Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Capitaine Albator / Dimension Voyage

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Capitaine Albator / Dimension Voyage Empty
MessageSujet: Capitaine Albator / Dimension Voyage   Capitaine Albator / Dimension Voyage Icon_minitimeMer 21 Juin - 15:54

Capitaine Albator / Dimension Voyage 1540-1

Capitaine Albator / Dimension Voyage Couv_284219

Capitaine Albator / Dimension Voyage Couv_297302


Alors voilà un manga qui manquera cruellement d'originalité , car voilà Albator, un des héros de mon enfance en anim', et que j'ai eu l'occasion de lire également dans sa forme originale avec les dessins du Corsaire Leiji Matsumoto !

Ce qui m'a attiré ici (en dehors du héros iconique) ce sont les superbes dessins de Shimaboshi qui, accompagné du maître (ou d'un œil par dessus son épaule) va nous faire replonger (sans trop grande originalité à nouveau) dans l'histoire d'Albator et son combat contre les Sylvidres !
Une belle lecture, plaisante, nostalgique mais pas que .
Une petite curiosité à suivre... Wink Wink



Capitaine Albator / Dimension Voyage 520939
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Capitaine Albator / Dimension Voyage Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Albator / Dimension Voyage   Capitaine Albator / Dimension Voyage Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:09

Capitaine Albator / Dimension Voyage Couv_305302

Capitaine Albator / Dimension Voyage Couv_316560

Capitaine Albator / Dimension Voyage Couv_335212

Capitaine Albator / Dimension Voyage Couv_354229

Capitaine Albator / Dimension Voyage Couv_368526


Remise à niveau obligatoire pour une série qui m'a fait de l'oeil et qui au fur et à mesure de ces tomes m'a rallier bien plus franchement et bientôt sans condition !
En effet, outre la beauté des planches, Matsumoto utilise le Lore étendue de son œuvre afin de le faire vivre dans cette série " dimension voyage".
Ce manga fait finalement bien plus que jouer sur la nostalgie ou de rendre une copie somptueuse, elle l'augmente, elle pousse le plafond de verre bien plus loin et nous fait vibrer avec intelligence !! Capitaine Albator / Dimension Voyage 479259  Capitaine Albator / Dimension Voyage 598658
Donc j'upgrade directement  (et vous l'aurez compris) , mon avis sur cette "excellente" série !!!!

Capitaine Albator / Dimension Voyage 321262  Capitaine Albator / Dimension Voyage 651311  Capitaine Albator / Dimension Voyage 651311  Capitaine Albator / Dimension Voyage 321262

Capitaine Albator / Dimension Voyage Albator2
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Capitaine Albator / Dimension Voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimension W
» Dimension 404
» L'homme de la Quatrième Dimension
» Capitaine Trèfle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Manga-
Sauter vers: