Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Joe, L'aventure intérieure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Joe, L'aventure intérieure Empty
MessageSujet: Joe, L'aventure intérieure   Joe, L'aventure intérieure Icon_minitimeDim 21 Oct - 1:32

Joe, L'aventure intérieure JOE-aventure-interieure

Joe l'aventure intérieure (Joe the Barbarian en vo) c'est l'oeuvre de Grant Morrison scenariste majeur de ces dernières années aussi bien dans le mainstream que dans des projets plus personnels associé au dessin a Sean Murphy révélé par American Vampire.

La traduction est signée Martin Winckler médecin et auteur de son état et que tout sériephile connait bien pour son expertise en la matière (je conseille d'ailleurs la lecteure de son petit eloge des séries télévisées sorti recemment chez folio :p).

Joe, c'est l'histoire d'un gamin qui souffre de diabète qui en rentrant chez lui après avoir eu affaire a une bande de jeunes racailles qui lui ont volés sa barre chocolatée (et non pas son pain au choco Joe, L'aventure intérieure 100297 ) va faire une crise d'hypoglycémie alors que dehors frappe un orage qui va couper le courant dans toute la maison. Joe va alors être frappé d'hallucinations qui vont faire de sa tache de descendre de sa chambre pour aller rallumer le courant et chercher un soda une véritable quête dans un monde ou la fantaisie et la réalité s'entrecroise et où ses jouets prennent vie et où son rat de compagnie devient un guerrier acrobate.

Joe, L'aventure intérieure JoeBarb_02

Joe, L'aventure intérieure Screen+shot+2010-03-20+at+10.26.39+PM

Sean Murphy signe dans ce tome quelques planches somptueuses qui soulignent a merveille l'univers fantastique de cet ouvrage. On fait le bon de la réalité d'une action banale a son pendant fantaisiste qui rappelle directement le comics Tellos du regretté Mike Wieringo mais en plus adulte, en plus sombre également.

Joe, L'aventure intérieure Trinity_joethebarbarian3

On vivre pour le personnage et ses compagnons de fortune et j'ai pour ma part versé une petite larmichette dans les dernières pages de cette minisérie en 8 chapitres délicieux.

Un incontournable de ces derniers mois!
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Joe, L'aventure intérieure Empty
MessageSujet: Re: Joe, L'aventure intérieure   Joe, L'aventure intérieure Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:27

Purée, je me doutais bien de la qualité de l'ouvrage mais là, j'en ai la bave aux lèvres !!! Joe, L'aventure intérieure 641431
Un de mes thème de prédilection !
Il me le faudra !!
MArtin winckler à la trad !
Ca c fort, on connaissait ce toubib geek (pigiste je crois a comics box aussi) mais je le savais pas entrainé dans cette affaire !
Top cool !!

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Joe, L'aventure intérieure Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Joe, L'aventure intérieure Empty
MessageSujet: Re: Joe, L'aventure intérieure   Joe, L'aventure intérieure Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:20

Et bien cette saga onirique ne m'a pas déçu..loin de là, elle m'a enchanté !!
Un énorme coup de coeur, voir LE coup de coeur de ces derniers mois !
Un ravissement du début à la fin, une oeuvre forte, une réussite exemplaire.
Un univers qui n'aurait pas déplu à Neil Gaiman.
Un "geek" ne peut passer à coté de cette merveille. Elle nous parle à tous !
Une oeuvre touchante, grisante et magnifique. Sean Murphy fait un travail d'orfèvre, et Morrison confirme une fois de plus son génie.
J'ai adoré et j'aurai plaisir à caresser la reliure d'Urban comics sur ma bibliothèque perso et de m'inviter une fois de plus au voyage auquel le récit invite.
Lisez le....
Joe, L'aventure intérieure 369721 Joe, L'aventure intérieure 369721
Joe, L'aventure intérieure 697719

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Joe, L'aventure intérieure Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Joe, L'aventure intérieure Empty
MessageSujet: Re: Joe, L'aventure intérieure   Joe, L'aventure intérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe, L'aventure intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: