Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Junji Itô

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Junji Itô Empty
MessageSujet: Junji Itô   Junji Itô Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:39

Je trouve que ça manque de manga dans cette section, alors pour rattraper cela, je ne vais pas vous parler d'un manga en particulier mais d'un mangaka : Junni Itô.

Une rapide recherche vous montrera qu'il est considéré comme un des maitres de l'horreur au Japon. Et pour cause...

Junji Itô Tumblr11

Mais ce n'est pas seulement pour la qualité de son trait qu'il est reconnu mais, à mon avis, surtout pour ces histoires et son univers. Elles sont très sombres, piochent un peu dans le folklore japonais et dans l'imagination débordante du monsieur.
Pour lire certains de ses mangas, non seulement, il faut avoir le coeur bien accroché mais aussi savoir garder le moral Junji Itô 672475

Mais ça reste un vrai plaisir de se plonger dans son univers (parfois inspiré par lovecraft) comme l'excellent Gyo qui commence par l'apparition mystérieuse d'un poisson avec des pattes, annonciateur de l'horreur :


Junji Itô Gyo_vo10

Je conseille aussi Black Paradox, où un groupe de 4 personnes forment un pacte pour un suicide collectif. Dit comme ça, ça fait pas très envie sauf que Junji Itô n'est jamais là où on l'attend et le récit rebondit sans arrêt dans une direction inattendue.

Junji Itô Black-11

Je pourrais vous conseiller aussi Remina, la planete de l'enfer. Un astronome découvre une planète qu'il nomme comme sa fille : Remina. Problème : cette planète semble se diriger vers nous...

Junji Itô Remina10

Ou Spirale. Dans une petite ville coupée de tout, on suit l'histoire d'une lycéenne qui découvre les occurences, de plus en plus nombreuses, dans la vie quotidienne de petites spirales...

Junji Itô Spiral10

Et je pourrais continuer encore longtemps, parce que ce mangaka est prolifique et passionant. D'ailleurs, Tonkam a sorti une collection de ses œuvres et je vous conseille d'y aller jeter un oeil...

Junji Itô Top-1010

Junji Itô 100297
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Junji Itô Empty
MessageSujet: Re: Junji Itô   Junji Itô Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:16

Je ne suis pas un expert comme toi sur Ito, mais j'ai lu spirale et

Junji Itô MystereDeLaChairLe_28062008_200953

et

Junji Itô JournalDeSoichiLe_26022009_181417

Donc oui Mr. Benouade, merci de mettre Ito à l'honneur !
Et puis chose bien, c'est que très souvent ce sont des one shot, on s'embarque pas dans une série interminable... Junji Itô 555534

Junji Itô 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Junji Itô Empty
MessageSujet: Re: Junji Itô   Junji Itô Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:41

Oui, c'est vrai, tu as raison de le souligner; j'ai oublié de préciser que ce sont tous des one-shot et c'est pratique pour les personnes qui n'ont pas le temps de lire ou l'envie de s'embarquer dans une longue saga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junji Itô Empty
MessageSujet: Re: Junji Itô   Junji Itô Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Junji Itô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Manga-
Sauter vers: