Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Zero pour l'éternité

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Zero pour l'éternité Empty
MessageSujet: Zero pour l'éternité   Zero pour l'éternité Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:16

Zero pour l'éternité Zero-pour-eternite-1-delcourt

Zero pour l'éternité Zero-pour-eternite-2-delcourt


Vous me savez probablement féru d’histoire et du conflit de la seconde guerre mondiale notamment.
Ca tombe bien, ce manga traite de la guerre du pacifique.
Ainsi une étudiante décide de faire des recherches sur la vie écourtée de son grand père qu’elle n’a jamais connu, dans le cadre d’une thèse. Celui-ci est mort en Kamikaze peu avant la fin des affrontements en Aout 1945. Elle va embarquer son frère pour l’aider. On va donc plonger à travers leur enquête dans la période agitée du japon 1933 – 1945. On va voir se dessiner petit à petit l’état d’esprit bien particulier de ce membre de la famille quasi inconnu jusqu’alors. Cette introspection dans l’esprit de ces pilotes de guerre est à la fois choquante, fascinante et intéressante. On y découvre un monde bien évidemment à mille lieues du notre, de son état d’esprit si particulier et de son rapport à la mort. Du coup le décalage d’époque d’avec les « enquêteurs » est bien senti.

Zero pour l'éternité Capture-d-ecran-2013-01-29-a-14.16.11

On en profite pour retracer les grandes lignes (et parfois les petits chemins de traverse) du conflit aérien et particulièrement de l’aéronavale. C’est une bonne excuse pour nous rassasier de quelques scènes bien orchestrées et dessinées de « dogfight » , et de tactiques aériennes..Bien sûr, le Zéro est à l’honneur.
Le principe du kamikaze est abordé mais pas développé pour l’instant..
Un manga qui ne tombe pas, je trouve, et pour l’instant dans le piège de la propagande nippone
La bataille de Midway y est narrée, et Pearl Harbor aussi (représentée comme un haut fait d’arme pour l’époque…).
2 tomes qui vont se poursuivre avec d’autres j’imagine car l’on n’a pas encore le fin mot de l’histoire du papy qui tenait à la vie plus que tout, qui passait pour un trouillard et qui finit…kamikaze…
(Bon perso le zéro a de la gueule mais je préfère largement plus le corsair US !! héhé)


Zero pour l'éternité 798941195


Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Zero pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Zero pour l'éternité   Zero pour l'éternité Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:14

Zero pour l'éternité Zero-pour-etenite-3-delcourt


Je continue ma lecture avec ce tome 3, et nous le terminons avec la phase Guadalcanal de la guerre du pacifique.
Vivement la suite que j'attends avec impatience afin de connaître l'issue fatale de notre "héros" qui voulait survivre pour sa famille malgré la tourmente dans laquelle il est précipité !

Zero pour l'éternité PlancheA_192866
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Zero pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Zero pour l'éternité   Zero pour l'éternité Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:22

Zero pour l'éternité 199823_c

Zero pour l'éternité Couv_210153


Je finis avec ses 2 derniers tomes, une bien belle oeuvre pour les férus d'histoire.
On finira par l'inévitable, mais ça, on le savait déjà mais le comment est assez surprenant et bien amené !
La condition du Kamikaze est bien décrite, concise mais ne s'attarde pas non plus dans le cours du récit.
On notera facilement la différence entre ses commandos militaires suicides et les "kamikazes" de nos médias contemporains...
La dimension du combat aérien est toujours aussi mis à l'honneur, ainnsi que la recherche  du passé du "grand-père".
Tout en poursuivant l'évolution du conflit et de la campagne de guerre du japon contre les U.S.A.

 Zero pour l'éternité 651311  Zero pour l'éternité 651311 

Zero pour l'éternité PlancheA_192866
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Zero pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Zero pour l'éternité   Zero pour l'éternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zero pour l'éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ces livres que je suis le seul a lire
» Pour le Pire
» Pour l'Empire
» Le début de la Fin pour la Xbox360.....
» Un nouveau MMO pour guigoz !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Manga-
Sauter vers: