Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Silver Surfer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Silver Surfer Empty
MessageSujet: Silver Surfer   Silver Surfer Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:03

Silver Surfer Couv_239459


Silver Surfer Couv_250723


Vous n'êtes pas sans savoir que l'un de mes persos préférés (si ce n'est LE) chez Marvel est le Silver Surfer...
Fasciné dès tout petit par son histoire romantique, cruelle et le dilemme d'être un héraut de Galactus.
Bref, on retrouve ce super-héros mais ,.... attention entre les pattes de Dan Slott et surtout Michael Allred , dessinateur bien particulier s'il en est.....
Ca ne pouvait pas plaire à tout le monde.....
Mais ce qui compte ici, ...c'est est-ce que ça m'a plu ?.... Silver Surfer 32314
Allred impose dès le début son coté pop et coloré de son talent en pleine gueule !
Et comble du comble Dan Slott, lui, s'amuse avec ce héros, traditionnellement tourmenté .....
Oui il s'amuse car tout le long de ce tome 1 de chez Panini, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir l'impression de lire du Dr. Who , pas du Surfer !
Cette série détonne donc par la voie empruntée par ce duo d'auteur qui ont décidé de laisser libre cours à leur fantaisie !!
Et comme le fameux docteur, Dan Slott lui gratifie d'une compagne d'aventure, un side-kick qui va perturber un peu notre ancien héraut céleste... C'est bien elle qui porte la fantaisie , le pragmatisme et l'humour dans son univers.
C'est vrai qu'au début j'ai été décontenancé, pour le moins.
On y trouve quelques aventures bien "psychés" également , Allred, forcément assure !
C'est original et dépoussière pas mal la série !
Le second tome, comme tout bon Dr Who (oui à nouveau), nous pond une histoire vraiment excellente, bien plus dramatique et qui puise dans le passé sombre du Silver Surfer.
Après une légèreté de ton , la dramaturgie s'installe et on y plonge avec délice.
On s'attache aussi de plus en plus à Dawn en espérant même qu'elle deviendra un personnage récurrent chez Marvel !
Ca y est, le charme opère ....
Et vous savez quoi ? Cela donne même une nouvelle quête de soi et un nouveau but à mon super-héros argenté préféré !!
Alors j'ai aimé ? Pffffffff... et comment !!!
Silver Surfer 651311 Silver Surfer 651311 Silver Surfer 651311

Silver Surfer Silversurfer1

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Silver Surfer Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Silver Surfer Empty
MessageSujet: Re: Silver Surfer   Silver Surfer Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:23

Pour moi ma meilleure lecture comics de 2015 et pourtant j'en ai lu des comics de haute qualité en 2015 !

C'est drôle, c'est frais, c'est une merveilleuse experience visuelle et comme le souligne tierik ca sait "surfer" ( lol! ) sur le passé dramatique du personnage. Bref oui c'est comme dr who dans ce qu'il a de mieux !

Silver Surfer Silver-surfer-3

Silver Surfer SILVSURF5

https://i.imgur.com/91x3Xo4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Silver Surfer Empty
MessageSujet: Re: Silver Surfer   Silver Surfer Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:45

Silver Surfer Couv_250723

Un tome 3 décevant pour ma part, malgré un admirable travail de Michael Allred et son inventivité débordante, Dan Slott n'a pas été à la hauteur de son comparse....

Je me suis ennuyé Silver Surfer 475849 Silver Surfer 475849 Silver Surfer 528588 Silver Surfer 528588

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Silver Surfer Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Silver Surfer Empty
MessageSujet: Re: Silver Surfer   Silver Surfer Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:03

Silver Surfer Couv_296633

Bon un tome 4 transformé en tome 1 par la magie des éditeurs, mais c'est bien la suite de cette série, avec toujours Allred et Slott !!
Bon j'avais été plus que dubitatif par le précédent tome, celui ci par contre est vraiment très bien, Dan Slott retrouve son inventivité mais surtout sans se perdre ! Et Dan Slott offre un nouveau statut de Super héros mondial au Surfer avant de renouer avec son amour pour l'espace et pour Dawn !
P.S. contient toujours de l'humour
Silver Surfer 651311 Silver Surfer 651311

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Silver Surfer Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Silver Surfer Empty
MessageSujet: Re: Silver Surfer   Silver Surfer Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:24

Silver Surfer Couv_323222

Bon, voilà l'ultime tome du run de Slott/Allred. afro (tome 5)
C'est le temps du bilan... study  Silver Surfer 32314  study
Tout d'abord, je suis vieux... et les vieux on les respecte, et faut pas trop les chahuter dans leurs habitudes, ils aiment jamais trop ça... Evil or Very Mad  scratch
Je ne vais pas me limiter à cette ligne pour mes conclusions mais il est vrai que Slott et Allred ont fait bouger les lignes très très... vigoureusement je trouve...  affraid  Suspect  Suspect  affraid
Associé une ambiance "Dr Who styleee funky " au surfer, c'était juste casse gueule....  Silver Surfer 822499 pale  pale
Alors comme je le disais sur les tomes précédent, ils ont réussi à pas trop se casser la binette avec ce super héros , plus vieux que moi. Silver Surfer 32314  Silver Surfer 305806
Oui , ils ont enrichi l'univers marvel et son super héros.... le background en sort grandi ! king
Le surfer a un nouvel amour, qui plus est de caractère et détonnant. Embarassed  Embarassed
Je mets également l'accent sur prodigieuse inventivité/imagination des auteurs avec plein de créations très originales au cours de la série. Silver Surfer 697719  Silver Surfer 509704
Encore une fois, ils bousculent pas mal (aiiieeuuu), mais c'est tellement bien fait.... Silver Surfer 321262  Silver Surfer 321262
Et ils finissent leur histoire, comment ? Silver Surfer 663857
En une boucle temporelle (hello Dr) encore une fois hyper ingénieuse, une pirouette talentueuse et qui rend hommage à la sensibilité du surfer, qui n'est pas un super héros comme les autres (ben non, c'est même mon meilleur !!). Silver Surfer 598658  Silver Surfer 598658
Une histoire d'amour forte, dramatique, très sensible , de qualité et émotionnelle calqué sur l'univers cosmique Marvel , mis à l'honneur ! Silver Surfer 509704  Silver Surfer 697719  Silver Surfer 369721  Silver Surfer 369721  Silver Surfer 369721
Alors oui, ce surfer fera date à mon avis avec ce changement de ton, d'illustration mais aussi par son retentissement dans l'univers propre du surfer... Silver Surfer 520939  study  study
(Un tome 3 par contre un peu confus à mon goût silent )
Mais un seul regret : qu'il soit publié en 2018 vu que l'univers Marvel est MORT  Silver Surfer 820994 en 2007 avec Brand new day (et Quesada) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MWHAHAHAHAHAHAHAHAHA Silver Surfer 695900  Silver Surfer 695900  Silver Surfer 695900
JE ne me lasserai jamais de pourrir l'ambiance par ce Waterloo Marvelien !!! Silver Surfer 775789


Qu'importe donnez donc sa chance au Silver Surfer de Slott/Allred , une incroyable réussite !!!

Silver Surfer 651311  Silver Surfer 651311  Silver Surfer 521137  Silver Surfer 521137

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Silver Surfer Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Silver Surfer Empty
MessageSujet: Re: Silver Surfer   Silver Surfer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silver Surfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: