Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TMNT / Les Tortues ninja

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

TMNT / Les Tortues ninja Empty
MessageSujet: TMNT / Les Tortues ninja   TMNT / Les Tortues ninja Icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:14

TMNT / Les Tortues ninja 9782302020146

TMNT / Les Tortues ninja Img_comics_3314_les-tortues-ninja-tome-2

TMNT / Les Tortues ninja BDLes_Tortues_Ninja_3_couverture-675x1024

TMNT / Les Tortues ninja Img_comics_5360_tortues-ninja-les-t-4

Et ben oui, 4 tomes d’un coup des tortues ninja, comme une grosse pizza avalée d’un coup !

Cette édition traduit le relaunch orchestré aux US des fameuses TMNT…
Ca évoquera beaucoup de souvenirs à pas mal de monde..pas forcément les mêmes..c’est question de génération..(et là vous me voyez arriver avec mes gros sabots relou de vieux…vous n’avez pas tord !!!!)
Moi le trop fameux dessin animé, je n’en avais vraiment rien à battre !!

Pour moi, d’abord, c’était « TMNT », c’était pas les « tortues ninja » !!

Y avait pas de couleurs différentes aux masques pour aider à les reconnaître Môsieur !!

C’était avant tout le jeu de rôle VO, édité par Palladium !!!

TMNT / Les Tortues ninja 20130203012714!TMNT_and_Other_Strangeness


TMNT / Les Tortues ninja Tmnt-adventures

TMNT / Les Tortues ninja TMNT_Truckin_Turtles


Alors forcément, quand on investigue un univers à travers le jeu de rôle, on y met ce qu’on a dans les tripes sur la base des comics d’Eastman & Laird. Et quand t’es entre potos, ados, et ben tu te tapes d’être consensuel …mais nous n’étions pas éloignés de l’esprit de cette mythologie. Le dessin noir & blanc, sombre, sanglant, avec à la fois beaucoup de dérisions, de la « pop-culture » dedans…on était bien loin du dessin animé aseptisé pour les gosses !!

Et j’envie encore beaucoup Mr. Guigoz (mais quel âge avait il ??!!!!), et Mr. Snouf de leur partie et de leur team alors qu’à 16 ans je maudissais d’aller à l’usine bosser de nuit pendant un mois de vacances (alors que leurs aventures à eux se poursuivaient pendant ce temps ….)..me contentant de les rejoindre en journée avec le résumé de la nuit !!
Bref, je vous escagasse avec mes grommellements, mais sachez que les tortues mutantes adolescentes ninja m’ont fortement marqué aussi…
(et quand je pense aux suppléments WTF « after the bomb » et « road hog »( ?)….)


Alors sous l’aval d’Eastman (scenario & dessin) tout de même (au moins au début), je me suis replongé dans cette nouvelle version en couleur, plus abordable car moins trashouille. Mais les auteurs font le boulot, on n’est pas dans une version pour rigolo, ça contient du propos adulte.
Je ne vous ferez pas l’offense de vous résumer l’histoire et vous laisserez découvrir les changements opérés en matière d’univers.
Un très bon moment, on est qu’au début de la saga, le reste à venir (s’il est toujours traduit) enrichira cette œuvre.
Allez un ptit dessin de l’époque :

TMNT / Les Tortues ninja TMNT-bleed



Cowabunga chantait le chanteur de Fishbone ! (référence !)
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

TMNT / Les Tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: TMNT / Les Tortues ninja   TMNT / Les Tortues ninja Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:36

TMNT / Les Tortues ninja 61%2BitXNCqDL._SX342_BO1,204,203,200_



Comme quoi, il faut patience garder ! TMNT / Les Tortues ninja 520939

J'ai craqué pour cette édition brochée, volume 1 bien épais, qui rassemble les 7 premiers numéro des TMNT originales, aux traits sombres, rough, parfois maladroits, sans concession, punky, l'esprit des tortues originales avec les débuts de sa mythologie !!! TMNT / Les Tortues ninja 369721  TMNT / Les Tortues ninja 598658  TMNT / Les Tortues ninja 598658

Content moi !! TMNT / Les Tortues ninja 32314  TMNT / Les Tortues ninja 54454


TMNT / Les Tortues ninja Tmnt_mirage_by_trident346-dc798fn
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

TMNT / Les Tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: TMNT / Les Tortues ninja   TMNT / Les Tortues ninja Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:36

TMNT / Les Tortues ninja 9781684051618


Et oui...
Autant je ne suis toujours pas passé au volume 2 des rééditions historiques de Judge Dredd (mais ça ne va pas tarder, je veux relire du Bolland !!!), autant que pour les tortues, hop, je suis passé relativement vite à la suite....
Le tome 3 est déjà édité, il va falloir investir à nouveau...
Sinon le tome 2.... ben forcément, miam miam !!! TMNT / Les Tortues ninja 32314 TMNT / Les Tortues ninja 598658 TMNT / Les Tortues ninja 598658


TMNT / Les Tortues ninja 651311 TMNT / Les Tortues ninja 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

TMNT / Les Tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: TMNT / Les Tortues ninja   TMNT / Les Tortues ninja Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:56

TMNT / Les Tortues ninja 5134TgkZ07L._SX342_BO1,204,203,200_

Allez hop , on se remet en selle avec cette longue pause sur Mes TMNT, celles que je préfère, les classics !!! TMNT / Les Tortues ninja 555534

TMNT / Les Tortues ninja 695900

TMNT / Les Tortues ninja 651311 TMNT / Les Tortues ninja 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





TMNT / Les Tortues ninja Empty
MessageSujet: Re: TMNT / Les Tortues ninja   TMNT / Les Tortues ninja Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TMNT / Les Tortues ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: