Ayant été reçu comme de la m... chez Micromania il y 2 semaines, j'ai décidé d'envoyer un petit mail exprimant le fond de ma pensée au siège de la société...Voici ce doux message:
Inadmissible...
Est le seul terme me venant à l'esprit concernant l'accueil qui m'a été réservé il y 2 semaines lors de mon passage en magasin.
Je portais un sac à dos ce qui a apparemment posé problème au gérant du magasin ainsi qu'à l'un de ses comparses...Un vendeur me demande de laisser mon sac à l'entrée du magasin (qui doit faire 20 m²), je lui réponds que ce dernier contient téléphone, papiers, clés ainsi que du matériel professionnel mais que j'étais néanmoins disposé à lui montrer à ma sortie du magasin...On me répond que ce n'est pas possible et que c'est obligation de laisser ses affaires...Je demande pour quelle raison. On me répond "Plan Vigipirate". Refusant d'être pris pour une truffe, je rétorque que le plan Vigipirate est national et que j'étais passé dans 5 ou 6 magasins de la même galerie marchande juste avant sans qu'il ait été fais mention ailleurs d'un tel dispositif...J'ajoute que juridiquement, je n'étais aucunement tenu de me séparer de mes biens...
Arrive alors le gérant du magasin (Walker Texas Ranger...) qui me propose alors de décider entre laisser mes affaires ou quitter le magasin. Le plus drôle étant de constater qu'il y avait d'autres personnes autour de moi, notamment des femmes avec des sacs faisant 2 fois la taille du mien...
Que dois-je penser d'un tel traitement? Envie de s'amuser du personnel du magasin...Délit de faciès?
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la méthode idéale pour garder et fidéliser sa clientèle...
A vous de me répondre afin de me redonner l'envie de fouler à nouveau un jour le sol d'une de vos enseignes...
En l'attente de votre réponse...
Cordialement