Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rat Queens -Sass and Sorcery

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Rat Queens -Sass and Sorcery Empty
MessageSujet: Rat Queens -Sass and Sorcery   Rat Queens -Sass and Sorcery Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:36

Rat Queens -Sass and Sorcery Tumblr_n0hduqreBT1rz6qqno1_500

Rat Queens c'est un des creators owned publié chez Image.
Le titre est écrit par Kurtis J. Wiebe et déssiné par Roc Upchurch, deux auteurs qui m'étaient complétement inconnus.

Rat Queens -Sass and Sorcery 5_and_3_rat_queens_2_1

Donc Rat Queens c'est l'histoire d'une bande de 4 aventurière/mercenaires qui passent autant de temps à faire des quêtes pour la ville de Palisade que pour tout dépenser en alcools et drogues ou se battre dans les tavernes.
On a Hannah, une elfe invocatrice/necro, chef de la bande. Dee une prêtresse humaine mais athée après avoir renier la foi de sa famille centrée sur l'adoration d'un poulpe géant fan de sacrifice humain et cannibalisme. Violet la guerrière naine qui a quittée sa contrée et rasée sa barbe. Et enfin Betty la gnome fan de bonbons et champignons hallucinogènes.
Un jour elles sont lancées sur une quête de nettoyer une grotte habitée par des gobelins et ca se passe pas comme prévu...

Rat Queens -Sass and Sorcery Rq

Visuellement c'est très chouette et les dessins rendent tout de suite attachant le quatuor en retranscrivant très bien les expressions des personnages. Niveau action ca bouge pas mal avec des scènes de combat particulièrement gores souvent compensé par des effets comiques. Les dialogues sont percutants, c'est fun et décomplexe et pas a mettre entre toutes les mains parce que le contenu est relativement mature.
Ca n'oublie pas pour autant l'intrigue avec des éléments qui se construisent tout au long des 5 numéros repris dans ce premier TPB et on sent que l'auteur sait où il va et a de l'ambition derrière le côté fun de son comics. On sent aussi que l'auteur a du vécu de JdR derrière et si ca joue avec les codes c'est aussi rempli d’hommages au genre.

Rat Queens -Sass and Sorcery Ratqueens04_p4


Un vrai coup de cœur pour ma part pour un comics que j'ai découvert une fois de plus grace a Comixity !


Rat Queens -Sass and Sorcery Rat_queens_1_review_feature
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Rat Queens -Sass and Sorcery Empty
MessageSujet: Re: Rat Queens -Sass and Sorcery   Rat Queens -Sass and Sorcery Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:16

Je viens de finir cet excellent tome 1 en tpb, et je me suis empressé de commander le tome 2 sur les 3 disponibles à ce jour.

Je ne rajouterai rien au discours de Mr. Guigoz, j'ai surkiffé !!!! king king king

Rat Queens -Sass and Sorcery 651311 Rat Queens -Sass and Sorcery 651311

Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Rat Queens -Sass and Sorcery Empty
MessageSujet: Re: Rat Queens -Sass and Sorcery   Rat Queens -Sass and Sorcery Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:06

Rat Queens -Sass and Sorcery RatQueensV2_Cover

Cette série est toujours aussi fraîche et enthousiasmante dans son tpb 2 !!!

Bientôt le 3 à la maison !!

Rat Queens -Sass and Sorcery 651311 Rat Queens -Sass and Sorcery 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Rat Queens -Sass and Sorcery Empty
MessageSujet: Re: Rat Queens -Sass and Sorcery   Rat Queens -Sass and Sorcery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat Queens -Sass and Sorcery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: