Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hawkeye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Hawkeye Empty
MessageSujet: Hawkeye   Hawkeye Icon_minitimeSam 10 Aoû - 22:18

Hawkeye Hawkeye-volume-1-my-life-as-a-weapon-cover

Voila la série Marvel qui fait la plus parler en ce moment et qui récolte de nombreux lauriers ayant même eu droit a être un des seuls titres "mainstream" nominé aux prestigieux Eisneir awards.

Hawkeye c'est donc l'oeuvre du duo Matt Fraction au scénario et David Aja aux dessins qui narrent les aventures au quotidien de Hawkeye le plus humain et "street level character" des Avengers.

Ca commence d'ailleurs par un visuel qui fait penser a une scène du blockbuster de Whedon...

Hawkeye Hawkeye1
Hawkeye Hawkeye1p2

...mais la finalité n'est pas la même et dès le début le ton est donné. Le pauvre héros va morfler et sera pas vu sous un angle très glorieux. La série est fraiche, magnifiquement illustrée avec plein de trouvailles visuelles avec un découpage dynamique et varié qui offre de nombreuses planches somptueuses comme le montre les images qui illustrent ce sujet ^^.

Hawkeye 1


Hawkeye Aja_hawkeye+6_1

Hawkeye Hawkeye2012011001col

Hawkeye Hawkeye_best_superhero_header

Je ne peut donc que vous conseiller très fortement les aventures de Hawkeye (l'avenger) et de Hawkeye (Kate Bishop la young avenger :p) dans un récit très pulp confrontés a la pègre locale et au passé du voleur du héros et son caractère dragueur loser riche en conquêtes passées car l'homme est un amateur de femmes fortes (Mockingbird, Black Widow, Spider Woman...) et ca va lui causer des soucis.

Hawkeye Aja_hawkeye+9_0

Hawkeye Tumblr_mbxs93AyFp1r5jojqo1_500

UN MUST HAVE ! http://www.comicbookbrain.com/_imagery/2013-01-25/hawkeye-david-aja-page-2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Hawkeye Empty
MessageSujet: Re: Hawkeye   Hawkeye Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:18

J'ai fini le tome 1 & 2 de chez Panini !
Alors effectivement, le cadrage, la mise en scène est très maline ! La couleur elle aussi bien de mise avec l'ambiance super urbaine du titre. L'encrage est parfois un peu "pateux" mais le titre est une réussite.
Mention à l'histoire au chien !!
Je ne suis pas féru de l'univer super-héroique hyper urbain, je ne kiffe pas plus que ça Daredevil par exemple, les FF sont plus ma came ou de l'urbain à la Gotham (certes sombre, mais à l'univers et aux super vilains extrèmement délirant).
Donc une belle réussite objective pour cette série.Hawkeye 651311 
Mais je n'en ferai pas une folie...
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Hawkeye Empty
MessageSujet: Re: Hawkeye   Hawkeye Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:12

Hawkeye Couv_229682

Hawkeye Couv_255856

Bon ça va être un poil compliqué....
Déjà, oui, j'ai poursuivi cette série mais franchement les auteurs ne m'ont pas vraiment aidé....
Des retards aux dessins décriés, puis finalement non, c'était Fraction, l'auteur qui était probablement en cause....
Bref, le tome 3 est en fait un spinoff avec Kate, la protégé d'Hawkeye qui garde un ton décalé, humoristique et un peu punk.
Qui se laisse lire, sympa...
Le tome 4 reprends avec la narration des 2 premiers tomes et le retour d'Aja !
Et on pourra dire ce que l'on veut sur la série Hawkeye mais je pense que tous seront d'accord avec moi pour dire qu'elle détonne par son originalité, notamment sa narration, ses "intermèdes", son agencement des cases, qu'elle suinte l'urbain (maintenant j'y verrais bien une chtite adaptation Netflix, dans le genre), que ce tome ne manque pas d'action d'éclat, bref que Aja et Fraction font un sacré bon duo !!!

Et ben tant pis, après les déboires pour accoucher ces derniers numéros, ce partenariat a splité ! Out ! Twisted Evil  affraid  Twisted Evil  affraid
C'est ballot, alors que je commençais à être véritablement conquis !!! Rolling Eyes  Rolling Eyes


Hawkeye 651311Hawkeye 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Hawkeye Empty
MessageSujet: Re: Hawkeye   Hawkeye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawkeye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: