Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Sandman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Sandman Empty
MessageSujet: Sandman   Sandman Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:47

Sandman Couv_176220

Sandman T.1

Bon Sandman, c’est pas nouveau mais au niveau de l’édition française ça a été galère à suivre… car à mon souvenir il n’y avait pas eu de suivi digne de ce nom ! Ou plutôt vite en rupture ou difficile à mettre la main dessus, je pense à Delcourt au début de ce siècle…
Bref, Urban à récupéré DC (et donc Vertigo) et en profite de nous faire un joli absolute/pavé pas loin de 500p., réunissant les 16 premiers single issues avec une tonne de bonus appétissants : croquis, interviews….et Urban fait fort avec une première édition déjà collector, (on se conforte comme on peut :un ex-libris remplaçant une page manquante...).
C’est donc un plat de consistance que nous sert là Urban Comics avec des couleurs retravaillées par rapports aux éditions précédentes et ça se voit.
Encore un chef d’œuvre de Neil Gaiman ou il laisse son talent s’exprimer sur son sujet de prédilection (et le notre), l’onirisme.
Sandman est le maître et chef lieux du rêve. Mais il s’est fait emprisonné en 1916 par un mage maladroit…70 ans plus tard il se libère et retrouve son royaume sens dessus dessous…Va falloir rattraper le temps perdu et remettre de l’ordre dans tout ce bazar ! D’autant plus que la menace d’une nouvelle extinction de notre univers se profile : le vortex.
Enfin bref, au court de cette première saison, on va petit à petit appréhender l’univers consistant et diaphane (chouette !! un oxymore !?!) du héros !
L’intro est une mise en bouche gothique fabuleuse. Et suivra une quête, et une exploration de la mythologie de l’univers ou se situe l’aventure : son royaume, notre réalité et leurs interactions…
Considéré comme un classique par tous, je ne vais pas me la jouer, je rejoints la phalange…Oui Sandman est une œuvre immersive, fine et délicate. Au graphisme des fois un peu brouillon, il faut bien le reconnaître (encore que…) mais qui transporte..
A lire , et vous ferez en même temps pousser vos biscotos à manipuler cette brique !

P.S. Les couv’ de Dave McKean resteront un classique !!

Sandman PlancheS_36051




Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Sandman Empty
MessageSujet: Re: Sandman   Sandman Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:24

Tout pareil que tierik pour le t1

Sandman Album-cover-large-19941

Le tome 2 commence avec une séries d'histoires courtes qui servent a enrichir l'univers avant d'attaquer le plat de résistance. La plus savoureuse est celle se mettant dans la perspective d'un chat persuadé que les siens dominaient le monde et souhaite que ca change a nouveaux. On croise aussi dans les autres recits une muse emprisonnée et shakespeare qui fait une representation speciale de songes d'une nuit d'été.

Le gros morceau du pavé lui est consacré au devenir de l'enfer abandonné par Lucifer qui a remis les clés au Sandman qui va devoir faire face a la convoitise et négocier avec tout les panthéons désireux de récupérer les lieux alors que lui cherche a libérer un amour cruellement abandonné.

Comme pour le T1 c'est un indispensable et il est jamais trop tard pour le découvrir ! Vivement le t3 !

Sandman Cats-1
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Sandman Empty
MessageSujet: Re: Sandman   Sandman Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:01

Sandman Couv_202272

Et bien voilà ! Tome 3 de cette série incontournable.
Un tome qui propose du haut et du bas... Quelques petits one shot avec du bon et du moyen (marco polo..).
Un joli et bon story arc d'avec Barbie et ses "amis" de l'immeuble, que j'ai vraiment aimé !
Et un dernier épisode assez chaud à suivre et référencé !
De toute manière, je suis partisan et je les prendrai tous chez Urban, c'est comme ça !
 Sandman 735173 Sandman 735173


Dernière édition par TieriK le Jeu 6 Nov - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Sandman Empty
MessageSujet: Re: Sandman   Sandman Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:25

je lisais les sandman quand j'étais étudiant, il y a 10 ans quoi, c'était l'époque où je lisais, ou voyais, tout ce qui se trouvait sur Geiman.... et sandman, dans mes souvenirs étaient grave WTF, et c'est plus beau que dans mes souvenirs en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Sandman Empty
MessageSujet: Re: Sandman   Sandman Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:57

Plus beau surement, l'encrage a été remanié dans cette belle edition.. Et comme je disais, à l'époque Delcourt n'avaient pas tout sorti et les tomes étaient disparates je crois , alors pour suivre à lire je me rappelle que c'etait galère...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Sandman Empty
MessageSujet: Re: Sandman   Sandman Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:58

Sandman Couv_218723


Et bien voilà un copieux tome 4 !
Je suis certes repus, mais j'en redemande !
Un plaisir toujours aussi fort a (re)decouvrir l'oeuvre de Gaiman !

Sandman 697719 Sandman 697719
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Sandman Empty
MessageSujet: Re: Sandman   Sandman Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:02

Sandman Couv_233368


Alors que le tome 6 vient de sortir, je termine à l'instant le tome 5...
Chui comme un peu à la bourre... Wink Wink
Toujours aussi volumineux et dense !
Toujours aussi bien !
Plus que 2 à lire.... Sandman 521137
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Sandman Empty
MessageSujet: Re: Sandman   Sandman Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:55

Sandman Couv_250976

Voilà un tome qui fera parler de lui, d'une pour l'intrigue (,sa finalité!!! )et sa façon de l'amener, sa construction dans la BD.... carrément génial ou du moins super bien bossé (il vous suffit de lire les interviews en fin d'ouvrage avec l'auteur pour vous en persuader un peu plus....), et puis pour son dessin qui ne vous laissera pas de marbre...
Je vous laisserai seul juge de vomir ou pas.... oui oui, je pense que les avis seront tranchés!! Sandman 321262 Sandman 321262
Pour ma part je pense que le dessin soutient parfaitement l'intrigue .... (oui... en grand courageux, je ne réponds pas vraiment !!)
Plus qu'un tome à lire et mon run se terminera.... Sandman 820994 Sandman 521137

Sandman 651311 Sandman 651311

Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Sandman Empty
MessageSujet: Re: Sandman   Sandman Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:58

Sandman Couv_271880

Voilà j'ai fini l'intégrale de cette épopée onirique de maître Gaiman ....

Un tome extrêmement dense, le plus copieux des 7 tomes !!! On y trouvera même un conte écrit !
Certain récits sont ardus à lire et vous prendra un peu de temps. Pour les dessinateurs, c'est le bouquet final avec du Prado et du Manara qui viendront rendre hommage à la saga (entres autres)!!
Ca va faire drôle de ne plus lire du Sandman de manière quasi régulière.....
Il y aurait tant à dire mais je pense que ce serait un long monologue ennuyeux...
J'encourage les quelques lecteurs de ce forum (les "happy few" mutiques Wink ) d'essayer (au moins) de se mettre à ce monument !  Sandman 32314 D'autant qu'Urban nous a permis de le lire dans de très bonnes conditions !! (sauf le poids des ouvrages, ma tendinite les remercie ! Twisted Evil )

Sandman 697719 Sandman 697719  Sandman 697719
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Sandman Empty
MessageSujet: Re: Sandman   Sandman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: