Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Transmetropolitan

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Transmetropolitan Empty
MessageSujet: Transmetropolitan   Transmetropolitan Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:13

Transmetropolitan Couv_207174


Tome 1

Bon.....
Tout d'abord ça fait un sacré moment que je sais que cette oeuvre de Warren Ellis est un incontournable...
J'avais même eu l'occasion de l'acheter pour mon ancienne médiathèque, à l'époque, et je l'avais bien eu entre mes mains... Et je n'avais pas pris le temps d'ouvrir ses pages et de m'y plonger, le repoussant à demain....
Nous voilà en 2014 et Urban comics se décde de réediter l'ouvrage en bonne qualité comme ils commencent à en avoir le secret... Un premier Tome sur 5... 22,50€ pour 300 pages et belle reliure.
Finalement, je n'ai pas voulu passer à nouveau à coté de cette occasion et je l'ai lu.
Bon....
Je vous le dis direct, je suis fan.
Effectivement, ce chef d'oeuvre est d'une richesse assez incroyable...
La série date de 1997 et elle nous parle toujours autant, voir encore plus...
La scène se situe dans un futur (non daté) cyberpunk, assez déjanté et donc forcément très très urbain. Si cette société est très fantasque, elle garde néanmoins une certaine cohésion et ne plonge pas complétement dans la folie à linstar d'une Mégacity de Judge Dredd... Nan, la vie en ce futur semble assez folle mais garde un pied sur terre car elle dépeint notre assez proche avenir (avec caricature)...
Le héro se nomme Spider Jerusalem, est un journaliste doué, anarcho-punk qui va être amené (après s'être retiré de la société durant 5 ans) à balancer ses papiers en ligne dans un journal pour lequel il travaille.

Transmetropolitan PlancheA_207174


Il va y faire une critique de la société, juste, apre, humaine et dure dans chacun de ses articles, et chaque article correspond à une histoire... quasi...
J'ai bien du mal à commencer à vous dire le pourquoi du génie de cette série tant les qualités foisonnent...
Les thèmes déjà, ...ils sont cool...
Cryogénie, mutation, dématérialisation, la Tv du futur, le concept "Mondwest",....
Non seulement ils sont, certes, cool mais surtout ils critiquent, parlent de nous même et de notre société actuelle. C'est très pertinent et ça colle de plus en plus chaque jour... manipulation des médias, organisation d'émeutes "non-spontanées", exploitation, scandales des labos pharmaceutiques, notre rapport à la nature, le transhumanisme, la tolérance et ses limites, le marché des religions,..... pléthores je vous dis...
Le tout passé à la moulinette d'un Spider Jérusalem, trashouille, truculent, bref iconoclaste !
Mijoté dans beaucoup d'humour !!
Un dessin de Darick Robertson qui fait le boulot et une colorisation marquée qui colle parfaitement à cet univers ...hmmm..flamboyant.
Vous aurez compris, ma bafouille est désordonnée, mais j'ai contre moi l'objet qui pourrait prendre le temps d'une thèse !
(et ce n'est que le tome 1... Transmetropolitan 32314 )
Donc oui, j'ai aimé, oui il est bien triste de le lire tardivement mais ce qui compte,... c'est de le faire !!
Alors , ouste, coupez l'internet 2 mn et prenez une pause pour vous farcir le premier opus !!
 Transmetropolitan 697719  Transmetropolitan 697719  Transmetropolitan 697719 

Transmetropolitan Transmetropolitan6

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Transmetropolitan Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Transmetropolitan Empty
MessageSujet: Re: Transmetropolitan   Transmetropolitan Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:33

Transmetropolitan Couv_218496

Pour cet épais tome 2, on plonge à pieds joints dans la politique, et pour cause Spider Jerusalem va être dépéché pour suivre la campagne présidentielle et son aboutissement !
On ne s'ennuie pas et on se gargarise du dialogue et du sens critique de Warren Ellis !!
Top !!

Transmetropolitan 598658Transmetropolitan 598658Transmetropolitan 651311Transmetropolitan 651311

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Transmetropolitan Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Transmetropolitan Empty
MessageSujet: Re: Transmetropolitan   Transmetropolitan Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:07

Transmetropolitan Couv_236578

Un tome 3 toujours aussi onctueux et sale que les deux premiers tomes !
Que du bonheur mais attention, la fin de ce tome sonne comme un tournant pour notre journaliste !
Excellent !!
Mention spéciale à l'épisode #31 avec des illustrateurs de renom invités pour l'histoire et qui vont chacun illustrer  un mini épisodes TV des différentes séries adaptée de la vie trépidantes de Spider Jérusalem !!! Je ne me fais peut être pas bien comprendre, mais en le lisant, vous verrez de quoi je parle , ...car vous allez le lire n'est-ce pas ???!!! Transmetropolitan 672475
Transmetropolitan 651311  Transmetropolitan 651311  Transmetropolitan 651311

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Transmetropolitan Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Transmetropolitan Empty
MessageSujet: Re: Transmetropolitan   Transmetropolitan Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:14

Transmetropolitan Couv_249690

Bon ben je plus qu'à la bourre !!!!
Je me suis étonné de voir que ma dernière lecture de cette fabuleuse série datait de septembre 2015... affraid
Shaaaame !! Transmetropolitan 820994 Transmetropolitan 820994

Mais cela n'a que décuplé mon plaisir de revoir Spider Jerusalem !!!
Toujours aussi bon !
Mangez en !!!
JE vous fais la promesse de ne pas attendre aussi longtemps pour terminer le tome 5 !!!!

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Transmetropolitan Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Transmetropolitan Empty
MessageSujet: Re: Transmetropolitan   Transmetropolitan Icon_minitimeVen 8 Sep - 16:46

Transmetropolitan Couv_256879

Promesse Tenue !!!

Mais bon, ... voilà la belle affaire ....
Maintenant c'est fini et le manque va commencer à me gagner...
BRAVO !!
Je n'aurai pas du me précipiter !!

Quand à vous , si vous ne l'avez pas lu, vous faites parti des chanceux !
Allez ! Baignez vous dans ce bain acide avec bonheur !
Transmetropolitan 100297

Transmetropolitan 369721 Transmetropolitan 369721 Transmetropolitan 369721 Transmetropolitan 369721

Transmetropolitan 651311 Transmetropolitan 651311 Transmetropolitan 651311 Transmetropolitan 651311

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Transmetropolitan Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Transmetropolitan Empty
MessageSujet: Re: Transmetropolitan   Transmetropolitan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmetropolitan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: