Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dark Vador

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Dark Vador Empty
MessageSujet: Dark Vador   Dark Vador Icon_minitimeMer 5 Juil - 11:01

Dark Vador Couv_257500

Dark Vador Couv_280248

En préambule de mon petit compte rendu de lecture, et plus que celui ci, j'aimerai vous parler de mon rapport avec Star Wars et son univers BD/étendu/legend/officiel (oui car il y a des différences ...).

Tout d'abord , vous le savez probablement tous je suis ce qui se fait d'assez beau en matière de "Star Wars Biiiitch" ! pale  pale
Bon je ne suis pas en haut du panier mais je fais je pense quand même parti des fanboy no brain.. Dark Vador 672475  Dark Vador 672475  Dark Vador 672475  Dark Vador 890220  Dark Vador 890220  Dark Vador 890220
Je suis amoureux de cette saga depuis tout petit et à l'instar de la pub pour Battlefront, je me promenai en Kimono avec le papier a recouvrir des livres jaune fluo sur son rouleau afin de simuler mon sabre laser... pale  Wink  Dark Vador 598658  Dark Vador 598658  Dark Vador 321262  Dark Vador 321262  j'ai effectivement grandi avec les bonhommes/action figures qu'on dit maintenant. Rolling Eyes  A la sortie du retour du jedi j'ai 10 ans... Bon voilà pour situer.. Dark Vador 555534
A la même époque je commence à dévorer les publications Lug, et ça tombe bien car en lisant Titan, je retrouve les aventures des héros de star wars en comics !
A cette époque , on est une éponge, et j'avale goulument ces "BD star wars". study
Ce n'est donc pas nouveau.
On parlait (jusqu'encore récemment) de l'univers étendu, qui comprenait les BD, les romans et autres, jdr, jeux vidéo...
Puis le rachat de la licence par Disney fout tout en l'air, en parlant de l'univers légendaire qui n'est pas validé par "l'histoire officiel de Star Wars", sa continuité....
Un tollé pour les fans.... Dark Vador 85765  Dark Vador 85765
Pas pour moi, j'ai toujours pris ça un peu plus à la légère que les productions films, comme une bonne barbapapa sans plus... je savais déjà qu'il n'y avait jamais eu de "tampon officiel "à ces œuvres... Twisted Evil  Twisted Evil
De nos jours, l’usine a relancé les titres Star Wars comics mais en version officielle cette fois , raccord avec les films et en continuité... c'est forcément plus impactant... d’où mon intérêt renouvelé !! scratch  Shocked  Shocked
Mais attention, malgré ma Star Warsite aigüe, Star Wars reste surtout pour moi les films... point barre. Dark Vador 659340
Je ne suis jamais tombé dans la collection roman ou Bd mais si j'ai pu en lire ça et là.... Ça restera donc les films ou une hypothétique série TV (non animé, même si j'ai apprécié la version clone wars animé (pas celle en synthèse hein, et je n'ai pas accroché non plus a Star Wars Rebelle))..
J'étais plus branché sur les jeux de rôle et vidéos et éventuellement Jeux de plateaux... afro
Mais le fait d'en savoir un peu plus sur Dark (th) Vador(er) et d'autres m'ont tenté ... Twisted Evil
C'est ainsi que  j'ai lu la toute novelle production Bd sur Dark Vador...
Larroca au dessin n'est pas décevant et l'histoire est sympa et enrichi forcément l'univers...
Je reste mitigé à me dire "ouahh c'est quand même excellent, c'est de l'histoire officielle !! Cours Biiiitche !! Cours les acheter ma petite salope sans fierté !!!" et en me disant  "pffffff... calm down....on s'en fout !! C'est pas les films, ne reste canon, que les films pour moi !!!"
Oui je suis un peu torturé du coup... Dark Vador 778332
Et donc , étant partagé je cultive l'immobilisme, Dark Vador 738301  Dark Vador 738301  je lis mais je n'achète pas.....
... pour l'instant....
To be continued.... Dark Vador 528588
En attendant je vais me faitre un Battlefront et me revoir Rogue One !! Dark Vador 598658  Dark Vador 598658  Dark Vador 695900  Dark Vador 695900  Dark Vador 695900  Dark Vador 695900  Dark Vador 695900

Dark Vador Verso_257500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Dark Vador Empty
MessageSujet: Re: Dark Vador   Dark Vador Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:27

Dark Vador Couv_293197

Dark Vador Couv_306240

Dark Vador Verso_306240


Cette série sur le seigneur Sith préféré se termine, ainsi en a voulu l'auteur.
Un bel arc narratif, rien d’époustouflant mais un récit honnête et bien mature tout de même pour du Star Wars.

A lire donc ! Pour les fans ou les curieux. Demandez les à votre bibliothécaire. king  Dark Vador 520939

Dark Vador 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Dark Vador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: