Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 All New X-Men

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

All New X-Men Empty
MessageSujet: All New X-Men   All New X-Men Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:35

All New X-Men All+new+x-men+vendis


Voilà la deuxieme série que je me mets sous la dent en terme de Marvel Now après Captain America.
Niveau X-men, je  porte un très bon capital sympathie à l'équipe. (generation strange oblige)
Seulement j'ai cessé de suivre leurs aventures de près depuis bien longtemps...
Ce qui me plait dans ce tome , ce n'est pas la "coupure/relaunch" proposé , mais il me semble que l'on fait face directement à la suite du gros event d'"Avengers Vs X-Men",  dont j'avais pris assez de plaisir à lire ,avec la fin assez inattendue.
Alors finalement jé n'étais pas vraiment perdu...
Un dessin d'Immonen assez exemplaire... et le retour de la fine équipe de mon enfance, les X-men en tenues orginales !
Confrontés à notre présent !
Bref du ressort temporel !
J'aurai bien du mal à laisser une quelconque critique de cette histoire tant elle me semble une grosse introduction qui n'en finit pas et qui nous laisse sur notre fin...
Alors attendons la suite..... study study
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

All New X-Men Empty
MessageSujet: Re: All New X-Men   All New X-Men Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:22

All New X-Men Couv_225873



All New X-Men Couv_236431

Du coup j'ai attendu d'avoir les tomes 2 & 3 afin de me faire un run et une meilleure idée de cette série.
Je ne ferai pas monter le suspens.
C'est réussi.
Y a bien quelques petites anicroches que je peux reprocher mais dans l'ensemble, je me range avec pas mal de monde pour dire que ce run X-men est une bonne histoire qui vous captivera.
C'est très bien dessiné, Stuart Immonen & Lafuente (et Marquez qui prend sa relève (à Lafuente)) , fluide et énergique.c'est du tout beau.
Bendis, lui, continue à dérouler son fils narratif tout en jouant avec l'amour que l'on peut porter sur la "first class", l'équipe d'origine que l'on a pu aimer dans notre tendre enfance.(héhé, du moins la mienne...)...
Car oui, je ne vous avais pas parlé du pitch.Alors en deux mots, le fauve a trafiqué une fois de plus avec le flux temporel et a fait revenir à notre présent les X-men originaux, ceux de 1962 (en fait plus 64/65 je pense) afin de les confronter à ce qu'ils sont devenus dans le futur et faire changer la voie qu'a emprunté Cyclope ou alors de retourner dans le passé pour ne plus refaire les même erreurs et changer le présent......
Ces candides tout frais sorti de l'école Xavier confrontent ces X-men (et nouveaux) matures, dures et complexes qui reflètent bien plus notre société actuel. Forcément cela va induire des séquels à tous et à plusieurs niveaux....
Et franchement on jubile pas mal quand on a un peu de culture X-men (Raaaaa, la rencontre en Scott et Havok (son frangin), les histoires d'amours (old Bobby avec Kitty pride qui dégoute le jeune Bobby (iceberg/iceman)),...etc...
Du léger, du fun mais également du lourd... du très lourd.... La sorcière Rouge et la connaissance de l'event House of M que se prend en pleine tête la jeune équipe par exemple..... cela devient très tendu entre les mutants... et Cyclope (le vieux de 40 piges) qui fait toujours des siennes avec une certaine initiative de sa part....
Bref c'est une explosion de saveurs !
Et ça fait rudement plaisir !
Maintenant que tout est dit, je garde malgré tout un petit goût de déjà vu... En effet, on se retrouve avec une situation pour les mutants qui n'aurait finalement par grandement changé d'avec ses jeunes années...
Du moins le constat semble le même.
Je m'explique.
Certes on a pas du tout les mêmes personnages mais on est dans un monde qui (re) découvre les mutants qui (re) peuplent la terre....Il ne faut pas affoler les faibles humains (car à plusieurs et ligués ils vont nous mettre la pâté), les autres super héros doutent des x-men et les gens s'en méfient, l'école Xavier se poursuit en se renouvelant et une école se construit sur le modèle (juste le modèle) des mauvais mutants de l'époque.... y'a débat voir plus entre les 2 philosophies...
Comme je vous disais, juste un goût de déjà vu, mais la vitrine est forcément différente !
Mais je n'ai pas boudé mon plaisir, loin de là !
C'est bien ce que j'ai lu en X-men de meilleur depuis belle lurette,et c'est si rafraichissant franchement !!

All New X-Men 341655 All New X-Men 341655 All New X-Men 341655 All New X-Men 341655 All New X-Men 341655

All New X-Men Couv_181399
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

All New X-Men Empty
MessageSujet: Re: All New X-Men   All New X-Men Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:37

All New X-Men Couv_255426

Le tome 4, c'est du lourd ! Pour le poids de l'ouvrage au moins, qui regroupe pas moins de 10 singles de diverses séries X-men (uncanny, wolverine & the X-men,...).
C'est du lourd car on nous gratifie d'un Frank cho, d'un Bachalo, et de Bendis au commande....
On poursuit la saga temporelle de la first class, et comme si ça ne suffisait pas , on va avoir la future team X débarquer pour un joyeux bordel !!
Il y aura forcément quelques bastons mais surtout c'est la confrontation entre "même" personnages en 3 versions, jeune, moyen, plus vieux..... Ne me dites pas que vous n'êtes pas curieux tout de même à moins que vous ne soyez pas attaché à cette vieille équipe !
Scott Summers continue dans sa voie "rebelle" face à un Wolverine qui essaye lui d'être fidèle aux idéaux de Charles....
Et c'est plutôt pas mal !

All New X-Men 520939All New X-Men 520939
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

All New X-Men Empty
MessageSujet: Re: All New X-Men   All New X-Men Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:01

All New X-Men Couv_257680

Le tome 5 est bien plus slim !!
Le récit ne rebondit pas énormément et le pire c'est d'avoir amalgamé un single X-men gold HS anniversaire très mauvais , de plusieurs scénaristes avec leurs petites histoires indépendantes...c'était long à lire....
study All New X-Men 911246
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

All New X-Men Empty
MessageSujet: Re: All New X-Men   All New X-Men Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:46

All New X-Men Couv_280095

Alors avant de lire ce tome 6, il était recommandé de lire "les gardiens de la galaxie"  ou se deroulait un cross over galactique avec les X-men....
Je n'ai pas eu le courage de le faire , j'ai empoigné directement ce tome 6 à l'arrache...
Ce tome est je trouve bien meilleur que le précédent, contient du voyage temporel et de l'action maline.
A noter l'épisode spécial qui regroupe pléthore d'artistes qui se passent le crayon pour dessiner le numéro 25. (Bruce Timm, Art Adams, Skottie Young,....)
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





All New X-Men Empty
MessageSujet: Re: All New X-Men   All New X-Men Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
All New X-Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: