Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fairy Quest

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Fairy Quest Empty
MessageSujet: Fairy Quest   Fairy Quest Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:23

Fairy Quest 161751_c

L'événement franco-belge pour les geeks !
Je pensais que Mr. Guigoz m'aurait devancé pour cette review, et finalement je la débute ! 
Il était attendu celui-la, chef d'œuvre du genre en perspective, c'est effectivement une réussite ! Ce n'est pas le premier essai de l'excellent Ramos  et de Jenkins dans l'univers douloureux de la franco belge : kookaburrah pour du Space op, révélations pour un polar fantastique. 
Ici on aborde le conte, l'onirisme. Si le sujet était innovant il y a déjà quelques années , le genre lui, c'est maintenant plutôt bien imposé ( confidentiellement parlant ). Fables reste pour moi la réussite sans conteste, nous avions changeling du world of darkness en jeu de rôle , l'autre monde de Rodolphe et Florence Magnin ( un bijou dont la suite vient de sortir des années de pause après ) et je passe une multitude d autres références , je pense également aux princes d ambres dont notre monde n'est qu'un des pâle reflet jusqu'au très récent once upon à Time en matière de série Tv...pour dire...


Fairy Quest Planches-Fairy-Quest-2


Quand à l'expérience franco-belge d'un comic book man je ne peux m'empêcher de penser à l'excellent songes de terry dodson ...qui applique les règles de la franco-belge , c'est à dire une suite hypothétique 1,2 voire des années plus tard , car outre les albums et formats classieux ( et les prix qui vont avec ), c'est aussi ça notre BD...l'attente de la suite qui apparaîtra pour la plupart sans son résumé ... Mais investir 14€ chaque mois avec unrythme effréné aurait tôt fait de tuer le marché , car il faudrait avoir les reins solides pour suivre..ainsi donc la boucle est bouclée , en plus on s'en fout, on est pas la pour ça mais pour savoir si fairyquest mérite toute l'attention qu'on lui porte !! Alors oui, il le mérite, les planches de Ramos sont de toutes beautés, la typo est travaillée , le scénar est accrocheur  à défaut d'être foncièrement original pour celui qui baigne dans ses univers . Je ne vous cacherai donc pas que Ramos est l'intérêt principal de cette bd ! 
Un ouvrage à conserver précieusement dans sa bibliothèque !!


Fairy Quest Supportgroup
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Fairy Quest Empty
MessageSujet: Re: Fairy Quest   Fairy Quest Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:05

Fairy Quest Couv_241291


Et bien depuis le temps,.... j'ai lu enfin le tome 2 de cette chatoyante et merveilleuse série qui avait superbement bien débuté avec son premier tome.
Cette suite, si elle ne déçoit pas trop au niveau de son intrigue, on sent bien que Ramos, lui, s'est un peu laisser aller, ça reste toujours "zoli", certes, mais je trouve qu'il a un peu baclé son boulot ! Twisted Evil  Twisted Evil

Mais que cela ne vous refroidisse pas votre lecture. On attendra donc un tome 3 qui sortira bien un jour,.... pour avoir une suite et un niveau de dessin encore meilleur ! Fairy Quest 32314

Fairy Quest 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Fairy Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fairy Tail
» Fairy Tale Battle Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: BD Franco-Belge-
Sauter vers: