Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Swamp Thing / Animal Man

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Swamp Thing / Animal Man Empty
MessageSujet: Swamp Thing / Animal Man   Swamp Thing / Animal Man Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:32

Swamp Thing / Animal Man Couv_175082

Swamp Thing / Animal Man Album-cover-large-18738

Swamp Thing / Animal Man SWAMPTHING-0121

Swamp Thing / Animal Man Img_comics_5190_swamp-thing-tome-2

C'est bien rare de voir afficher ainsi en couple, 2 comics. Si je l'ai fait c'est pour la simple raison qu'ils sont liés. Liés sur la trame. 2 auteurs differents mais de qualité (Snyder/Lemire) vont s'échiner à developper un pan de mur à part au sein de l'univers DC ... On a Gotham (univers sombre, urbain, simili gothique, déviant), Metropolis (plus shiny, héroique, pas mal fourre tout (jla, flash, super man...), le galactique (green lantern, corps, guardians, red lantern...il faudrait que je trouve le temps de vous parler du long run de Johns qui est formidable aussi et qui vient de se terminer), le divers (mais c'est pas péjoratif, hein) (arrow, justice league dark, dial,...) et puis ce "nouveau"  très adulte.
Le thème repose sur l'équilibre cosmique/naturel à l'instar d'un Moorcock avec la loi et le chaos.


"L'équilibre... Eh ben...T'as le Sang, la Sève. Et la nécrose.
Tu peux pas avoir l'un sans les autres. Mais des fois, y en a un qui devient plus puissant et qui prend le dessus.
Pour l'instant, l'avatar de la sève veut pas de son boulot. Le petit rabat joie. Et ta petite puce est pas prète.
Mais le roi de la nécrose est fort.... Alors on a des soucis."

Ce petit extrait du tome 2 d'animal man illustre bien le sujet.
Swamp thing et animal man ont chacun leur itiniraire de départ assez indépendant et finiront par conjuguer leur effort à l'issue de leur tome 2 respectif.... Et on attends bien evidemment la suite....
Je sais Mr. Guigoz un grand fan de cette série, il en parlerait bien mieux que moi. A titre personnel je la trouve très interressante mais ne figure pas comme "Le" pilier de l'univers New 52 (du Rebaunch DC) à mon goût..
Paquette, en terme d'illustration fait des merveilles avec Swamp thing, ses mises en pages reflètent à la perfection le coté touffu, vivifiant de la sève. Le tome 1 notamment d'Animal man fait preuve lui aussi de grande qualité et d'innovation !
Pour ce faire un avis, c'est bien simple : essayez les !
Y'a suffisament de librairies, de bibliotheques, d'amis et internet pour y gouter ! Faites votre choix ! Swamp Thing / Animal Man 99950 

 Swamp Thing / Animal Man 520939 

 Swamp Thing / Animal Man 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Swamp Thing / Animal Man Empty
MessageSujet: Re: Swamp Thing / Animal Man   Swamp Thing / Animal Man Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:05

Swamp Thing / Animal Man Couv_227360

Swamp Thing / Animal Man Couv_227361


J'ai mis le temps mais j'ai bien fini ces 2 gros tomes qui clôt l'arc (pour Swamp Thing).
Mon chouchou à moi reste Animal Man, bien que je reconnais la grande qualité de l'autre titre... Swamp Thing / Animal Man 520939

Swamp Thing / Animal Man 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Swamp Thing / Animal Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animal Lecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: