Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comic Book Men

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Comic Book Men Empty
MessageSujet: Comic Book Men   Comic Book Men Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:44


Bon, cette fois, je vais déroger à ma règle de ne donner mon ptit avis d'une serie  qu'après avoir vu complètement la saison...
Bah oui, une exception pour une série exceptionnelle.... exceptionnelle par le fait qu'elle soit sortie de la tête de Monsieur Kevin Smith et de son staff...
Alors ici, Kevin Smith c'est aussi une sorte de religion..on s'étripe pour ou contre, on décortique le thésaurus, le corpus..on commente,on critique...
Kevin Smith, considéré par beaucoup comme le président des geeks nous gratifie ainsi d'une présence prestigieuse sur AMC !
Alors oui, y 'a une dizaine d'année , on avait eu le droit à quelques "spots" sur MTV avec Jay & Silent Bob...
Oui , on retrouve Mr. Smith avec ces immanquables "evenings" mais en dvd.
Oui, une apparition TV dans la série "Junior High" (les années collèges en FR) canadienne avec un épisode spécial Silent Bob (dispo en dvd, je peux vous le prêter)
Oui, on retrouve Smith et Scott Mosier ainsi que Jayson Mewes sur les smodcast régulièrement.
Et quelques apparitions d'ici et là sur quelques talk shows US ( notamment l'after Walking dead,Talking Dead, la ptite emission geek faisant suite à la diffusion de la série(Merci Mr.Guigoz))
Mais là...c'est du lourd..une véritable série ! On l'attendait depuis un bail, et d'ailleurs j'ai tout fait pour ne pas me spoiler et donc voici mon sentiment à chaud après avoir visionné le tout premier épisode...

Comic Book Men Comic-Book-Men_510


Pour le moins , j'ai été décontenancé....
Le format pour commencer : une première impression de grand foutrac sans histoire et sans queue ni tête...pas de trame principal, pas même une série mais un format docu, sans savoir si c'est du lard ou du cochon, bref si c'est du docu fiction réaliste ou du Ricky gervais style (Extra, Office, Life's too short),bref un problème de ton ensuite...
Bon, on retrouve le fameux comic book shop , le secret stash et ça fait plaisir ! On retrouve Bryan Johnson/Walt Flanagan , les 2 gars du comic book shop de Mallrats et de la série du New Jersey en faite ! Kevin Smith fait également son apparition .Vous aurez compris , on est entre amis, on est pas perdu !
Passez ce début en panique, on finit par décrypter le rythme du show, son format, et à rompre l'os... à gouter à l'invitation dans l'intimité de la boutique.
Alors pour faire court : on a finalement bien un petit évènement qui nous est saupoudré tout le long de l'épisode, ce saupoudrage est calé entre des petits chapitres court d'évènements survenus au comic book shop (pour cet épisode : on s'intéresse aux clients venant vendre des objets de collections : figurines, comics, poster....), pour certain loufoque, étrange, jubilatoires....et pour chaque chapitre une conclusion amenée dans un studio de podcast/Radio où les protagonistes viennent délirer et commenter l'évènement sous la houlette de Kevin smith en Maitre de cérémonie !Voilà....
Que dire ?
Dans le fond et la forme, on retrouve un "clerks" coupé de tout fil (quasi) narratif, filmé camera à l'épaule, en couleur, une proximité qui renforce le coté "Buddy", et une approche réaliste du doc...après avoir été perdu par cette impression de manque de clarté j'ai adhéré complètement à l'expérience !!
Que voulez vous, on ne se refait pas, le ton, l'univers, le style..c'est bien simple..j'accroche..je kiffe..mais tout dépendra des cas et évènements qui surviendront à la boutique pour rallier définitivement cette série.
Dans le genre, sitcom avec 2 clerks et 1 geek, il y avait Almost Heroes, oubliez là, et essayez de mater plutôt les Comic Book Men !
Et chapeau bas à AMC d'avoir laissé la chance à une telle série, si particulière sur un univers si geek ! Je me demande si elle fera assez d'audience tant le propos et la forme sont originaux !! Un pari risqué et un sacré courage pour se lancer dans l'aventure !
Encore félicitation, ils compteront sur moi pour le soutien !! Comic Book Men 651311

P.s Kevin avait déjà eu une petite rubrique , Roadshow dans le Jay Leno, y a 5/6 ans...ct super sympa mais , un petit format de 5/10 mn !!


Comic Book Men Comic-book-men-podcasting


Dernière édition par TieriK le Mer 2 Juil - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Comic Book Men Empty
MessageSujet: Re: Comic Book Men   Comic Book Men Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:32

Aaaaa merde....j'aurais du rester fidèle au code, et de ne pas parler de cette "réality Tv " avant d'avoir tout vu....
D'ailleurs tiens, je retransgresse car je n'ai pas encore tout vu (forcément )....
Raaaaa, on rentre de plein pied dans les clichés, et redondance .....
Quelle déception .....c'est pas possible....
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Comic Book Men Empty
MessageSujet: Re: Comic Book Men   Comic Book Men Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:54

Bon, c'est fini....et c'est décevant ...il aurait pu tellement faire de bonnes choses, c'est tristement décevant ....régulièrement des ventes de comics et de statue, et autres goodies de collec..
Alors certes, à la suite de ce show, vous saurez comment négocier un bon prix de vos précieux objets....mais franchement....à la limite le cliché du geek je m'en tamponne ( bien que venant de Smith quand même .....) et y a toujours un peu de vrai dans le cliché...non, c'est véritablement le manque d'idée de ce programme qui déçoit à mon avis.. Alors on rabattra notre plaisir a revoir ces compères en boutique de comics, pour le lieu, l'environnement , pour l'ambiance fan boyz...même si finalement ça lasse tellement confiné chacun dans leur rôle ...après le côté discut en radio est léger et peut être sympa..comme je vous dis, à mater en apéro ....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Comic Book Men Empty
MessageSujet: Re: Comic Book Men   Comic Book Men Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:03

Comic Book Men Cbm-s2-cast-photos-560

Oui, bouuuuu..j'ai remis le couvert pour cette saison 2 qui ne brille pas particulièrement...pourtant on a du guest : Stan Lee...
Oui, j'ai vu, juste histoire d'être complétiste sur Kevin Smith (autant que l'on peut l'être tant le Monsieur foisonne...(hep, un clerks 3 en écriture ! Wink cool , non ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Comic Book Men Empty
MessageSujet: Re: Comic Book Men   Comic Book Men Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:36

A bah merde , c'était pas fini !
Le numéro 9 est sorti...
Pour les complétistes, y'a une participation de Smith et de Mews dans l'émission de téléréalité "King of the Nerds", du koh lanta du pauvre avec des geeks/nerds , il est jury dans l'épisode 4..L'émission est naze, bien evidemment mais y a des références.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Comic Book Men Empty
MessageSujet: Re: Comic Book Men   Comic Book Men Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:44

Comic Book Men Comic-book-men-key-art-poster-405x600


Et ben voilà déjà la troisième saison, ....
Oui on est un peu maso ici (car oui, je sais de source sûr que je ne suis pas le seul ici à mater ce show, héhé...).
Soyons clair, une fois de plus ...ce n'est vraiment pas brillant....même pas mat....
Un petit plaisir coupable de complétiste, et encore...
Y a bien deux ou trois trucs sympa... les reflexions de bryan Johnson (le barbu), quelques toys et autres goodies assez rare qui font plaisir à découvrir, le stash, le staff (?)... m'enfin bon.... Comic Book Men 30444 
Y a pas mal de trucs pitouzes aussi....
Mais ça reste bon enfant et léger...

Comic Book Men Tve-flyout-cbm-3
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Comic Book Men Empty
MessageSujet: Re: Comic Book Men   Comic Book Men Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:25

Comic Book Men Comic-Book-Men-S4-Key-Art_1

Saison 4

Et oui, quand on aime, on ne compte pas .... Comic Book Men 672475
Ils ont remis le couvert et moi aussi....
Un plaisir coupable , très coupable, plus que coupable, honteux même.... Comic Book Men 150318
Mais que voulez vous, on va dire que je suis complètiste de la gamme Kevin smith..... Comic Book Men 54454


Comic Book Men Comic-book-men-season-4-kevin-smith-ming-chen-personality-game-980

Que puis je dire d'autres pour ma défense ???
Que c'était tout de même mieux que ceux d'avant !



   - "Et c'est tout !!!!????
   - Oui Msieur, j'ai vu le mot "comic Book", Kevin smith..et voilà....
   - Il t'en faut pas lourd mon ptit nono pour t' émoustiller toi !!!! Et t'y a pris du plaisir mon ptit salopard au moins ??
   - Moyen....
   - ...........................Et l'autre émission de real TV de cosplay US, Heroes of Csoplay , ce truc pour les débilos, chui sûr que tu l'as maté aussi , hein mon ptit vicelard !!!??
   - Heu....aussi,
   - Et t'as trop eu honte d'en parler sur ce forum, hein gougniafier !!??
   - .....oui....
   - J'peux vraiment rien pour toi, t'es perdu ptite frappe !!
   - Mais quand même, y avait Yaya Han aussi...c'est pour ça Msieur...
   - Aaaaaaaaa bah voilà, tu m'as fait peur un moment là, avec ton amour des barbus mongolitos !!
   - Mais y avait aussi un barbu...
   - Dégage de là !!!!"


Comic Book Men 10865723_10152553130156608_9126078408058894029_o

Comic Book Men Yaya-han-swords

Comic Book Men DragonCon_2012_cosplay_-_Yaya_Han


Comic Book Men Anna2
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Comic Book Men Empty
MessageSujet: Re: Comic Book Men   Comic Book Men Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:16

Citation :
Mais quand même, y avait Yaya Han aussi...c'est pour ça Msieur...
  - Aaaaaaaaa bah voilà, tu m'as fait peur un moment là, avec ton amour des barbus mongolitos !!
  - Mais y avait aussi un barbu...
  - Dégage de là !!!!"

Comic Book Men 103620

Bon, sinon, ton heroes of cosplay me titille surtout si l'actrice se déguise en chun-li ou en psylocke.... Comic Book Men 100297
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Comic Book Men Empty
MessageSujet: Re: Comic Book Men   Comic Book Men Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:21

Normal ! Comic Book Men 32314
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Comic Book Men Empty
MessageSujet: Re: Comic Book Men   Comic Book Men Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:05

Comic Book Men Comicbookmen-153285


Oui.
Je sais.
J'ai remis le couvert.
Saison 5
Désolé.
Mais que voulez vous....


Comic Book Men Comicbookmenseason5a-166884-640x320
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Comic Book Men Empty
MessageSujet: Re: Comic Book Men   Comic Book Men Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:24

Comic Book Men Comic-book-men-608-bryan-walt-kevin-ming-mike-800x600



Comic Book Men Season 6
Oui il a osé
Again
Oui il a eu mal
Oui c'est bien fait pour lui !



Comic Book Men Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Comic Book Men Empty
MessageSujet: Re: Comic Book Men   Comic Book Men Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comic Book Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Séries-
Sauter vers: