Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mass Effect 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Mass Effect 2   Mass Effect 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:19

Bon c'est clairement le jeu de l'année et je reviendrait sans doute dessus en detail mais je poste juste pour signaler une combine pour recupérer les 3 objets promotionnels de dr pepper Wink

http://hellforge.gameriot.com/blogs/Hellforge/Mass-Effect-2-Free-Dr-Pepper-Promo-DLC-Codes
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:02

Jeu de l'année 2010, alors que l'on débute février seulement ?
Il reste 10 longs mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:42

Mass Effect 2 c'est une expérience ludique que j'avais pas vécu depuis bien longtemps et qui surpasse en quasi tout point celle du premier qui était déjà le jeu référence sur la xboite et mon jeu préféré de ces dernières années. Ici ils se sont surpassés pour cette suite qui poursuit le travail du premier opus sans que ce soit un simple add on à la Gears of war 1.5 (euh 2 pardon Mass Effect 2 100297 ).

Alors pour les vieux puristes du terme "RPG console" y'a des sujets qui fachent vu que Bioware a pris des décisions parfois brutales pour rompre avec ce qui n'allait pas dans le premier volet à commencer par l'inventaire qui était abominable rempli de 3500 armes de versions différentes qui finissaient toutes vendues toutes les 5 minutes en échange de gel ou d'argent...ici y'en a plus du tout et tout est condensé dans un système de recherches (dans le vaisseau) et trouvailles dans les niveaux a des endroits précis ou en magasin ce qui somme toute est plus logique et au final j'ai eu quand même l'impression d'avoir plus d'armes a disposition (l'ingé dans le premier se tappait le flingue tout le long du jeu, la au moins j'avais accès aux différents SMG et aux différentes armes lourdes).

Autre sujet qui fache les aigries, la simplification de la fiche de perso qui supprime les compétences d'armes (chaque classe ayant cette fois accès a au moins 2 types différents + armes lourdes) qui étaient bien relou dans le premier ainsi que des compétence de piratage directement intégré au jeu désormais par un mini jeu (basique et facile mais au moins pas chiant). Les compétences de charme/intimidation ont elles aussi disparues pour être directement liées aux jauges de paragon/renegade qui la encore au final est plus logique. Reste donc les pouvoirs qui eux ont été retravaillés et si y'a moins de points a répartir a chaque fois l'impact est plus grand et les pouvoirs sont plus intéréssants à utiliser que dans le premier et rendent les combats bien plus dynamiques et stratégiques.

Les combats d'ailleurs ont vraiment été améliorés par rapport au premier opus où ils étaient juste sympa mais sans plus. La j'ai vraiment au final pris plus de plaisir que sur Gears of war 1.5 (rah décidement ! ^^). Le système de couverture est plus fluide que dans le premier, les pouvoirs uniques de chaque classe rendent les affrontement bien différents selon le type de jeu qu'on veut avoir et on a l'opportunité maintenant de "courber" la trajectoire des pouvoirs biotiques pour contourner les couvertures enemis.

Mais bon ce qui fait la saveur incroyable de ME2 c'est ses dialogues, son univers, sa mise en scène, ses personnages bien plus développés et sans comparaison possible avec d'autres jeux (même Dragon Age). Pour le coup on a vraiment l'impréssion de jouer un rôle, d'évoluer dans un monde crédible, un monde pas niais qui est influencé par les plus grandes séries de SF (Babylon 5 et BSG) mais qui parvient a construire sa propre saveur.

L'ajout des quetes de loyauté pour l'équipage est une excellente idée qui permet de découvrir et de donner une profondeur réelle aux personnages quasiment tous intéréssants. Mention spéciale pour le docteur Salarien et sur le dernier membre d'équipage dont je ne dévoilerais rien qui sont purement géniaux. Et puis faut en profiter pour souligner le travail des voix sur la vo avec son casting de malade qui desert des dialogues très travaillés (les vannes de Joker/Seth Green a propos du reste de l'équipage valent 10 épisodes réunis de TBBT ^^)

Et puis y'a eu un sacré travail pour assurer une continuité jamais vu avec ce système d'importation de son personnage qui permet de prendre en compte certaines décisions majeures du premier opus pour les reporter sur cette suite mais c'est aussi valable pour moultes pnj secondaires qui offriront de nouvelles quêtes ou de simples dialogues d'ambiance qui sont aussi parfois annonciateurs des ramifications à venir dans Mass Effect 3 ! D'ailleurs des choix on doit encore en faire de nombreux dans ce jeu et certains questionnent vraiment le joueur moralement..

Enfin bon ME2 c'est génial !



Mass Effect 2 Miranda_in_Black

....et y'a Yvonne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:37

Je viens de finir LE jeu et je dois dire que la ROCHER TEAM est solidaire sur ce coup.
Même si nous somme en janvier et qu'il reste 11 mois de production ludique il y a de forte chance que MASS EFFECT 2 soit le jeu de l'année car c'est un des meilleurs jeux de toute l'histoire du jeu vidéo point barre.
Vivement le vrai jeu de rôles vu que Dragon Age vient de sortir je me dis pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:47

Citation :
The next episode of Mass Effect 2 DLC The Lair of the Shadowbroker will be available on both the PC and Xbox 360 on Tuesday September 7 and will cost 800 BioWare or Microsoft points.

Liara T'Soni is tracking down the mysterious Shadow Broker, and no one is safe. She'll do anything to recover the man the Broker kidnapped... and the Shadow Broker's agents will do anything to stop her. Team up with Liara and chase clues from the luxurious heights of Illium to the Shadow Broker's own secret lair. This DLC adds the Shadow Broker intel center, new research, and five new achievements – and the chance to continue a relationship with Liara.

Mass Effect 2 Shadow_broker-03-p

et dans le style cosplay ...

Mass Effect 2 4916775971_5ef9ace354

http://www.flickr.com/photos/darkstarsphoto/with/4916775971/
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:55

Un ptit retour parceque j'ai fini le dernier DLC en date qui une fois de plus est trop court mais excellent....de toute façon avec un jeu comme ME on en voudrait toujours plus alors on joue sans voir le temps passer sans lâcher le pad jusqu'à ce que ce soit fini.

Au programme du DLC donc une petite enquête, de la blast, une poursuite en voiture façon 5ème élément assez brêve mais ultra chouette, un boss coriace, un vaisseau aux décors absolument ouf de beauté,encore beaucoup de blast et un autre boss excellent...et au milieu de tout ca beaucoup de background super riche, des dialogues au poil (même si ca manque cruellement d'interaction avec l'escouade malgré quelques petites remarques quand même) qui prennent parfois compte de décisions passées et puis les retrouvailles avec Liara ! Embarassed . Et puis ca commence a faire le lien avec ME3 et ca présage que du bon..

Les précédents DLC étaient aussi excellents avec une préférence pour Overlord est sa fin vraiment prenante.



Et puis bon tout ca pour dire que ca renforce le fait que ME2 est LE jeu de ces dernières années et que c'est honteux que vous vous y soyez pas mis !!! Mass Effect 2 672475
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:46

Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 5:56

je propose d'aller acheter le 3 dans cette tenue

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:16

Pinaise !!! Shocked Shocked

Le do it yourself comme concept, tient parfois du petit miracle !
Hallucinant et fantastique !
Je tiens a rappeler à la plèbe que Mr. Doudou possède son BEP couture ......
A quand une de ses vidéos ??
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Effect 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MASS EFFECT 3
» Mass Effect
» Midnight Mass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: