Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Penny Dreadful

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Penny Dreadful Empty
MessageSujet: Penny Dreadful   Penny Dreadful Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:56

Penny Dreadful Penny%2Bdreadful%2Bshowtime%2Bcharachters%2Bposters

Penny Dreadful saison 1
Fait également partie de mes chouchoutes de cette année.
Cette série se passe dans un Londres victorien crasse pour sa masse laborieuse et classe pour sa haute société. Normal vous me direz, à cela s’ajoute le fantastique et là, le parti pris est le même que celui d’Alan Moore avec ses Gentlemen Extraordinaires. Les personnages de romans vont se rencontrer  afin de former une petite équipe qui va affronter les menaces qui se tapissent dans les rues de la ville…
Bien sûr, tout cela est vite résumé, et l’historique des persos sera  assez bien décortiqué au fil des épisodes…Moi j’y retrouve à nouveau le plaisir très « rolistique » d’un groupe de personnages qui vont faire fi de leurs différences pour partager une aventure, avec pour chacun leurs « merits & flaws » et leur pouvoir, afin de résoudre autant qu’ils pourront ensemble l’intrigue et parvenir à leur fin ou pas… Et si vous rajoutez le contexte qui est véritablement  plus qu’un appel du pied …Vous aurez déjà de quoi vous pourlécher les babines. Si je vous dis que les décors et costumes sont à la hauteur, que l’on a de bons acteurs (émérites, héhé)… tout semble rouler !
Donc positif ?
Oui carrément…. cependant, car oui y’a bien un cependant….le récit s’essouffle  et le rythme ralenti je trouve en milieu de saison… on s’attarde un peu trop sur l’évènement de la « possession » (vous verrez bien)…
Mis à part cet « écart de conduite » (qui n’est pas non plus anodin), on a là ce qui m’a bien motivé comme nouveauté de cette année !!
Penny Dreadful 651311 Penny Dreadful 651311

Penny Dreadful Pennydreadful__140604142808
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Penny Dreadful Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful   Penny Dreadful Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:41

Penny Dreadful Tumblr_nlxdnurDXe1td5o0do1_500


Une saison 2 qui traite plus en profondeur le personnage de la superbe Eva Green.
Le thème de cette année : les sorcières
Quelle beauté, quelle photographie, un merveilleux conte gothique.
Moi je suis acheteur !!
Si vous avez apprécié la saison 1, nul doute que vous apprécierez cette saison 2 !!
Penny Dreadful 651311 Penny Dreadful 651311

Penny Dreadful Penny-Dreadful-Season-2-Official-picture-penny-dreadful-38386847-3900-29304
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Penny Dreadful Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful   Penny Dreadful Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:48

Penny Dreadful Latest?cb=20160328130552


Une fin de série qui s'inscrit dans la saison 3.
Tout d'abord une qualité que j'ai trouvé dégradé fortement en s'éloignant d'une part de ses principes le conte gothique Londonien, pour entrouvrir une porte sur le "western" qui n'est ni réussi ni n'était à faire ... Elle ne fait que prolonger ennuyeusement cette saison pour finalement en terminer assez vite avec la série... Penny Dreadful 475849
Un Mr Hyde sous exploité, un Dracula décevant....et un Lupus, ben à la Jack Nicholson... certes plus "crédible", mais bon on regrettera toujours un "Vrai" Werewolf (World of Darkness copyright Wink  Wink  Wink  )
On a l'impression d'un départ précipité... No  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Encore quelques bonnes idées et de belles photographies parfois.... scratch
Bon de toute manière c'est bel et bien fini. Penny Dreadful 820994
On a eu droit tout de même à une série de genre, avec peu de gore trashouille esthétique (a contrario d'un Ash Vs Evil dead résolument gore trashouille tout court  Penny Dreadful 598658  Penny Dreadful 598658  Penny Dreadful 598658 ). N’allons pas nous en plaindre même s'il y avait largement possibilité de faire mieux à mon sens ....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Penny Dreadful Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful   Penny Dreadful Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penny Dreadful
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Séries-
Sauter vers: