est possible !

je ne vais pas rentrer dans la philosophie un peu lourdingue pour certains qu'impliquent tant dévènements fantastiques, parfois burlesques, parfois tragiques. mais c'est bien là que ce situe la réussite de l'auteur : allier merveilleux et réflexion. des livres qui se ressentent plus qu'ils ne se racontent.

bon je ne vais pas en faire des caisses, je m'emmelerais les pincaux (ça se voit non ?)

tout ça pour dire : LISEZ CES BOUQUINS, RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT !!!!

ps : attention ! saga ultra-référencée, donc assez difficle à aborder. mais je pense qu'en bon geeks, vous connaissez déjà pas mal de myths, légendes et autres histoires extraordinaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
 
dossier : la fôret des mythagos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fôret de Miyori
» Dans la forêt
» Somali et l'esprit de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: