Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Doctor who : Apollo 23

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Doctor who : Apollo 23 Empty
MessageSujet: Doctor who : Apollo 23   Doctor who : Apollo 23 Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:03

Doctor who : Apollo 23 Doctor-who-apollo-23


On connaît tous plus ou moins bien ces bouquins "de gare"(?), issus d'adaptation Tv  ( en ce qui nous concerne ),ça pouvait être pour certain du star trek, du X-files, du Indiana Jones , du star wars, du babylon 5.....mais on a aussi des adaptations de jeu video, de film et des creations originales bien évidemment ...des romans trop souvent associés  à la qualité versatile, à leur présentation criarde , à l'édition cheap, à l'approche populaire, sa" sous littérature " ..Certes, on y a parfois "dérapé" sans jamais l'avouer ou en prenant bien soin de le cacher honteusement. Pour ma part je n'ai jamais vraiment eu ces aprioris , en fait la qualité de l univers, de l'histoire ou des persos faisant loi..il m'ait donc arrivé de pêcher.. 
Passé ce préambule , attaquons nous à un monument du genre TV qu'est le doctor who, nouvelle génération...si je ne me suis toujours pas fait à la perte de David Tennant , le 10eme doctor, force est de constater qu'avec le 11ème et la présence de steven Moffatt , la série conserve sa puissance !
Et c'est avec ce 11ème doctor et sa "side-kick" Amy Pond que les éditions milady se décident à publier les romans en français .
Faisons taire de suite un hypothetique suspens, cet "Apollo 23", est une réussite ! En effet, on avait le droit de s'attendre à un produit plus que moyen tant la franchise britannique s'écoule comme des petits pains ( de l'autre côté du Channel ), un logo placardé , un vague synopsis et la vente aurait été assuré ( du moins pour les premiers volumes).  Au contraire, ici, l intrigue est plein de rebondissements , agréable à lire , l'univers foisonnant est respecté..les facéties du docteur sont bien intégrées ! Bon boulot Mr. Justin Richards !
La particularité d'une adaptation télévisuelle c'est d'avoir les acteurs, le design, le "rythme" ,la musique (?) en tête durant toute la lecture.... et le petit théâtre de l imagination se met en route des les premières lignes..l'écriture est tellement fluide et respectueuse de l'œuvre que c'est une expérience étonnante de lecture...(je pense à ma lecture du trône de fer avant son adaptation Tv , et après ..la puissance de l'image aura impacté sur mon imaginaire ).
Quand a ce petit roman, la mission est accompli, on passe un excellent moment au sein  du Who Universe  et surtout, on a vraiment l'impression d'avoir vu un épisode inédit. Quel hommage de plus pour un bouquin de gare ? Héhéhé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Doctor who : Apollo 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doctor Who !
» Doctor Who : L'armée oubliée
» Witch Doctor
» The Good Doctor
» Doctor Thorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: