Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Justice League : Aux origines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Justice League : Aux origines Empty
MessageSujet: Justice League : Aux origines   Justice League : Aux origines Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:40

Justice League : Aux origines 9782365770439

Décidé a parfaire ma connaissance de l'univers DC j'ai profité des très belles éditions d'Urban comics du relaunch DC des New 52 pour craqué pour ce tome de la Justice League.

Magnifié par le dessin de Jim Lee ce tome 1 va reposer les bases de l’équipe. Pas beaucoup de place pour la psychologie dans un scenar d'invasion extraterrestre quelconque pendant laquelle nos héros vont d'abord se taper sur la gueule ne se connaissant pas puis s'unir pour bouter les vilains en plaçant quelques one liners funs. Donc ca casse pas des briques mais ca se lis avec plaisir, les persos definissant leurs caractère dans l'action et préparant le terrain pour la suite...

...

Justice League : Aux origines JLslide


... et puis merde le dessin est vraiment top , jim lee arrive même a rendre classe Aquaman :p

Justice League : Aux origines Review-comics-justice-league-tome-1-L-I13nbl

http://www.dcplanet.fr/wp-content/uploads/2012/06/JUSTICELEAGUE.jpg
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Justice League : Aux origines Empty
MessageSujet: Re: Justice League : Aux origines   Justice League : Aux origines Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:09

Je plussoie l'avis de Mr. Guigoz.
Ce tome est une occasion en or pour se jeter dans l'univers des super héros "glam" de Dc, de cette tranche d'univers pour le moins. Et on sait qu'en France , on a pas été vernis par la franchise concurrente de Marvel.. On vous le dit, c'est le moment !
Justice League : Aux origines 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Justice League : Aux origines Empty
MessageSujet: Re: Justice League : Aux origines   Justice League : Aux origines Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:19

Justice League : Aux origines JusticeLeague-Tome2

Second tome qui se passe quelques années après le premier tome qui était la base de la création de la ligue et qui va ici confronter ses membres aux dommages collatéraux de leurs batailles épiques créant des dissensions dans l'équipe et les confrontant a un nouvel ennemi qui va les mettre a mal.

Un tome que j'ai trouvé plus maitrisé et intéressant dans son récit mais aux dessins plus inégaux jim lee n'assurant pas tous les numéros et son remplaçant sur les premiers numéros du tome étant vraiment pas fameux.

Une bonne lecture au final mais ca reste pour le moment un peu trop léger.
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Justice League : Aux origines Empty
MessageSujet: Re: Justice League : Aux origines   Justice League : Aux origines Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:16

Justice League : Aux origines Couv_214887

J'ai commencé cette série dans les périodiques kiosque et je la poursuis à travers des TPB librairies !
Ce tome 3 axé sur Atlantis est vraiment bien !
Pas de temps mort et encore une fois Aquaman a droit à une mise en avant !!
Bravo !
Justice League : Aux origines 369721
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Justice League : Aux origines Empty
MessageSujet: Re: Justice League : Aux origines   Justice League : Aux origines Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:33

Justice League : Aux origines Couv_218216

Un peu de comics main Stream, ça fait pas de mal non plus !
Je décide de me faire un long run de rattrapage sur la Justice League , cette équipe bigarrée de superhéros DC !
Les services américains décident de monter une seconde team la "justice league of america" , tout d'abord en sous marin afin de ne pas impacter le travail de la "Justice League", ni de la pourrir de soupçons... car en effet le but non avoué publiquement de cette équipe est de contrecarrer la team originelle en cas de coup dur, de retournement de celle ci contre les intérêts américains ou même terriens....
Chaque membre sélectionné , l'est pour être une sorte d'antithèse à un autre de l'équipe "adverse"...
Trevor  (l'ex de Wonder Woman) s'occupe de cette nouvelle équipe, d'abord contre cette idée il finira par s'y ranger.
L'histoire prend son temps et on voit l'implication des auteurs afin de nous faire une histoire aux petits oignons avec une multitude de ramifications plus ou moins complexe et accouché à un grand cross over, un grand event....

Justice League : Aux origines Couv_226147


Le voilà mon grand event !
A l'issue de ce tome 5 de près de 300 p., on ne nous a pas menti, les league sont maintenant impliquées ! (des ténèbres donc). Et on est content de lire tout cela en un gros tome qui regroupe toutes les séries afin de bien comprendre les implications et les détails. On vous demandera de bien vous accrochez mais cela reste tout de même bien lisible.
La guerre des ligues, c'est le titre et ça résume l'atmosphère...
Des plans dans les plans, des traitres et des vérités affichées, des retournements de situations, de l'exploration (sympa le passage paradis), la menace Superman, et surtout la fameuse boite de pandore qui s'affiche ici et là depuis le rebaunch Dc avec les new 52 !
On a droit donc au premier gros cross over réellement d'envergure pour moi et qui ne déçoit pas  !!
Un vrai plaisir assumé !! Les pages se dévorent, et le comic-book mainstream de super héros gagne en noblesse une fois de plus je trouve ! J'ai été réellement surpris de la qualité !
La révélation finale....est.. sympa...attendue par les fans hardcore peut être mais pas par moi !
Je vais donc attaquer la suite logique mais chut...spoiler en vue...
Cool !!
Justice League : Aux origines 598658  Justice League : Aux origines 598658  Justice League : Aux origines 651311  Justice League : Aux origines 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Justice League : Aux origines Empty
MessageSujet: Re: Justice League : Aux origines   Justice League : Aux origines Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:24

Justice League : Aux origines Couv_229800


Justice League : Aux origines Couv_234873

Voici la suite de Trinity War avec Forever Evil, l'affrontement des super héros (?) de la Terre 3 avec ceux de la 1...
Et oui, je viens de vous spoiler ....
Mais comment faire autrement.
Un très bon récit que j'ai vraiment apprécié.
Les puristes DC trouveront toujours à redire, (surtout depuis le rebaunch, genre "waaa on a déjà lu ça mais en mieux...")
Mais moi, j'étais à la base un Marvel Fan Boy, donc le New 52 me permet de découvrir cet univers avec un regard neuf, enjoué et absolument pas blasé. Je découvre l'origine new 52 de Bizarro par exemple.
Et la fin de cet event ne laisse pas les personnages sans séquels.
Et puis Finch et Reiss quand même aux pinceaux et toujours Geoff johns à la plume !

Justice League : Aux origines 651311Justice League : Aux origines 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Justice League : Aux origines Empty
MessageSujet: Re: Justice League : Aux origines   Justice League : Aux origines Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:03

Justice League : Aux origines Couv_258120


2 ans !!!!
Vla 2 ans que je n'avais pas remis les pieds dans l'univers de la Justice league....
Alors que le Rebirth vient de remplacer Renaissance ... oui oui....pas le temps de rentrer dans le détail ...
Car c'est bien le temps qu'il me manque pour lire toutce que j'ai à lire !
D'où les 2 ans !
Et puis la faute aux séries TV/films/Romans/JV......
Bref ... 2 ans...
Et ça ne me disait rien de relire du justice league, mais bon, on est pas loin de la fin (tome 10 pour Renaissance/New 52)...
Alors un petit effort...
ET puis , ben voilà, il est plutôt bien passé ce copieux tome !
Lex Luthor revendique une place méritée (??) dans la justice league après sa participation à sauver la terre, il a en plus quelques arguments de poids pour faire pression....
Nan franchement je me suis laisser gentiment bercer, tranquillement tout le long des pages ....
Justice League : Aux origines 520939 Justice League : Aux origines 520939 Justice League : Aux origines 520939
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Justice League : Aux origines Empty
MessageSujet: Re: Justice League : Aux origines   Justice League : Aux origines Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:54

Justice League : Aux origines Couv_283388


Justice League : Aux origines Couv_290427

Et bien on peut dire qu'au fil de mes lectures de Justice League, la qualité est retombée petit à petit.... en tout cas je n'a ipas adhérer à ce rune "La guerre de Darkseid"....
Alors certes , la chronologie de l'univers, ses impacts sur le présent sont relativement intéressant, mais honnêtement, même moi j'ai trouvé cet arc bien trop boursouflé , épuisant à lire... il y a bien ici et là quelques idées à récupérer mais la justice league s'essouffle , il était temps d'en finir et de repartir sur un rebirth à mon avis.... et pourtant je suis bon public comme on dit..
Je préfère les saga cosmiques de chez Marvel, à l'exception des green lantern je pense...
Sinon un petit Manapul au dessin qui fait zizir (mais trop vite reparti...).

Justice League : Aux origines 520939
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Justice League : Aux origines Empty
MessageSujet: Re: Justice League : Aux origines   Justice League : Aux origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice League : Aux origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superman Doomsday / Justice League
» Justice League : Crise d'identité
» Young Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: