Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Start ! La grande aventure des jeux vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Start ! La grande aventure des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Start ! La grande aventure des jeux vidéo   Start ! La grande aventure des jeux vidéo Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:56

Start ! La grande aventure des jeux vidéo NLlzuFb

Je vais faire assez court sur ce livre. On voit fleurir dans l'édition (du livre) de plus en plus d'ouvrages se portant sur le jeu vidéo. En effet, je ne ferai pas débat de l'arrivée depuis un bon moment du média à travers toutes les strates de notre société...pour preuve il commence à prendre sa place en bilbiothèque et va s'y imposer...comme quoi.
Je ne rentrerai pas non plus dans les détails des divers éditeurs, de ceux qui veulent surfer sur la vague et les autres...dont le gaming fait parti de leur ADN ( pxn'love par exemple pour ne pas les nommer).
Bref, ce livre déjà édité mais cette version mise à jour, a été écrit par Erwan Cario. L'auteur, ai je besoin de le présenter ?
Journaliste (libé) de très bonne tenue, il anime un podcast très sympa (silence on joue), et anime aussi une émission sur nolife. Bon il a bien le niveau d'accréditation pour s'y coller !
C'est donc un livre abondemment illustré de photos de machines et de jeux, il se veut chronologique et encyclopédique assez light. C'est un bon bouquin qui survole et qui fera plaisir et honneur à votre bibliothèque. Je n'y ai pas trouvé beaucoup de fantasy, malgré une mise en page aéré. Mais il fait le taff et bien.

Dans un autre genre, j'avoue avoir préféré (mais ne comparons pas l'incomparable) "Nos jeux vidéo 70/90" de l'illustre Marcus, beaucoup plus funny, avec un ton très perso donc très subjectif ! (Même si le livre stoppe comme son titre le précises dans les années 90, et le classe donc dans la veine rétro gaming exclusif). On attends impatiemment sa suite !!

Start ! La grande aventure des jeux vidéo M003


Start ! La grande aventure des jeux vidéo M007


Start ! La grande aventure des jeux vidéo 2011-09_017


Finalement j'en viens à mettre plus en avant ce dernier livre !
Mais ici , on fait comme on le sent ! Start ! La grande aventure des jeux vidéo 520939 

 Start ! La grande aventure des jeux vidéo 57328
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Start ! La grande aventure des jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parceque il n'y a pas que les jeux vidéo dans la vie...
» Joe, L'aventure intérieure
» à quoi vous jouez en ce moment ?
» Autres jeux a envisager
» Vos derniers jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: