Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Eurêka !

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Eurêka ! Empty
MessageSujet: Eurêka !   Eurêka ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:55

Eurêka ! Eureka-manga-volume-1-simple-76767

Eurêka ! est un one shot d'Hitoshi Iwaaki que j'avais adoré dans sa série "Parasite" !
Alors, je me suis dit un ptit one shot va faire du bien... et bien oui, c'est vraiment pas mal.

Eurêka ! 93242741

Tout d'abord avec le thème des guerres puniques et de la période Hannibal, je m'attendai à un récit avec une certaine rigueur historique connaissant les recherches de l'auteur.. et quelle surprise d'être face à un ouvrage "rétro-futur", qui un peu comme dans le courant steampunk ou le "space victorian" (attention à la différence, héhé), on établi des possibles inventions avec en tête une "certaine limitation" de la technologie . Mais pas de l'esprit ou le champs des possibles est infini,...blablabla... Donc pour faire court, on a un cadre historique, celui de l'invasion de Syracuse par les romains lorsque la sicile s'est positionnée du coté de Carthage. Et dans cette ville vivait le fameux Archimède. Sur ces éléments l'auteur nous gratifie d'un récit sur la résistance de la ville par l'entremise d'inventions fantasmées. C'est des fois très bien vu, cela rajoute beaucoup de fun mais un récit d'un tome pose ses limites : le developpement des personnages.
Le dessin est racé, précis, très clair ce qui est agréable pour admirer la ville, ses remparts et ses engins. Par contre le dynamisme en pâti.

Eurêka ! Capture-d-ecran-2014-01-31-a-21.05.26

Bref, un récit "sympa", original et prenant !
Et puis, bon, je suis toujours dans mon "wargame/jeux de plateau" Commands & colors Ancient, il me reste 2 scénarii de bataille a faire et j'aurai terminé le jeu de base  (un monument du jeu pour moi). Pour dire que ce récit tombe particulièrement bien pour moi ! Héhé !

Eurêka ! Capture-d-ecran-2014-01-31-a-21.04.04
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Eurêka !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Manga-
Sauter vers: