Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Broadchurch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Broadchurch Empty
MessageSujet: Broadchurch   Broadchurch Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:07

Broadchurch Tf1_container_ingest76448_image_0_600x800

Bon, allez j'avoue... je ne comptai pas mater cette série qui n'avait rien pour moi.
Un polar contemporain dépressif en angleterre...
Et pis ce battage médiatique sur sa diffusion sur France 2.
Et même ma mère l'a regardé !
Et puis... j'ai eu la pression de ma chère et tendre... et puis y avait LE gage qualité David Tennant...
Alors bon, j'ai essayé...
Un gamin se fait flinguer dans une bourgade balnéaire... qui a tué ?
La série n'est pas du genre à démarrer sur les chapeaux de roues mais prends bien son temps avec la peine des parents, le glauque de la situation, les pistes et fausses pistes et son dénouement fatal que l'on peut assez prévoir à 2/3 épisodes de la fin.
Franchement, le début je n'ai pas aimé... la mort d'un gamin... j'ai du mal moi, même en fiction.. j'suis une petite nature..et papa de 2 lardons aussi, alors bon...c'est dur...
Puis l'obstacle majeur passé, on commence effectivement à plonger dans l'intrigue supportée par de bons talents d'acteurs !
On y croit et on est tenu par l'histoire.
David Tenant est à contre courant du Dr. Who et il se révèle une fois de plus magistral.
Alors objectivement, oui, France 2 n'a pas vendu de la soupe. Je prefere voir ma mère regarder ça qu'un Julie Lescaut plus que navrant... C'etait un très très bon choix. J'espere que ça permettra aux diffuseurs d'avoir les couilles de diffuser en prime time des programmes de qualité... Mais à titre personnel, je m'en tape...
Donc une série qui n'aura pas de suite à proprement parler mais qui mérite d'être vu, si vous en avez le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:35

Broadchurch Broadchurch-season-2-us-premiere-date

Bon j'avais vu la saison 1 bien après la diffusion française et après ma mère !!!
J'ai voulu laver cette affront en matant cette deuxième saison dès sa sortie au royaume-uni !
Chose faite....
Alors, oui une deuxieme saison  et avec les même acteurs dans la continuité ?
De quoi et qu'est-ce ? !!!
Ben oui, après le drame, après l'enquête, vient le moment du procès !!
Et on rembarque à Broachurch pour le procès de l'infâme criminel(lle)....
Tout est bon, on rentre bien, on a la présence de Charlotte Rampling en "procureur", ça s'annonce une fois de plus très bien.
Cependant, vient s'immiscer la première affaire de l'inspecteur "Tennant" qui lui revient comme un boomerang et qui, je trouve, vient perturber le fil narratif du procés, non seulement cette affaire s'invite mais finit par prendre beaucoup de place , voir plus que le procès... après vous ferez votre propre jugement, et certains éléments vont enrichir le background du héros.
On va donc suivre en parallèle 2 fils d'intrigue.
Ca reste une bonne cuvée et un vrai plaisir, mais un cran en dessous pour ma part à la première saison.
Les auteurs s'en sortent tout de même très bien ! (et on est content de retrouver tout le monde !)
Broadchurch 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:54

Aïe, aïe, aïe...ce que tu dis ne me rassure pas.
J'ai fais comme toi, j'ai maté la 1er saison après tout le monde. Et j'ai beaucoup aimé.
Peut être que je me laisserais tenter juste pour retrouver les personnages et voir leur évolution.

Au fait, j'ai même commencé le remake ricain de broadchurch et la chaine a arrêté la diffusion, c'est pour dire la qualité de l'adaptation Rolling Eyes

Et pour continuer dans le genre, tu as maté Secrets and Lies?
C'est une mini-série de 6 épisodes qui suit l'enquête sur la mort d'un enfant sauf que le perso principal est le suspect. C'est une bonne série même si le héros en fait un peu trop dans le style "c'est pas moi, c'est trop injuste". Mention pour la fin, plutôt osé et surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:34

Nan je n'ai pas maté Secrets and lies (j'ai beaucoup de trucs actuellement sur le grill), mais encore sur la mort d'un gosse , j'ai déjà eu du mal sur Broadchurch alors bon... No lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch Icon_minitimeVen 22 Déc - 11:00

Broadchurch 1200x630bb


Et oui... je m'y suis mis... en route pour la saison 3....
Nouvelle affaire, un viol à élucider.
Le combo de détective que l'on avait déjà apprécié revient et étonnamment on ne perds pas non plus de vue les anciens personnages de la saison 1, ce qui est une bonne chose.
Ambiance lourde et un peu dépressive (la marque de cette série vous allez me dire), on prends son temps et la série aborde la question du viol avec délicatesse tout en insistant sur l'horreur de l'acte et du traumatisme de la victime, un travail soigné, qui semble réaliste, c'est bien la première fois que je vois ça de ce niveau il me semble ...
Donc une bonne saison 3 qui ne se rate pas.

Broadchurch 520939
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Broadchurch Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch   Broadchurch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broadchurch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Séries-
Sauter vers: