Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Janvier 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Janvier 2010   Janvier 2010 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:41

Janvier 2010 9782264046499



Un enchantement, tout simplement !!!!!
On suit une intrigue, un polar, bien ficelé...mais vous savez que je ne suis vraiment pas amateur de polars crus, sans habillage, sans charisme et sans ambiance...eh bien, c'est tout ce que n'est pas ce fabuleux roman.On plonge avec délice dans cet environnement victorien, de plus à Londres, en compagnie du personnage le plus flamboyant de cette époque, l'excellent Oscar Wilde, admirablement bien retranscrit par l'auteur, lui-même passionné du personnage et de son œuvre...on y rencontre pour le plus connus Sir Arthur Conan Doyle, on apprécie les divers traits d'esprits et autres "bon mot"...un ouvrage que l'on dévore....


Janvier 2010 Galjskully2


Chose promis, chose due, eh bien, je me suis avalé, ce deuxième tome, de cette série pour ado....aie aie....je n'ai plus retrouver cette fraicheur, à moins qu'1 mois séparant le précèdent opus, j'en ai fait une indigestion, ou plutôt une crise de foie... On retrouve bien l'univers, mais sans se renouveler, avec une intrigue quasiment identique au premier....le comble....espérons mieux pour le prochain....



Janvier 2010 9782718608006


Toujours un bonheur de retrouver les lectures du grand Michel Onfray. Un ouvrage qui s'essaye à la poésie,matérialiste, matiné de sagesse antique redécouverte !


Janvier 2010 Brami-%C3%A9mile-l%27africain

Bon, j'ai assisté récemment à une des conférences de l'auteur sur Céline, je me suis donc jeté sur un de ces derniers ouvrages. Nul ennuie, introspection, une focalisation interne, (l'auteur), sa vie légèrement fantasmé...



Janvier 2010 9782811200015


Aaaaa, je retrouve mon roman de fantasy du mois !
Bon , on ne côtoie pas l'excellence d'un "Nom du vent", mais ce plonger en ce monde du point de vue de la société naine et de ses clans, de ces personnages barbus à tresses et à hache est toujours un immense plaisir, surtout que Markus Heitz s'en tire haut la main de cet exercice !
Encore un pavé de terminé et je me jette dans la suite, à titre d'information, l'éditeur nous annonce une adaptation cinéma de son oeuvre.....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Janvier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janvier 2010
» Avril/Mai 2010
» Janvier 2010
» Le chapitre final cthulhu pour le Dimanche 16 Janvier a Twin Peaks ?
» Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: