Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mai 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Mai 2011 Empty
MessageSujet: Mai 2011   Mai 2011 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:20

Oui ça fait un bail, non pas que j'ai lu des bouquins mais que j'en ai laissé une petite note...
Alors je perpétue un peu la tradition en m'y remettant !!


Mai 2011 Azincourt

Après Azincourt sur Battlelore, et de multiples scenarii sur ce fabuleux boardgame, l'idée m'a pris de me lire le dernier Cornwell sur cette fameuse bataille où la fine fleur de la chevalerie française s'est faite décapitée ....face à ces saletés de rosbifs !
Ce roman historique se lit très facilement, et l'on va suivre la campagne du jeune hook, archer (forcément) , de son départ d'Angleterre jusqu'à la fameuse bataille d'Azincourt, dont je rappelle la victoire anglaise bien bien inférieur en nombre face à une hostile impressionnante de l'armée française qui fera non seulement face aux Longbows, qu'au temps de merde, et à une discipline et stratégie plus élaborée des anglais que les français qui ne feront que charger comme des bourrins sur des bourrins.
Le ro
C' est sympa mais il est franchement dommage que l'affrontement se déroule en dernière petite partie du livre (70 p.), j'aurai aimé être immerger un peu plus dans ce chaos.
Le roman est relativement bien documenté avec une petite note historique trop fine, qui nous fera assez vite comprendre que si vous en voulez plus , et bien rabattez vous sur un livre d'histoire...


Mai 2011 0-Le%20tour%20du%20monde%20en%2080%20jours%20poche



Bah oui, un bon vieux classique.....Mais celui là, c'est plus le support sur lequel je l'ai lu.
Sur IPad c'est franchement tout aussi confortable comme j'ai déjà pu en parler.
Le rétro éclairage est tout de même bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mai 2011
» Les joutes 2011
» Le point sur l'année 2011!
» Débriefing du Samedi 21 Mai 2011
» La Convention Peupléenne 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: