Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Batwoman : Elegy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Batwoman : Elegy Empty
MessageSujet: Batwoman : Elegy   Batwoman : Elegy Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:47

Pour ce moment comics j aurai très bien pu vous parler de Nemesis de Millar

Batwoman : Elegy Nemesis

Ou bien de supergod de Warren Ellis ( dans la veine/run/essai  de No hero/Black summer du même auteur..)

Batwoman : Elegy Supergod1cover

Ou bien d'autres comics ...
Mais non, finalement peu emballé par supergod (bon récit mais un peu "cryptique", apocalyptique, mythique et un peu gloubiboulga à mon goût ..) et encore moins par némésis ( sûrement de la déception ..car je ne suis pas un anti Millar, ça non !)

Je veux juste laisser une trace positive de Batwoman, élégie pour une ombre, que je savais vraiment bien, après les moults compliments de ci de là. Et qui attendai ma petite lecture...
Car en effet ce Batwoman est un petit bijou qui mérite votre attention.

Batwoman : Elegy 9782809419139

Servi par des dessins superbe de J.H Williams et  de somptueuses couleurs de Dave steward, ce récit nous plonge dans l intimité de l héroïne qui se veut être le pendant masculin du chevalier noir de gotham ! Une rousse ravageuse, au tempérament affirmé qui va lutter contre un nouveau "bad Guy " : Alice , oui oui, inspiré de Lewis Carol , un personnage forcément ravagé qui va en faire voir à la rouquine.. De l'intime , oui, car l on va découvrir le passé de Batwoman , son "épiphanie" de vigilante, sa famille, avec en contre partie un artifice de style en changeant de ton de couleur et d encrage lorsque l'on se plongera dans son enfance, et les années précédent l'histoire..
Un arc narratif qui laissera une teinte indélébile à la psyché de la super héroïne !
Un récit haletant  ,avec en inser ,ces pauses  minutieusement  placées tout le long..Greg Rucka à fait du vache de bon boulot !
Faites vous plaisir, tout simplement !

Batwoman : Elegy 5022373686_60cb46beb1_z

Batwoman : Elegy Tumblr_lg19wsM0Jr1qzmrzeo1_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Batwoman : Elegy Empty
MessageSujet: Re: Batwoman : Elegy   Batwoman : Elegy Icon_minitimeDim 21 Oct - 1:12

Je plussoie fortement le Tierik !

Batwoman : Elegy 9782365770620

Batwoman Elegy c'est sublime et la suite Hydrologie est d'un aussi bon niveau.

Chaque page de J.H.Williams III est une pure oeuvre d'art,sa variété de style et son découpage sert un récit tainté de fantastique vraiment prenant.

Batwoman : Elegy 2126948-batwoman_04_rizz3n_zone_pg09_10

Et puis le comics se permet de prendre une position militante en faisant du personnage une lesbienne contrainte de quitter l'armée par conviction a cause de la loi "don't ask, don't tell" sans que ca tombe jamais dans le putassier

Batwoman : Elegy Batwoman-741428.

Bref lisez Batwoman c'est du top niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Batwoman : Elegy Empty
MessageSujet: Re: Batwoman : Elegy   Batwoman : Elegy Icon_minitimeDim 14 Juil - 2:11

Batwoman : Elegy Batwoman-t2
Batwoman - En Immersion

Un second tome toujours très bon au niveau scénario toujours signé JH Williams III mais qui ne signe au dessin que le numéro 0. Le dessin en perd donc vraiment de sa superbe aussi bien graphiquement que dans sa mise en page et c'est une grosse déception a ce niveau la.

Cependant ca reste toujours très intéressant et exigeant avec une narration ultra fragmentée. Batwoman continue son enquête sur la disparition d'enfants et va rencontrer de nouveaux adversaires développant encore un peu plus l'aspect surnaturel de la série et la personnalité forte de ses personnages.

Une très bonne lecture en esperant que JH williams revienne au déssin par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batwoman : Elegy Empty
MessageSujet: Re: Batwoman : Elegy   Batwoman : Elegy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batwoman : Elegy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: