Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Twin Peaks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Twin Peaks   Twin Peaks Icon_minitimeLun 11 Sep - 15:01

Twin Peaks C7qseJnVQAA_IAS

Twin Peaks 79b3b239002e7fde450aad29413793db--twin-peaks--poster-design

Twin Peaks Saison 3

Jamais je n'aurai cru en parler ici un jour.... affraid
Un véritable fantasme.... Twisted Evil  Twisted Evil
LA suite de Twin Peaks... Twin Peaks 321262  Twin Peaks 321262  Twin Peaks 321262  Twin Peaks 321262  Twin Peaks 321262
Twin Peaks, comme beaucoup, a compté énoooooooooormément dans ma vie de sériephile..... Embarassed  Twin Peaks 57328  Twin Peaks 57328  Twin Peaks 57328
Sa qualité, et le fait de l'avoir suivi assidûment à l'époque, en groupe de copain chaque vendredi soir ou enregistré en VHS pour le découvrir ensemble.... la lecture du journal de Laura Palmer, à grappiller au maximum des infos à l'heure du pré-internet...élaboré des hypothèses et cette fin si traumatisante et si bonne..... Twin Peaks 521137  Twin Peaks 651311  Twin Peaks 651311

Je ne reviens pas sur la portée de cette série (j'en regardais déjà avant et intituler Twin Peaks comme la mère de toutes les séries... mouarf Suspect .... mais fondatrice ou carrefour, pierre angulaire.... oui)

LE casting quasi au complet, Frost & Lynch au commande...
Et on reprends quasi 25 ans plus tard, synchro avec la série originale....
Des guests...
Bref le rêve devenant réalité....

Et voilà , j'ai vu les 18 épisodes !!!!

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas évident d'avancer un avis .....
On crie au génie, on crie à l'arnaque planétaire, on ne s'exprime pas .....
Je crois qu'on a pas fini d'en parler en tout cas !!

Je pense (comme pour beaucoup d’œuvre) cela dépendra de l'angle par lequel vous approchez cette série....
JE suis resté sans a priori, en étant le plus objectif qu'il m'était possible et sans me laisser emporter par l'émotion avant le tout dernier épisode....

Je n'ai donc pas d'avis tranché à la ayatollah, je suis assez étonnamment modéré.... study

Je ne révèlerai rien de l'intrigue mais je peux déjà vous dire que Lynch a bien eu les mains complètement libre pour cette saison (ce qu'il n'avait pas été le cas avant systématiquement) et Lynch atteint le paroxysme (je trouve) de son art avec cette saison... une sorte de pinacle qu'il aura déversé sur le "petit écran" et pas au ciné... study  Shocked

Les amateurs d'eraserhead ne seront pas perdu, je ne l'ai pas été ....

Mais il convient de dire que vous ne retrouverez pas le Twin Peaks de votre jeunesse ! Non ce Twin Peaks s'est fait la malle , ....comme votre jeunesse !! No  No  
En cela je trouve cela malin car il est dur de retrouver les même codes 25 ans plus tard, même dans une "petite" bourgade....
La fin de saison 2 se terminait en entamant une ouverture noire et dramatique...
Et bien l'on reprends ce ton dramatique mais avec plus de noirceur intime, de drame...
Finalement , très logique, l'innocence était déjà perdue y a 25 ans...
Certes on va trouver des scènes pittoresque, ridicules et comiques (à la Lynch/Twin peaks) avec d'autres protagonistes....

Twin Peaks ne sera présente qu'à travers quelques pastilles d'ici et là tout au long des 18 épisodes mais très sporadique...
Accompagné de scènes très souvent WTF qui vous fera trépigner à essayer de trouver des correspondances, des visions oniriques et autres explications farfelues et d'autres moins qui se tiendront sur la suite...
N'y voyez là pas qu'un délire d'un artiste car correspondance il y a souvent aussi, ça se tient et c’est vraiment bien vu  Wink !

En résumé, je suis relativement bien tombé avec mes hypothèses , (et j'ai vu ou ce pervers de Lynch voulait en venir avec le perso si attachant de Dale Cooper et comment jouer sur nos émotions avec), sur ce  je me donne donc un 70%. Ce qui est vraiment pas mal, j'étais assez content et donc ces scènes ne sont pas complètement délirantes, ni la trame narrative.....
Visiblement on peut expliquer jusqu'à 85-90%, mais il reste encore une marge de WTF et de délire/création d'artiste...

Mais il faut bien admettre que ce qui avait pu plaire, ce qui avait fait les grandes heures de cette série n'est plus.
On tient là une véritable suite mais le ton, l'ambiance, n'y est plus. Fini.  Twin Peaks 820994  Twin Peaks 820994
Aurait on pu faire autrement ? Pas forcément, car comme je disais, il n'y pas de retour en arrière... fini les donuts servis avec café et tout ce qui faisait le charme de Twin Peaks et de ses personnages attachants... oui fini cette sorte d' "innocence".... Twin Peaks 521137  Twin Peaks 521137


Alors forcément, à ne plus retrouver les codes anciens, on pourra ne pas aimer. Twin Peaks 406597
On ne retrouvera plus non plus ce joli show d'équilibriste entre le réel et l'onirisme. L'onirisme s'invite dans le réel... et un onirisme Lynchien, ben....faut suivre hein... Shocked  Suspect  Suspect  Suspect  Shocked

Mention spécial à Lynch (ben ui, c'est lui Wink )qui se paye le culot de nous pondre un épisode de série TV (!!!!) comme jamais vu auparavant , le fameux épisode 8.... affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
Vous aurez soit le sentiment d'être pris pour un CON, purement et simplement. Twin Peaks 640617
Soit vous serez transporté par le "génie"... Twin Peaks 32314
Certes il est indéniable que Lynch a "oublié" qu'il faisait de la télé et notamment un épisode qui s’inscrit dans une série TV avec ses codes.
Moi je me suis laissé transporté par le "génie" et le culot du bonhomme ! Twin Peaks 100297
Mais vous risquez sérieusement d'avoir le sentiment d'être offenser et à juste titre aussi. pale  pale

Twin PEaks Saison 1 & 2 resteront à jamais dans nos mémoires et "untouched" ! Twin Peaks 509704  Twin Peaks 509704
Twin Peaks saison 3, 25 ans plus tard c'est définitivement "autre chose"... Shocked  Shocked
Des personnages que l'on revoit, dont on ouvre une parenthèse sans que Lynch la referme (Audrey par exemple), c'est gonflé ou irrespectueux à vous de voir.. Moi ça me fait chier de pas en savoir plus sur pas mal de personnages historiques de la saison 1 & 2.  Twin Peaks 695900  Twin Peaks 695900  Twin Peaks 775789
Lynch tease longuement pour finalement se barrer en traitre (sauf si saison 4...). Twin Peaks 133258  Twin Peaks 137117  Twin Peaks 137117
Je peux comprendre donc ce violent déchirement entre les opposants.
Mais ce qui compte c'est : qu'en pensez vous ? Cela mérite largement un débat non ?
Alors ? Alors ? Alors ? Twin Peaks 85765 Twin Peaks 85765


Twin Peaks E09675b1292a4e97-600x400
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:45

TieriK a écrit:
Lynch atteint le paroxysme (je trouve) de son art avec cette saison... une sorte de pinacle qu'il aura déversé sur le "petit écran" et pas au ciné... study  Shocked

Twin Peaks EbMZsY
La Saison 3 esr arrivée  Twin Peaks 450133


J'en ai déjà trop parlé mais cette saison 3 est une trahisonen tout point, une insulte aux fans et à l'univers de Twin Peaks ou le fameux Onirisme et le mystique est remplacé par une imagerie crasseuse et grossièrement violente. Non seulement il se contrefout totalement de toute s les réglés de la série tv (et du cinéma) mais il nous sort une bouse prétentieuse ou ses plus fidèles disciples viennent cabotiner pour espérer que le maitre les éclabousse de son "genie" (comme R Kelly ^^).

Je suis aucunement contre l'evolution et changement de ton mais la c est une pure escroquerie que les fans n'oserons pas critiquer dans l'immédiat parce c'est trop recent (lol), trop mysterieux (lol). Je souhaite bonne chance aux thesards qui vont se pencher sur ce joyaux !

Twin Peaks 450133 Twin Peaks 450133 Twin Peaks 450133 Twin Peaks 450133 Twin Peaks 450133 Twin Peaks 450133 Twin Peaks 450133 Twin Peaks 450133
Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Peaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chapitre final cthulhu pour le Dimanche 16 Janvier a Twin Peaks ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Séries-
Sauter vers: