Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sidooh

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Sidooh Empty
MessageSujet: Sidooh   Sidooh Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:33

AAAaaaa que ça fait plaisir de tomber sur un bon manga dont vous dévorez les pages avec autant de convictions et de plaisirs qu'un succulent pain au chocolat......
Yummy !
Miam miam !
En fait, j'ai terminé quelques tomes de Gin Tama (dont je n'ai pas du tout accroché...pourtant salué par la critique....mouais....), alors tomber sur une pépite ça fait du bien !!

Sidooh 6354

Revenons donc à notre sélection : Sidooh !

Le mangaka nous transporte au japon historique juste avant l'instauration de l'époque Meiji (la transition du japon féodal au japon moderne pour faire cours), et les tensions politiques y sont rudes !

Sidooh Sidooh_04

Sur ce canevas, on y découvre 2 jeunes orphelins, 2 frères qui vont tout faire pour survivre, pour avoir la Gniac, ils vont l'avoir !Héritant du Katana de leur père, leur objectif sera de devenir Samourai car seuls les forts survivent ! (sur les conseils de leur mère mourante …)

Sidooh 9782809400670

On va ainsi suivre leur évolution dans ce contexte, après de multiples évènements plus passionnants les uns que les autres, ils vont être amené à rejoindre le camp des anti-occidentaux et sévir sur les flottes occidentales qui mouillent à Yokohama !!
Le destin tragique et brisée des 2 frères nous embarque dans une tourmente qui ne manque ni d'émotions, de passions, d'intelligence et d'aventures. Le fait que les jeunes gens aient fait "le mauvais choix" (ont' ils même eu ce choix ?) rend d'autant plus intéressant ce manga !
Passionnant de bout en bout (du moins jusqu'au Tome 5 que j'ai fini )


Sidooh Sidooh

A la médiathèque de Nilvange très bientôt !!!
FunNekko commence à prendre pas mal de retard en lecture manga je trouve…(aRRrrrf satané 360 !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Sidooh Empty
MessageSujet: Re: Sidooh   Sidooh Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:24

Sidooh Sidooh-11-panini

Sidooh Sidooh-12-panini


Un manga d'une très grande tenue qui continue son bonhomme de chemin avec un rhytme tonique dans ses planches.

12 tomes au compteur, la parution reste lente mais le plaisir reste intense.

C'est toujours un très bon titre qui allie quelques réfèrences historiques/sociétales, une bonne confrontation d'idée qui s'affronte sur le terrain et pas que sur l'échiquier politique. Des personnages hauts en couleurs et du chambara.
On en redemande !
Sidooh 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Sidooh Empty
MessageSujet: Re: Sidooh   Sidooh Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:27

Sidooh Couv_202153

Sidooh Couv_213457


Bon, que dire de plus si ce n'est que la qualité est toujours au rendez vous !
Mon petit plaisir ! Sidooh 598658 

 Sidooh 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Sidooh Empty
MessageSujet: Re: Sidooh   Sidooh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidooh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Manga-
Sauter vers: