Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Miss Marvel

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Miss Marvel Empty
MessageSujet: Miss Marvel   Miss Marvel Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:26

Miss Marvel Couv_236778



Cet exemplaire de Miss Marvel, je l’attendais avec grande curiosité après tout le bien que j’en ai entendu … Smile
Après le mariage gay, les comics s’attaquent aux super héros américains musulmans.
On a eu le droit avec Green Lantern, voici le pendant marvelien : Miss Marvel.
Personnellement , la représentativité je m’en tamponne  Twisted Evil , je veux voir par contre quelque chose d’exaltant. Smile
Et bien cette « nouvelle » série fait ma foi, assez mouche…  Wink
Je ne suis pas en extase, mais c’est très sympatoche.
Le ton, l’aventure, la « dramaturgie »  sont sur une note adolescente, vous n’y couperez pas . De toute manière Kamala est une ado. Son cadre familial, car on en parlait avant, est musulman.. Une particularité à relever dans le petit monde comics. Un frère rigoriste, des parents « tradi », une copine assez rigoriste aussi mais Kamala, elle, rêve de superhéroïne, et est à la « cool ».
A part les quelques interdits alimentaires, elle calque sa vie sur les ados lambda américains de son collège, en recherche d’une certaine reconnaissance avec son cadre de vie. Une chic fille qui va hériter de pouvoirs (d’ailleurs on aimerait en savoir plus sur la brume … les inhumains ??, pas d’explications réelles, l’auteur ne s’est pas foulée… Rolling Eyes )
A savoir que l’on ne nage pas dans le super héroïque et que le début d’aventure  est cahoteux pour elle. Apprentissage des pouvoirs, gestion des moments de crises, des « bagarres ».. Cette Miss Marvel fait plus penser à un Kick ass light dans son approche urbaine modeste qu’à Superman (bon je sais c’est extrême, héhé).A se débattre entre sa vie quotidienne et sa dimension héroique... La famille dans laquelle elle se débat est un plus narratif et n’est pas accessoire. Elle rajoute de l’épaisseur.
C’est donc une bonne lecture à conseiller qui sort un peu des chantiers battus… Wink
Mais l’histoire en elle-même ne m’a pas transporté...
Ces comics sont  écris par une auteure de renom dans le monde de l’écriture et qui s’est convertie à l’islam. Ça, c’est pour la caution et le tampon « crédibilité » Muslim Approved; Miss Marvel 32314  lol!
Quant au dessin, j’aime beaucoup  et ses couleurs  bien choisies.
Miss Marvel 520939


Miss Marvel PlancheA_236778

Désolé pour ce scan pourrave ! Miss Marvel 99950
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Miss Marvel Empty
MessageSujet: Re: Miss Marvel   Miss Marvel Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:19

Miss Marvel Couv_255906


Voilà, j'ai croqué assez rapidement ce tome 2, je dois bien l'avouer d'un œil bienveillant mais assez distrait....
Ce tome 2 s'inscrit a nouveau et très clairement pour un cœur de cible ado, et un vieillard comme moi ne trouve pas tant de choses à rogner sur cet os....Miss Marvel 32314 study
Cela reste néanmoins sympatoche !
Miss Marvel 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Miss Marvel Empty
MessageSujet: Re: Miss Marvel   Miss Marvel Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:16

Miss Marvel Couv_277856


Miss Marvel Couv_288244



Il aura fallu le tome 3 pour me convaincre de la qualité de cette série , un vrai bon tome !
Le quatrième était lui beaucoup plus pauvre....(y avait un event marvel, alors il fallait qu'ils se recalent....)
Alors je reste mitigé, mais ce n'était tout de même pas désagréable !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Miss Marvel Empty
MessageSujet: Re: Miss Marvel   Miss Marvel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Marvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel Agents of S.H.I.E.L.D.
» Captain America Marvel Now
» Miss Pas Touche
» Miss Fisher's murder mysteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: