Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Martha Washington

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Martha Washington Empty
MessageSujet: Martha Washington   Martha Washington Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:53

Martha Washington MarthaWashingtonSoftCover

Que serait mon adolescence si je n'avais pas lu Martha Washington de Miller et Gibbons ?!!
Miller, ok et gibbons ? C'est Watchmen quand même !

Martha Washington Mw_goes_to_war_1_2


J'avais acheté la version VF de glénat à l'époque et quelle claque !!!

Martha Washington 3565829896_c9187cc84e


Une lecture marquante. Martha est une "super héroïne" mais à la sauce Miller... cet univers dystopique qui n'est plus vraiment futuriste car il se déroule sur la fin du XXeme siècle et traverse le XXIème...
Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion de lire l'intégralité (pas tout publié je crois en vf) des aventures de cette icone !
Et bien, des années plus tard, je viens de me payer une belle intégrale brochée de plus de 500p. Vo des aventures de Martha et je viens de la terminer !!!

Martha Washington Qhk2mgasqnkqxdvfdq8x


Tout d'abord, relire un récit qui était futuriste à l'époque devient à l'heure actuelle un univers parallèle... mais il n'a pas vieilli et les propos sont encore d'actualités (ça peut même faire peur par certains aspects).
C'est une véritable mythologie qu'ont développé ici les auteurs au fil des années ! Quel plaisir de se replonger dans cet univers rude, grotesque et épique ! C'est qu'on s'y attache à notre petite Martha, quelle femme, quelle guerrière soucieuse toute sa vie de mener une vie guidée par l'altruisme qui passera par toutes sortes d’épreuves, la violence extrême, ses révoltes, jusqu’à ses aventures spatiales…pour dire…

Martha Washington Martha2


Un énorme coup de coeur et coup de chapeau à ce monument qui semble perdu dans la masse des comics, de nos jours !!


Martha Washington Splash-givemeliberty-1


Martha Washington Give+me+liberty+02+-+08
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Martha Washington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: