Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau Empty
MessageSujet: La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau   La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:06

La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau 9782070630127_1_75


Les œuvres de H.G. Wells sont pour la plupart bien connu du grand public. On connaît également, voir plus les adaptations en tout genre qui en ont découlé. La machine à explorer le temps, pour ma part en fait partie. En effet, l’œuvre littéraire…l’ai-je déjà lu ( ?), je ne pense pas…shame on me…Fasciné des mon plus jeune âge par la superbe adaptation cinématographique de la version 1960

La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau Time-machine-DVDcover

Elle m’a cannibalisé l’envie de lire l’œuvre, tant ce film est une pure merveille..Les résumés, les échanges que j’ai pu lire et avoir sur le livre y ont également participé. Alors l’ai-je lu, oui ou non dans mon enfance…la réponse importe peu, j’avais envie tout simplement de me plonger dans sa lecture…

C’est un récit finalement court qui diffère du film par de multitudes choix différents.
Le roman est plus adulte et n’évite pas le drame. Les morlocks sont bien présent et le lecteur aura à faire des choix intimes sur les origines du futur visité par le héros.
L’espoir est bien plus absent aussi. Et la fin ingénieuse… et je comprends bien mieux le roman « la machine a explorer l’espace » de Christopher Priest(que je me rappelle lui avoir lu lui, je l’ai toujours) dont il est issu, et qui est une sorte de suite fantasmée ! Exxxxcellente lecture aussi !

La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau 51v3rjhX1WL._SL500_AA300_

Un petit roman court comme ça, ça ne se rate pas, un petit effort !
Ambiance victorienne et sf…c’est déjà le début du steampunk ça, non ?

Par contre à bannir, la plus récente adaptation : La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau 450133 La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau 695900 La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau 321262
La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau The-Time-Machine1

une horreur......

Une version contenant du Elric de Melniboné…

Spoiler:

Je vous conseillerai plutôt , le petit bijoux qui a bercé également ma jeunesse
Rappelez vous :

La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau 18959130

« C’était demain » avec Malcom McDowell !!!



La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau Time-Machine1



_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500


Dernière édition par TieriK le Mar 28 Aoû - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau Empty
MessageSujet: Re: La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau   La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:08

La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau 43179-gf


Un ouvrage qui m’a procuré outre un très bon moment, une grande surprise ! Non pas que je ne connaissais pas l’histoire, c’est le style adulte, mature qui m’a surpris. Le coté horreur et angoissant du roman. Si précédemment, je notai le manque d’espoir de la machine à explorer le temps, là c’est la dépression….Je n’irai pas jusqu’à dire que l’ennemi est invisible et innommable….(héhé) , mais y’a pas loin, tant on est plongée dans une ile perdue, pourvue d’une jungle humide à l’ambiance anxiogène…un questionnement sur la nature humaine, les limites, la bestialité en nous, blablabla…mais surtout un héro qui finit au bord de la folie….ça ne vous rappelle pas quelques scénars ?
Ce livre vous plaira !
Comme il m’a plu.
Et non je ne parlerai pas de l’adaptation avec brando… La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau 450133 brrrr..j’en ai les poils du dos qui se redressent ! AHWouuuuuuuhouuuuuuu Evil or Very Mad !!



_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
La machine à explorer le temps + L'île du docteur Moreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: