Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Strangers in Paradise

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Strangers in Paradise Empty
MessageSujet: Strangers in Paradise   Strangers in Paradise Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:54

Strangers in Paradise 15087-size300x300

Strangers in Paradise T.10


T.10, car bien evidemment c'est une série que je suis depuis un petit moment malgré une édition française chaotique... Je sais, je sais, je devrai me la faire en VO... mais la flemme et l'argent...
Alors tout d'abord c'est du Terry moore donc c'est bien. C'est comme ça ici. On a des chouchous...
A savoir qu'ici l'auteur nous à pondu une série fleuve qui s'étale sur un sacré nombre de tomes...
Mais de quoi ça cause ?
De tellement de choses....
Bien avancé maintenant, hein ?
Je suis certes lache, mais ne vais pas vous laisser tomber aussi facilement non plus.
Dans une amérique contemporaine, on suit la trajectoire d'une vie, celle de Francine Peters, la brune. Elle reste jusqu'à présent le personnage central. Tout autour, de multiples personnages vont apparaitre et donner de la texture à l'univers de Francine. Mais il est temps de vous parler DU deuxième perso (quasi central), celui de Katina Choovanski "Katchoo", sa copine blonde.
Katchoo grandit dans un environnement difficile, Francine gravite dans un univers très classique middle class.
Et pourtant, Strangers in Paradise va nous narrer l'extraordinaire amitié/amour entre ces 2 filles au cours de leur vie...
Une sorte de soap gay friendly bien foutu, bien dessiné.. et c'est tout ?
Ooooooh que non....!!!
C'est compter sans Katchoo qui va basculer dans une organisation mafieuse, et va devenir une sorte de "Nikita" d'un réseau mondial...Inutile de dire que tout cela va pimenter énormément le récit qui va passer de certains arcs tendus, énergiques, "james bondien" à des chroniques de vie quotidiennes et les petits et gros soucis de notre Francine, mal dans sa peau, pulpeuse et qui recherche le graannnnnd amour...
Les sentiments et le ressenti des différents personnages sont écrits à la perfection. Ils font mouche, et l'histoire n'est pas dénué d'humour, loin de là même ! Terry Moore s'autorise parfois des épisodes "délire" et hommage: Francine en Xena, Snoopy,...Etc..
Vous aurez en plus quelquefois des pages de narration écrite, j'entends par là en format roman... aggrémenté très souvent de textes de chansons.
Et pour couronner le tout, Moore nous présente l'histoire avec une chronologie non respectée et distendue... Vous aurez l'occasion de voir Francine/Katchoo à leur âge venérable bien avant avant de terminer le dernier tome de cette saga. Mais rassurez vous, le grand écart est toujours bien relié et on retombe assez bien sur ses pieds après chaque voyage temporel.


Strangers in Paradise 3240904035


Bon.
Finalement on a là une oeuvre riche, originale, qui tient à coeur par la profondeur de ses héros, une histoire et intrigue passionnante .Si ce n'est l'oeuvre phare de l'auteur,il faut au moins la reconnaitre comme la pierre angulaire dans la carriere de l'artiste.Une belle réussite.
Y aurait tant à dire.....
 Strangers in Paradise 520939  Strangers in Paradise 651311  Strangers in Paradise 651311 
Strangers in Paradise SiP7-cover-top
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Strangers in Paradise Empty
MessageSujet: Re: Strangers in Paradise   Strangers in Paradise Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:57

Strangers in Paradise StrangersInParadise11_04072007_095851

Strangers in Paradise StrangersInParadise12_01122008_163822

Strangers in Paradise Couv_96504

Strangers in Paradise Couv_117915

Strangers in Paradise Couv_130561


Raaaaaa quelle bonheur cette série !!!!
Plein d'inventivité, de l'intrigue et du touchant !
Incroyable comme l'on s'attache à ses personnages, et l'auteur réussit encore à nous surprendre par de multiples révélations !!

Strangers in Paradise 341655Strangers in Paradise 509704Strangers in Paradise 651311Strangers in Paradise 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Strangers in Paradise Empty
MessageSujet: Re: Strangers in Paradise   Strangers in Paradise Icon_minitimeLun 14 Aoû - 16:01

Strangers in Paradise Couv_161092

Strangers in Paradise Couv_177516

Strangers in Paradise Couv_202234


Impossible !! Strangers in Paradise 775789
Je n'arrive pas à croire que j'avais fait une pause de 2 ans de lecture sur cette formidable série !!! Embarassed  Embarassed
Putain 2 ans (comme disait un ancien président des guignols, les vieux m'auront compris) !! scratch  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Bref l'essentiel c'est que j'ai repris cette lecture et que j'ai clôt une bonne fois pour toute cette série qui se termine en 18 tomes tout de même ...
Une fin très très forte en émotion, mais je n'en attendais pas moins de Terry Moore qui est vraiment un grand scénariste/dialoguiste et un dessinateur hors pair !
Strangers in Paradise 697719  Strangers in Paradise 697719  Strangers in Paradise 509704  Strangers in Paradise 509704  Strangers in Paradise 697719  Strangers in Paradise 697719

Je suis aussi un peu triste de laisser comme ça mes héroïnes de papier (j'oublie pas David aussi), en espérant peut être un jour les retrouver... qui sait ??

Une grande saga juste incontournable !!
(attention, ne contient pas de thème geek santa , mais juste bourré de talent)

Cette série bénéficie d'une nouvelle édition chez Delcourt ,rassemblant plusieurs tomes, ça la fera découvrir un peu plus à nouveau !
Et dire que certains pensent que les comics ce n'est que des slips rouges sur des leggins.....

Strangers in Paradise C9c22c76802d3998c6328d15ce980d47

Strangers in Paradise Sip
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Strangers in Paradise Empty
MessageSujet: Re: Strangers in Paradise   Strangers in Paradise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strangers in Paradise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: