Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Haut-Royaume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Haut-Royaume Empty
MessageSujet: Haut-Royaume   Haut-Royaume Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:00

Haut-Royaume Haut-royaume-1-le-chevalier-pierre-pevel


Bon, me revoilà pour renouer avec des lectures plus dans le ton de ce forum !
Alors rien de tel que de vous parler du dernier ouvrage de Pierre Pevel , Haut Royaume.
C’est un roman qui fait le buzz, qui a une certaine couverture médiatique dans le monde de la fantasy...c’est annoncé pour être une « beaucoup logie » dans les termes même de l’auteur. C’est donc le premier volume épais d’une grande saga  en prévision !
Je ne vous parlerai pas de Pevel et de son passé Roliste de Nancy, «  chez Dédé à l’exca » Mr. Snouf serait à même de mieux vous en parler…
Non, moi je parlerai de Lorn, un personnage flamboyant qui avait tout pour réussir et qui va peut être …réussir…à changer le destin du Haut Royaume. Doué et talentueux, charismatique, qui sauvera la vie du prince cadet, son ami. Seulement viendra abruptement la déchéance, l’opprobre, la brisure, l’enfer…
Les critiques parlent d’héritage à la Dumas. Haut royaume est avant tout une saga épique mais sombre de fantasy. Elle se veut parfois crue et dure. Elle a la justesse de conserver un émerveillement dû à un univers que vous découvrirez au rythme de votre lecture…car ici nulle carte pour s’y référer. C’est la volonté de Mr. Pevel. Le monde se dévoile peu à peu, et la géopolitique s’installe intelligemment nous plongeant dans une intrigue politique passionnante. La magie est bien présente par la manifestation de « l’obscure », une sorte de radiation qui couvre certaines terres et lieux et qui imprègne le vivant… On aura le plaisir de découvrir un bestiaire pas trop touffu qui nous gardera un peu les pieds sur terre. La saga va nous décrire la montée en puissance du personnage principal, des liens qu’il va s’échiner à tisser, entrecoupée de scènes d’actions et de combats bien sentis !
En résumé vous aurez là le début d’un roman fleuve à épisodes, d’une lecture fluide et accrocheuse !
Prenez votre mal en patience pour la suite, 2 ans au moins, ont été utile pour écrire ce premier opus….
Je vous le conseille !
Haut-Royaume 651311 

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Haut-Royaume Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Haut-Royaume Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume   Haut-Royaume Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:59

ha Pevel, un gars élevé au bon grain : le nôtre !

faut absolument que je m'y remette....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
 
Haut-Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: