Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sweet Tooth

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Sweet Tooth Empty
MessageSujet: Sweet Tooth   Sweet Tooth Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:17

Sweet Tooth Couv_263658

Sweet Tooth Couv_284425

Sweet Tooth m'a été fortement recommandé par ma copine Auria de la librairie La parenthèse à Nancy.
J'ai vu ses yeux s'allumer quand elle me parlait de ces comics, je me suis dit qu'avec une telle passion et un auteur de cet acabit  (Jeff Lemire quand même merde !!), je ne pouvais absolument pas passer à coté, j'ai donc profité des fêtes pour engloutir ses 2 gros bébés de près de 300 pages chacun. study
Sweet Tooth est une série post-apo, 10 ans ont passé depuis le syndrome, une maladie qui a ravagé la vie humaine et qui continue a tuer... les survivants ? C'est juste une question de temps pour les plus résistants. Suite à cet événement on a vu une recrudescence de grossesse qui ont accouché de bébés "mutants", qui auraient de l'ADN animal en eux...
Chasse aux sorcières, expérimentations, recherche de liens cause à effet tout y passe.... scratch affraid
Nous on va suivre l'histoire de Gus, un enfant hybride, qui n'a connu que la vie avec son père, loin de toute civilisation dans une petite chaumière et son champs de patates, ses livres et ses jeux dans les bois et les sacro saintes recommandations de son papa....
Puis tout s'emballe à sa mort....
Addictive.. cette série est addictive...
Tout d'abord la tournure des événements va rarement dans ce que vous allez en attendre, on y découvre un univers très sombre qui réussit à ramener de la fantaisie avec ses enfants mi-hommes/mi-animaux, puis on ressent beaucoup d'empathie envers Gus et certains autres personnages, enfin on tient un mystère qui sera le fil conducteur et dont on voudra savoir le dénouement !!
Lemire s'occupe lui même du dessin !
Ca se mange comme des petits pains !
C'est une véritable réussite que je ne saurai à mon tour que trop vous conseiller chaleureusement !!!!

Sweet Tooth 651311 Sweet Tooth 651311 Sweet Tooth 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Sweet Tooth Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth   Sweet Tooth Icon_minitimeLun 14 Aoû - 16:15

Sweet Tooth Couv_293936

ROLOLOLALALALALALA

Pour ceux qui n'étaient pas encore convaincu de l'incroyable talent de Jeff Lemire qu'ils lisent d'urgence cette série qui se finit avec son gros et copieux tome 3 !
Attention ! Chef d’œuvre !! king  king  king
Pas moins !!! Wink
La fin de l'humanité et son grand remplacement (héhé) par ces créatures toutes droit sorties de l'île du Dr Moreau !!
C'est passionnant, l'auteur/dessinateur nous tient en haleine, des émotions fortes qui bouleversent !
L'auteur, capable de scènes crues et de passages profonds, émotionnels, poétiques;  maitrise la dichotomie !
Wouaaaah !! Cette oeuvre m'a fortement touché !

Coup de coeur !! Sweet Tooth 369721  Sweet Tooth 369721  Sweet Tooth 369721  Sweet Tooth 369721


Sweet Tooth Sweettooth9
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Sweet Tooth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: