Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Décembre 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Décembre 2010   Décembre 2010 Icon_minitimeLun 13 Déc - 14:47

Bon, je triche un peu car y a du novembre la dedans aussi...


Quoi de neuf dans les livres ?
Eh bien, je ne ferais, je pense qu un court rapport sur mes lectures susceptibles de vous interresser, tout comme pour le média BD....
Trop de temps a prendre a rapporter, que je préfère prendre pour lire ou autres...
Alors pour une dernières fois, mes lectures offertes en touffe....

Décembre 2010 1171535115

Bon , la vous allez me dire ouuuuh zemmour, mais vous savez bien que j aime la rhétorique , les tribuns et l'histoire. Donc , enfin la vision "polémique" de zemmour sur la France....Vive la France !


Décembre 2010 9782253146889

Un ptit Amélie Nothomb , ( je comble là, un peu mon retard...)


Décembre 2010 Warhammer-gotrek-et-felix


Rappelez vous, la couv ( maintenant devenu vieux grimoire ancestral a force de manipulation....) de warhammer première édition ...eh bien on y voyait le nain Gotrek, avec son piercing et sa chaine....eh bien cette illus était tiré de son illustre saga, narré dans ce livre ,publié en français ....je me rappelle naguère que ces nouvelles étaient éditeés en anglais, et lors d'un de mes voyages en Angleterre je l avais eu en main, mais j'avais a la place acheté les romans dark sun qui me fascinaient.....pffffffff....bon, je devais être en troisième alors bon.....
Bref, ce roman n'est pas de la sous littérature et si vous avez envie de parcourir le vieux monde faites vous plaisir....en tant que vieux Mj, j'y ai trouvé quelques bonnes saveurs....


Plus récent et plus dans l actualité des sorties littéraires , a la petite maison éclipse :

Décembre 2010 Boneshaker


Parceque certains aiment a faire des critiques savantes et bien chiadées, je laisse la parole à Zed sur Elbakin.net, quand a moi, je préfère et privilégie l'oralité dans laquelle je me sens plus a l'aise pour un ressenti plus improvisé et brut , mais vu mon mega en débit, les vidéos attendront.... Un cœur de cœur je le défend bien mieux a l'oral...
Revenons donc a notre roman steampunk du mois, une belle surprise....



"
Nous sommes en 1880. 
La Guerre Civile américaine fait rage depuis deux décennies, poussant les avancées technologiques dans d’étranges directions. Dans les Territoires de l’Ouest, les villes baignent dans des gaz mortels, alors que la terre est vidée de ses ressources. Sur la frontière entre le Nord et le Sud, les espions fomentent leurs complots et les trafiquants font plus d’argent que leur gouvernement. C’est dans ce monde que vivent Briar Wilkes et son fils. Elle est la veuve de l’infâme Dr. Blue, créateur du Boneshaker, la machine qui détruisit Seattle, perçant accidentellement une poche de gaz qui transforma les vivants en non-morts. Mais quand son fils décide de franchir le mur qui cerne Seattle en ruine dans l’espoir de réécrire l’histoire, elle doit le retrouver au plus vite avant qu’il ne lui arrive malheur. Sa quête la conduira dans une ville grouillant de morts-vivants affamés, de pirates de l’air, de seigneurs criminels et de réfugiés armés jusqu’aux dents. Seule Briar peut le ramener vivant.

Critique
Par Zedd, le 03/11/2010

Et si 2010 était l’année du Steampunk ? 
Alors que certains considéraient le genre comme moribond – pour ne pas dire plus -  la question se pose alors que la présente année a accouché de deux monuments du genre : Léviathan de Scott Westerfeld et Boneshaker de Cherie Priest. 
Depuis L’Âge des lumières de Ian McLeod, il faut dire que les aficionados de ce « futur à vapeur » n’avaient pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. 

Avec la traduction de Boneshaker, le tout récent label Éclipse sort déjà l’artillerie lourde avec ce steampunk mâtiné de western et de zombie. Imaginez une guerre de Sécession qui s’enlise, imaginez une ville plongée dans un brouillard qui transforme les habitants en morts-vivants, imaginez deux personnages pris dans un étau familial qui se resserre avec d’une part le père/grand-père héroïque, et d’autre part le mari/père coupable d’avoir baigné la ville dans cette obscurité mortelle. Ainsi, l’histoire s’intéresse non seulement à un adolescent (plutôt classique) qui veut prouver l’innocence de son père, mais aussi à sa mère (moins classique pour le coup), qui tente de le retrouver alors que celui-ci a fait une fugue pour y parvenir. Mais pour Zeke comme pour Briar, la solution se trouve peut-être dans les ténèbres d’une Seattle, véritable ville fantôme grouillante de zombies, mais aussi de surprises en tous genres, l’occasion pour nos deux héros de rencontrer toute une galerie de personnages hauts en couleur qui détonne dans cet univers sombre. 
Dans ce roman à découvrir dès 15 ans, l’auteur, qui n’entretient aucun lien de parenté avec Christopher Priest, fait preuve d’une imagination rare et mélange les genres avec tellement d’habilité qu’il nous est difficile de dire à quel genre justement appartient Boneshaker. Si l’on devait trouver quelques comparaisons, c’est du côté du jeu vidéo qu’il faudrait nous tourner et de jeux post-apocalyptiques comme Fallout. Ah, je ne vous l’avais pas dit : il y aussi un côté post-apocalyptique dans le roman ! 
Des sordides bas-fonds de l’ancienne cité jusqu’aux planchers de majestueux zeppelins, l’auteur nous entraîne dans une magnifique aventure qu’il serait inconcevable de rater pour les amateurs du genre comme pour les autres
D’une rare imagination et au croisement de nombreux genres, Boneshaker trouvera naturellement sa place dans la bibliothèque idéale des fans de Steampunk. Quant à la suite, elle se positionne directement tout en haut de notre top des titres à paraître l’an prochain."



Bon vous aurez compris, du deadlands ( le jeu de role, (alors Mr. guigoz, on s'y met quand, j'ai toujours mon perso moi!!!) quoi, donc un bon kiff !!!



P.S.

Mister Guigoz aura finalement réussi a enrôler pas mal de monde sur le trône de fer car je vais le commencer incessamment sous peu et j ai appris hier que Mr. doudou , l'avait mis en commande lui aussi.......


Dernière édition par TieriK le Lun 13 Déc - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2010   Décembre 2010 Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:06

non je l'ai annulé pour prendre les deux premiers tomes "durs" de The Preacher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
 
Décembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décembre 2009
» Décembre 2009
» Décembre 2009
» Décembre 2009
» Débriefing du Samedi 12 Décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: