Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Juin 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Juin 2010 Empty
MessageSujet: Juin 2010   Juin 2010 Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:07

Ralalalala, Avril/Mai est passé un peu à la trappe...
Je n'ai certes pas ralenti ma frénésie de lecture cependant mes tout chtits comptes rendus n'ont pas suivi....
Alors je reprends les rennes d'une manière plus ferme et plus souple à la fois, en alimentant ce thread petit à petit plutôt qu'un long et fastidieux compte rendu en fin de mois !!!

Bon, on est le 11 juin, alors pour l'instant, j'ai fait des lectures rattrapages de mes comics qui dormaient sur mon étagère !
Non pas par manque d'envie, je préférais me les faire au compte goutte afin de mieux les apprécier, et puis finalement ces bijoux s'entassent et ne sont pas dévorés...Quitte à me faire une crise de foie,....A L'attaque !!!!!!!!!


On commence par une thématique Vertigo avec l'univers Fables de Willingham !!
Je ne dirais jamais assez de bien sur cet auteur de génie qui a su créer un univers onirique, une véritable mythologie, en s'inscrivant comme passeur des contes d'antan ! Toujours aussi passionnant , maitrisant le savant mélange du cliffhanger, de l'épique, du rêve, de la fantasy urbaine !
En réussissant le pari difficile de réactualiser les contes populaires, de grimm, moyen âgeux ou contemporain ! Ou plein d'auteurs ont déjà véhiculé ce concept sur bien des médias, Willignham mérite le trophé en comics (et peut être même , tout support confondu), par sa richesse de ses 13 TPB, son recueil de nouvelles et de son spin off Jack of Fables !!


Juin 2010 Fables-12


Bon je m'arrête ici pour fables, car il convient de rattraper "Jack" afin de mieux profiter du cross over lors du T12 de fables !!
T.3 +T.4 en Tpb ( je les avais commencé en single issue pour les #6 premiers, mais j'attends toujours un comic shop dans le trou ou je suis pour 2250..alors hop, en tpb et merci internet))

Juin 2010 Jackoffablestpb03_90491


Juin 2010 JACK%20FABLES%20TP%20FOUR


Si au début, la série Jack est une plaisanterie, qui permet à l'auteur de s'amuser avec son personnage si pittoresque , il en devient au fur et à mesure, un moyen d'appréhender l'univers de fables par le biais d'un nouveau prisme et de creuser d'autant plus cette fantastique mythologie !!!


P.S. Le "Geek Magazine" consacre ce mois ci 2 pages à ce comic d'exception !!! Quand les grands espr........



Puis j'ai egalement entamé (enfin...), la saga Thor du Grand Straczynski et de Monsieur Coipel !

Thor T.1 en Tpb


Juin 2010 Thor-1


Bon, je ne vous présente pas Thor, ni sa version Marvel Universe.
sachez simplement qu'il est donc l'objet (lui et sa série(et son univers à lui(c'est à dire Asgard (et ses amis ( et sa famille...rooooo , c'est bon comme ça ??!))))) d'un reboot !
Après Ragnarok et la destinée accomplie, Thor revient parmi nous libéré (lui et sa série(c'est à dire...)) des prophéties, et détenteur de la liberté de ses propres choix....
Il va user de pas mal de pouvoir Gros Bill afin de faire revenir Asgard aux States, et de réveiller ses habitants éparpillés un peu partout dans le monde (les us quoi..) à leur divinité !
Un dessin impeccable et majestueux d'Olivier Coipel, un sentiment efficace de liberté qui laisse rêveur et donne de l'espoir à cette série, la double psychologie Donald Blake/Thor, quelques petites surprises (Loki...)...
Vite je me remet au T.2 dès ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2010   Juin 2010 Icon_minitimeSam 12 Juin - 1:49



Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2010   Juin 2010 Icon_minitimeSam 19 Juin - 11:24

Juin 2010 61DCypRJ3xL._SS500_

Bon, T.2 issue#7-12 +Giant sized #600 terminé !

Tout d'abord , dans ce tome, ce recueil marque la fin de la collaboration de Coipel avec Straczynski...

Juin 2010 521137 Juin 2010 521137 Juin 2010 521137


Straczynski continue (encore heureux) son arc mais avec Djurdjevic au crayon....
Je pleure le départ d'olivier Coipel mais Djurdjevic reprend le héros Asgardien sans rougir de honte , et l'encrage permet réellement une transition en douceur Juin 2010 651311

En ce qui concerne l'univers , JMS continue de mettre en place un reboot tendu chez le domaine des dieux en agrémentant l'histoire par la "découverte" d'un nouveau personnage fondateur de l'unité asgardienne.....jusqu'à la déchéance du super héros blond ainsi qu'une révélation familiale.....

Allez hop hop, j'ai reçu le TPB vol.3.....

P.S. : j'ai juste maté qq pages et j'ai remarqué un Volstagg piteusement dessiné, j'ai un peur... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2010   Juin 2010 Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:31

AAAAaa un plaisir venu de Panini !!


Juin 2010 4t0zz6

En effet, depuis un bail je voulais me remettre sérieusement à Batman et que voilà donc qu'apparait un nouveau mag (Batman Universe) toujours aussi bon marché !!
Un magazine regroupant 3 comics pour 4,60€ (à 4$ le comic (sans les frais de port), faite le calcul !!! bon, c'est de la vf mais quand même !!)
Alors saviez vous que Batman est mort ?
Cela commence bien tiens !

Juin 2010 Batmandc853


En fait il est quelque part dans le passé..rien de bien clair mais cela donne l'opportunité à l'excellent Neil Gaiman de se lacher sur une cérémonie onirique funèbre accompagné d' Andy Kubert !!
Puis nous avons les conséquences de la disparition du chevalier noir sur Gotham City, la pègre se rebiffe et l'on cherche un candidat pour reprendre le costume du justicier sombre !

Juin 2010 Battle1
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2010   Juin 2010 Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:43

Juin 2010 521137 Juin 2010 521137 Juin 2010 521137 Juin 2010 521137

Oui, je pleure......

Je viens de finir le Tpb Vol 3, les issues #601 #602 #603 et le Giant Size-Finale.....certes la série ne s'arrête pas là et va probablement continuer....

Juin 2010 516%2BYZmVGUL._SL500_AA300_


Mais la tristesse qui me tient au corps, c'est bien le départ de J. Michael Straczynski de cet on-going....à nouveau kické !!!!
Je m'insurge, et cela commence à bien faire !!
L'auteur avait bien demandé d'avoir les mains libre et carte blanche pour rebooter la franchise...Il l'a eu..(accompagné de surcroit par l' excellent Olivier Coipel)..Les ventes ont remonté en flèche, la série est accrocheuse et intelligente, tout va bien jusqu'au moment ou le grand Quesada (patron de Marvel, ex-dessinateur et autres...) a commencé à faire chier...bah oui, la série redevient bankable.....
Du coup JMS, en grand seigneur, dit ok, pas de prob, je n'ai plus carte blanche ? Alors je me casse !!!
Chapeau, mais il ne reste que les yeux pour pleurer......Et si j'ai si mal , c'est parce que j'ai l'impression de revivre l'épisode douloureux de Spider-Man/"civil War", juste avant l'abominable "One more day"...Rappelez vous....Peter Parker jette le masque, le monde connait l'identité de Spider-man, il est du coup recherché en rejoignant le "Side" de Cap', il commet des actes criminels en tant que citoyen Parker, abusant de son pouvoir en plein stress, avec une Tante may entre la vie et la mort .....Peter MArker et MJ en...cavale..un thriller captivant, adulte ,haletant au possible,..... j'achetai chaque single comics, accroc comme jamais (ou depuis longtemps) du monte en l'air...et Là le grand Quesada dit stop...Que JMS a créé un truc incontrolable et hop, Kické de la série dans son top !!!!!!!Et débute "One more Day", un pacte avec Méphisto tiré par les cheveux écoeurant qui en une certaine manière reboot la série...Le monde entier a oublié l'implication de Spider-man de ces derniers temps, l'anonymat est de nouveau respecté et tout le travail d'intrigue et de psychologie de Straczynski est passé dans la benne à ordure....et là je vomis... Juin 2010 450133 Juin 2010 450133 Juin 2010 450133

Depuis ce fameux jour, il est impossible pour moi de lire du Spidey...Ecoeuré je pense à vie... pour moi LA série de Spider-Man a connu une fin et c'est JMS qui l'a conclu, une fin bien sombre .......D'ailleurs JMS avait tenu a faire un communiqué officiel pour se désengager de la tournure du héros....
Spider-man a pour moi, rejoint les univers alternatifs tels que les séries Ultimates....




Hmm, hmmm.....
Après ces Geekeries, vous comprendrez un peu mieux de ma peur raisonnée sur Thor.....(que je suivai en TPb première tout de même)....
Pour en revenir à notre sujet principal, malgré des lourdeurs d'encrage (ou de crayon de Djurdjevic), on reste bien accroché à la série qui inaugurait que du bonnard avec une réelle avancée de la timeline Marvel sur les Asgardiens !!!!
Mais je vais suivre d'un oeil tout de même (ptetre en vf?!), mais j'ai bien peur d'un "One More Day" à la mode chez Thor....

Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2010   Juin 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juin 2010
» Juin 2010
» Juin 2010
» Débriefing du Samedi 19 Juin 2010
» L' APPEL DU 30 JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: