Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Halt & Catch Fire

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Halt & Catch Fire Empty
MessageSujet: Halt & Catch Fire   Halt & Catch Fire Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:44

Halt & Catch Fire 1400144817_HaltAndCatchFire-About-V5_4actors3


Cette nouvelle série d'AMC ne semble pas avoir accrocher les masses... Halt & Catch Fire 521137
C'est bien dommage, car j'espère qu'ici, entre nous au moins, elle aura été suivie ! Halt & Catch Fire 57328
Alors c'est vrai que son thème est bien particulier, on nous replonge dans les années 80, soit 82/83 et début 84 précisément dans le milieu des entreprises qui "confectionnent", élaborent les futurs ordinateurs....
Donc un sujet tout trouvé pour la branche Technophile du "courant" geek ! Halt & Catch Fire 598658
A titre personnel j'ai adoré ce retour dans le passé, nostalgie oblige, 1983 ce sont mes 10 ans ! C'est le retour du Jedi et c'est pas loin de l'année ou j'ai eu mon ordinateur ZX81 Sinclair, cette année c'était aussi le Film Wargames et on se projetait sur ce que pourrait faire un ordi en réseau, et Tron était déjà sorti... Halt & Catch Fire 321262
De quoi nourrir le mini-geek en puissance... Embarassed
Bref, l'amérique est à la pointe et on va suivre le trajet de quelques personnages qui parfois tout opposent afin de marquer son époque et de construire le premier vrai portable ! Pas moins !

Halt & Catch Fire Halt-and-catch-fire-amc-show-premieres-on-tumblr-pushing-daisies-lee-pace-stars-in-tv-series-about-1980s-computer-race

Halt & Catch Fire Jbrc9qIknH3pDK

Halt & Catch Fire Hacf-graphics-gordon-5601

On ouvre une fenêtre sur les habitudes des codeurs/geek de l'époque , de la bidouille techno en garage, mais attention, ça c'est juste pour nous donner un os à ronger . Car les ressorts de cette série vont bien plus loin...
Le cadre familial est plus qu'évoqué, la compétition de ces entreprises et du mastodonte IBM est le gros axe de cette saison dû à l'implication d'un personnage (le héros de la superbe série Pushing daisies, vous l'aurez reconnu même s'il est devenu bien balèze!). Les esprits s'affolent et se recroquevillent face à ses bouleversements technologiques, certains ne manqueront pas le coche. Les investisseurs comme toujours n'auront pas le même point de vue que les créateurs, et il sera question de trouver toujours l'équilibre afn d'éviter le point de rupture.
Je ne vais pas en faire plus, les acteurs sont excellents et je suis complètement accroché à cette série dont on n'annonce pas à l'heure actuelle une suite.... Halt & Catch Fire 820994
Croisons les doigts !!!! Halt & Catch Fire 697719

Halt & Catch Fire 651311Halt & Catch Fire 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Halt & Catch Fire Empty
MessageSujet: Re: Halt & Catch Fire   Halt & Catch Fire Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:07

Halt & Catch Fire Halt-and-catch-fire

Une saison 2 qui ne m'a définitivement pas déçu !
Je suis fan de cette série ! Toujours trop courte à mon avis mais bon, plus qu'à attendre !
Contient une des plus belle bécane : LE commodre 64 à l'honneur !!
Halt & Catch Fire Commodore64

Pas vraiment envie d'en dire plus... c'est juste old geek frinedly !
La première nous narrait le début du PC portable (entre autres), ici ce sont les réseaux qui sont mis en avant !
Les jeux en ligne, les réseaux sociaux et leurs débuts !!!
Miam miam !
Et je tombe en pamoison devant Cameron...
Halt & Catch Fire 6a011168f08bb6970c01a73e0ea04f970d-800wi
Embarassed No Twisted Evil Twisted Evil


Halt & Catch Fire 651311Halt & Catch Fire 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Halt & Catch Fire Empty
MessageSujet: Re: Halt & Catch Fire   Halt & Catch Fire Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:19

Halt & Catch Fire Halt-S3-Key-400x600-logo-9999

J'entends de ci de là des critiques poindre sur la série, et pas des bonnes, que cette saison 3 est faiblarde voir vraiment pas bien...
A ces gens là je leur dirai que oui, malheureusement les temps changent, rien ne reste fixe dans le temps , et boum !! Se retrouver en 89/90/91/92 et ben oui ça change pas mal la donne sur la tournure de cette aventure avec Mutiny...!!
Oui la bourse et la gagne va changer beaucoup de chose et les cicatrices d'hier ont toujours du mal à se refermer de plus.
Alors oui, ce n'est plus comme avant, on peut être triste, je peux laaaargment le comprendre mais cela ne fait pourtant aucunement de la saison 3 d'Halt & Catch Fire une saison daubée !!
Moi je l'ai toujours kiffé, les personnages évoluent, c'est la vie, d'autres resteront les mêmes c'est la vie aussi mais la compagnie va muter (rien que les évolutions technologiques de l'époque) et impacter tout le monde...
Mais la volonté d'innover reste autant attaché à nos personnages depuis la saison 1 !!

Halt & Catch Fire 651311 Halt & Catch Fire 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Halt & Catch Fire Empty
MessageSujet: Re: Halt & Catch Fire   Halt & Catch Fire Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:49

Halt & Catch Fire Header-min

Toute bonne chose a une fin Halt & Catch Fire 521137 Halt & Catch Fire 521137

J'ai écrasé ma larme pour cette série qui réussit sa sortie Halt & Catch Fire 651311 Halt & Catch Fire 651311

4 saison, c'est court mais c'est déjà pas mal et ça evitera des longueurs inutiles, tout (quasi) a été dit.

Halt & Catch Fire 651311 Halt & Catch Fire 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Halt & Catch Fire Empty
MessageSujet: Re: Halt & Catch Fire   Halt & Catch Fire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halt & Catch Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Séries-
Sauter vers: